Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
elchupacabre a écrit :
bienew a écrit :
elchupacabre a écrit :
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????


Difficile à dire, mais s'il y a un repreneur qui fait d'excellentes guitares la cote des Gibson des années 2000 devrait en prendre un coup. Et vice et versa (cf Norlin)...


Malheureusement l'excellence a un prix...
c'est pour ça que les prs sont si chères..
Philyon
Citation:
c'est pour ça que les prs sont si chères..

Mais qu'elles se revendent peau de chagrin en occase.
paupiettes
Philyon a écrit :
Citation:
c'est pour ça que les prs sont si chères..

Mais qu'elles se revendent peau de chagrin en occase.
j'ai vu ça...
Marcowz
l'histoire de la pseudo montée des prix ,
c'est de la grosse bullshit ..
la division guitares de chez gibson ne coulera pas ,c'est bien la seule branche profitable du groupe ,aucun doute que si ça devait être vendu les acquéreurs se bousculeraient au portillon ..
Le seul et unique risque ,peut être que les prix s'effondrent pour les gibson des années 2000 si les nouveaux acquéreurs avaient la bonne idée de monter en qualité ,en faisant des contrôles qualités plus stricts et si ils faisaient une sélection plus stricte du bois qu'ils achétent ...
c'est plus que jamais le moment d'attendre pour acheter du gibson ,
je suis plutôt confiant dans l'avenir pour eux surtout si ils se séparent du boss actuel ..
paupiettes
Quel intérêt de monter en contrôle.et qualité si elles se vendent si bien comme tu dit?
Marcowz
d'après toi ??
si ils changent de direction va bien falloir justifier de nouveaux objectifs ,
dans toutes les boîtes c'est le même scénario :
changement de direction=changement de stratégie et d'orientation ...
car même si les grattes se vendent bien elles ne bénéficient pas d'une image qualitative surtout depuis 15 ans ,donc relever le challenge de la qualité otpimale ne ferait que pereniser l'image de la marque et de préserver leur niveau de marge qui est assez énorme d'après ce que j'en sais ..
Biosmog
Marcowz a écrit :
d'après toi ??
si ils changent de direction va bien falloir justifier de nouveaux objectifs ,
dans toutes les boîtes c'est le même scénario :
changement de direction=changement de stratégie et d'orientation ...
car même si les grattes se vendent bien elles ne bénéficient pas d'une image qualitative surtout depuis 15 ans ,donc relever le challenge de la qualité otpimale ne ferait que pereniser l'image de la marque et de préserver leur niveau de marge qui est assez énorme d'après ce que j'en sais ..


Les histoires de contrôle qualité ça n'a juste aucun rapport avec la qualité moyenne. Et cette qualité moyenne, ça fait depuis les années 90 que j'entends la même chose (d'ailleurs Tokai et consorts n'auraient pas percé précisément entre 1996 et 2000 si les gibson des 90 étaient si bonnes) S'ils changent de direction, ce n'est pas pour imprimer une nouvelle orientation dans le département guitare. Gibson essaie déjà de le faire chaque année. Ensuite, comme 99% de ce qui se raconte ici est n'importe quoi, ça ne va pas changer: c'était mieux avant (en 1959?). Enfin, Gibson change de direction parce qu'elle se ferait racheter. Tu t'appelle yamaha, tu rachètes une marque mythique historique et tu expliques que tu vas opérer une révolution...
J'espère que le futur acheteur ne fera pas cette bourde.

La marque est déjà pérenne. Le bashing habituel en est une preuve: si les gibby sont si mauvaises, sachant qu'il existe une bonne dizaine de concurrents pour tous les prix, pourquoi donc d'après toi les gens viennent encore sur ce topic pour raconter la même histoire (bouh c'est trop cher, bouh c'est plus comme avant, bouh leur innovations sont débiles, bouh ... bouh)
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
Philyon a écrit :
Citation:
c'est pour ça que les prs sont si chères..

Mais qu'elles se revendent peau de chagrin en occase.

parce qu'il y a aucune dimension mythique/légende à une PRS d'occase... alors qu'une Gibson, une Fender, un Rick, toujours...
Tele@Fender
Marcowz a écrit :
surtout si ils se séparent du boss actuel ..

il est propriétaire, donc ça se dégage pas comme ça
Tele@Fender
paupiettes a écrit :
Quel intérêt de monter en contrôle.et qualité si elles se vendent si bien comme tu dit?

ben minimiser les retours SAV et donc augmenter la marge
Biosmog
Tele@Fender a écrit :
Philyon a écrit :
Citation:
c'est pour ça que les prs sont si chères..

Mais qu'elles se revendent peau de chagrin en occase.

parce qu'il y a aucune dimension mythique/légende à une PRS d'occase... alors qu'une Gibson, une Fender, un Rick, toujours...


Ce n'est pas la cote des PRS qui est trop basse, c'est la cote des gibson/Fender qui est trop haute.

Il y a une croyance fortement ancrée que plus c'est vieux, mieux c'est. Cette croyance magique s'applique aussi aux Fender/Gibson de 5 ans d'âge, qui sont vendues parfois à 95% du prix neuf...

Par exemple 2012:

https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)cat=0
Vous battez pas, je vous aime tous
goku song
Biosmog a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Philyon a écrit :
Citation:
c'est pour ça que les prs sont si chères..

Mais qu'elles se revendent peau de chagrin en occase.

parce qu'il y a aucune dimension mythique/légende à une PRS d'occase... alors qu'une Gibson, une Fender, un Rick, toujours...


Ce n'est pas la cote des PRS qui est trop basse, c'est la cote des gibson/Fender qui est trop haute.

Il y a une croyance fortement ancrée que plus c'est vieux, mieux c'est. Cette croyance magique s'applique aussi aux Fender/Gibson de 5 ans d'âge, qui sont vendues parfois à 95% du prix neuf...

Par exemple 2012:

https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)cat=0


Trop haute? Tu trouve ca normal de vendre une prs a 3700 neuve ou une zicman a 1700 en occase?
En superbe etat bien sur.
Biosmog
goku song a écrit :
Biosmog a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Philyon a écrit :
Citation:
c'est pour ça que les prs sont si chères..

Mais qu'elles se revendent peau de chagrin en occase.

parce qu'il y a aucune dimension mythique/légende à une PRS d'occase... alors qu'une Gibson, une Fender, un Rick, toujours...


Ce n'est pas la cote des PRS qui est trop basse, c'est la cote des gibson/Fender qui est trop haute.

Il y a une croyance fortement ancrée que plus c'est vieux, mieux c'est. Cette croyance magique s'applique aussi aux Fender/Gibson de 5 ans d'âge, qui sont vendues parfois à 95% du prix neuf...

Par exemple 2012:

https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)cat=0


Trop haute? Tu trouve ca normal de vendre une prs a 3700 neuve ou une zicman a 1700 en occase?
En superbe etat bien sur.


C'est une excellente affaire, assez exceptionnelle. Mais oui, c'est normal.
J'ai déjà acheté et revendu une PRS, avec un écart de prix moindre, mais aussi assez élevé.
Vous battez pas, je vous aime tous
vincejack
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien le contexte : serait-il possible que le groupe Fender se porte acquéreur ?
goku song
Non c'est pas normal...comme les esp a moins 50 pour cent en occase ou meme maintenant les mesa.
T'achete un mk5 3900 euros neuf, tu vends 6 mois aprés a 2000 tu galère!
Ca plombe les mag et incite pas les gens d'acheter neuf.
Il y a une décote depuis un ptit moment qui est anormal.
goku song
vincejack a écrit :
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien le contexte : serait-il possible que le groupe Fender se porte acquéreur ?


A mon avis tout est possible, je reviens encore sur gretsch mais c'est pour moi le meilleur truc qui soit arrivé a cette marque depuis les 70's.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...