Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Sur « Woodwood » les prix ont déjà augmenté ... et si Gibson coule ... a mon avis ça va être la fête niveau tarif sur les occazes.
Y a des bons coup à faire sur des modèles neufs des années précédentes en boutique .
elchupacabre
PetitJedi a écrit :
Sur « Woodwood » les prix ont déjà augmenté ... et si Gibson coule ... a mon avis ça va être la fête niveau tarif sur les occazes.
Y a des bons coup à faire sur des modèles neufs des années précédentes en boutique .


WAHHH, ça craint à mort, espérons que ça se stabilise...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
bienew
elchupacabre a écrit :
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????


Difficile à dire, mais s'il y a un repreneur qui fait d'excellentes guitares la cote des Gibson des années 2000 devrait en prendre un coup. Et vice et versa (cf Norlin)...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Pénibles les coups de baguette du batteur-chanteur, finalement il n'utilise que très peu sa batterie!


elchupacabre
bienew a écrit :
elchupacabre a écrit :
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????


Difficile à dire, mais s'il y a un repreneur qui fait d'excellentes guitares la cote des Gibson des années 2000 devrait en prendre un coup. Et vice et versa (cf Norlin)...


Malheureusement l'excellence a un prix...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Biosmog
Je sais que certain achètent des guitares en oubliant qu'elles servent à être jouées. Mais il y a une chose qui est certaine: la qualité d'une guitare achetée ne va pas changer parce que c'est tel ou tel repreneur qui continuera la marque....
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
elchupacabre a écrit :
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????


Les côtes ? Sûrement pas... Même pour mettre du relief et s’opposer ainsi au réchauffement planétaire et à la montée des eaux autour de Memphis, Nashville ou Bozeman.

Les cotes ?
Pas impossible. Va savoir...
Money honey, or lemon, burst...
...into tears.


Reste les cottes...
Henry est prudent, il sort toujours couvert.

«Côte, Cote, Cotte, Kodeck», dit la poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va !

casseoreille
Il me semble que la plupart des guitaristes achètent un instrument pour son esthétique, sa musicalité. Ce sont des musiciens et non des banquiers qui vont se soucier de la valeur, demain, de l'instrument qu'ils ont choisi!

Ce rapport à l'argent nous éloigne de la musique.

Personnellement, vous l'aurez compris, j'achète une guitare parce qu'elle me plaît, elle est belle, elle sonne, et peu importe si elle ne vaut plus rien demain à "l'argus"!

L'important n'est-il pas d'acquérir l'élue de son coeur et de ses oreilles, on attend parfois longtemps avant de pouvoir se l'offrir, alors s'il faut encore se soucier de ce qu'elle vaudra demain, c'est vraiment gâcher son plaisir!
elchupacabre
rapideyemove a écrit :
elchupacabre a écrit :
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????


Les côtes ? Sûrement pas... Même pour mettre du relief et s’opposer ainsi au réchauffement planétaire et à la montée des eaux autour de Memphis, Nashville ou Bozeman.

Les cotes ?
Pas impossible. Va savoir...
Money honey, or lemon, burst...
...into tears.


Reste les cottes...
Henry est prudent, il sort toujours couvert.

«Côte, Cote, Cotte, Kodeck», dit la poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va !

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Je me fous complètement de ce qu'elle vaudra en tant que vendeur... Par contre en tant qu'acheteur...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
The Graduate
casseoreille a écrit :
Il me semble que la plupart des guitaristes achètent un instrument pour son esthétique, sa musicalité. Ce sont des musiciens et non des banquiers qui vont se soucier de la valeur, demain, de l'instrument qu'ils ont choisi!

Hmm...Pas tout à fait.
Gibson est une marque hautement spéculative.
La faute aux prix qui se sont envolés en neuf ces dernières années, et qui ont entrainés dans leur sillage une hausse spectaculaire des prix en occaze.

Ajoute à ça les specs et procédés de fabrication qui changent chaque année, rendant la mouture de l'année précédente à tort plus attirante et "de meilleure facture" sur le marché de l'occase, et comme on le lit souvent :
- les 90's qui sont, parait-il, exceptionnelles
- Pareil pour les non-chambered
- etc...

Enfin, ça reste une marque avec des acheteurs qui mettent 5K€ dans une Historic, et passent quand même plus de temps à s'auto-congratuler et à prendre en photo leur "investissement" qu'a le jouer, quand bien même ils savent en exploiter réellement le potentiel.

La preuve ici même, avec certains se demandant si ils ne vont pas tirer profit de la situation, en refourguant leurs pelles plus chères grâce a l'effet de spéculation qui pourrait être renforcé par la faillite/reprise de Gibson.

C'est une des seules marques qui fait oublier que la guitare est, et reste un instrument de musique, pour les musiciens, fait pour jouer de la musique.
Le côté obscur de la "Légende"...

J'ai l'impression de re-dire ce qui a déjà été dit sur 350 pages, mais comme je suis avec attention ce topic tous les matins en prenant mon p'tit dej', ça me fait plaisir d'y laisser ma trace


















Ah ! Et au fait, voilà ma belle

"Seule une Gibson est bonne assez"
elchupacabre
[quote="The Graduate"
Ah ! Et au fait, voilà ma belle

[/quote]

Cool ta mémère...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
oldamp
Ouai, bon, on voit trop la séparation des deux morceaux de bois sur le dessus...
King-croc
The Graduate a écrit :
casseoreille a écrit :
Il me semble que la plupart des guitaristes achètent un instrument pour son esthétique, sa musicalité. Ce sont des musiciens et non des banquiers qui vont se soucier de la valeur, demain, de l'instrument qu'ils ont choisi!

Hmm...Pas tout à fait.
Gibson est une marque hautement spéculative.
La faute aux prix qui se sont envolés en neuf ces dernières années, et qui ont entrainés dans leur sillage une hausse spectaculaire des prix en occaze.




Un marché hautement spéculatif c'est beaucoup d'acheteur et peu de biens à vendre

Ce n'est pas le cas pour Gibson qui a un marché (guitaristes) qui se réduit chaque années et un stock enorme de guitares invendues

Il y a quelques mois, il restait encore des modèles 2016 neufs à vendre n'ayant pas trouvé preneur

Gibson monte ses prix pour faire de la marge au lieu de les maintenir stable pour faire du volume

C'est typique d'un boite qui fait de la cavalerie de tresorerie et autres LBO et tout cela n'a rien à voir avec une demande d'un marché speculatif
paupiettes
elchupacabre a écrit :
bienew a écrit :
elchupacabre a écrit :
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????


Difficile à dire, mais s'il y a un repreneur qui fait d'excellentes guitares la cote des Gibson des années 2000 devrait en prendre un coup. Et vice et versa (cf Norlin)...


Malheureusement l'excellence a un prix...
c'est pour ça que les prs sont si chères..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...