Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Interressent de critiquer Kendrick Lamar pour un choix qui est peux être simplement artistique. On fait la même chose à l’opera et personne ne pleure. Seul les musiscien peuvent dire si c’est génant pour eux.

Dans les fond qui reconnais les side man derriere les star ?

Pour les concert grand guignol type Guns ou autre, personne n’est obligé d’y aller. Je m’interresse au jazz et des concenrt il y en a plein, 15 euros d’entrée avec des joueurs de classe mondiale. 40 personnes dans la salle et l’oportunité de discutter avec les musiscien.
PetitJedi
C’etait Un peu de la provoc cette histoire de Kendrick

C’est sûr que les barnums style stade de France ça aide pas ... mais même sur des petites scènes on peut avoir des mauvaises surprises ...
J’ai vu Matmatha «(je sais même plus comment ça s’ecrit ) sur une scène disons moyenne l’an dernier , le show était sympa , musicalement rien à dire ... par contre on a compris pourquoi ils étaient là ... aucune interactivité avec le public
Gwanndb
El Phaco a écrit :
C'est vrai que la reformation de Trust par exemple, c'est autre chose. Ou celle des Sex Pistols dans les 90's... Ils ne font ça que pour la gloire de la musique, aucune hypocrisie musicale derrière tout ça.

Il y a de la bonne musique dans tous les styles. Certains zicos sont de gros connards, ça ne les empêche pas d'avoir parfois du talent, et franchement, c'est ça qui m'importe.

+1 Souvent vaut mieux pas trop connaitre les zicos... Juste aprécier leur musique... Car non slmt les gratteux n'ont pas le talent d'Hendrix, mais svt, ils n'en ont même pas la gentillesse ni l'humilité... Ouais c mon poto, ya quoi???
Gwanndb
PetitJedi a écrit :
C’etait Un peu de la provoc cette histoire de Kendrick

C’est sûr que les barnums style stade de France ça aide pas ... mais même sur des petites scènes on peut avoir des mauvaises surprises ...
J’ai vu Matmatha «(je sais même plus comment ça s’ecrit ) sur une scène disons moyenne l’an dernier , le show était sympa , musicalement rien à dire ... par contre on a compris pourquoi ils étaient là ... aucune interactivité avec le public

Lui c pas mon poto par contre. Mais je crois qu'en musique au final, on ne peut finalement que fonctionner de manière binaire : j'aime ou j'aime pas... Dans tout style, il y a des tueries et de merdes, des gars bien et des connards, le tout est de trouver le morceau qui te fera rentrer dans un style et ensuite faire ton tri... Je n'aimais pas le metal à 12 ans et puis j'ai entendu le premier metallica et là... boum! Je n'aimais pas le jazz et puis j'ai écouté Spiritual live au Village Vangard de John Coltrane et là... boum! Bah j'en suis à m'écouter Mekanik Destruktiw kommandoh de Magma en boucle... La parfaite symbiose des 2 styles?
Et pendant ce temps...
Où sont passées les Biggy???
Biosmog
El Phaco a écrit :
Dieu sait que je viens du rock, mais quand j'entends ça, je préfère ouvrir mes esgourdes. Un chanteur complètement possédé avec un flow de malade, un gorupe qui groove comme un goret en rut, les choristes qui envoient au fond... En bref, de la sacrée bonne musique jouée par des zicos dont j'aimerais bien avoir le quart du niveau. Bon, y'a pas de Gibson...



Franchement, au niveau groove, on trouve quand même facilement beaucoup mieux

Puisqu'on est en plein dans la discussion musique à fric / musique qui a de l'âme...
Un des meilleurs exemple qui soit, pour moi, c'est Robert Palmer.
Et là encore, si vous vous donnez un peu de peine pour vous intéresser au mec, vous verrez que c'est l'exemple même d'un artiste intègre où le clinquant n'est pas du tout contradictoire avec l'artistique. Au contraire même, avec lui, l'un grandit l'autre. La belle musique, pour Palmer, c'est une musique jouée en costard, qui fait rêver, qui vise une parenthèse de perfection - le temps du morceau, qui est donc infiniment difficile:



C'est pas ma tasse de thé, mais cet esprit m'impressionne.

Un jour, on reviendra à la Gibson qui fait rêver: putain une belle LP flamenkusche bien faite, ça n'a rien de kitch, matuvu: c'est beau!
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :

Franchement, au niveau groove, on trouve quand même facilement beaucoup mieux


Les goûts, toussa... L'enregistrement n'est pas terrible, on entend pas assez la basse, mais perso ça me donne envie de lever mon cul et de bouger !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
La technique au service de la mélodie. Toujours la mélodie.
Il a quand même été invité par James Brown le bougre
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Dieu sait que je viens du rock, mais quand j'entends ça, je préfère ouvrir mes esgourdes. Un chanteur complètement possédé avec un flow de malade, un gorupe qui groove comme un goret en rut, les choristes qui envoient au fond... En bref, de la sacrée bonne musique jouée par des zicos dont j'aimerais bien avoir le quart du niveau. Bon, y'a pas de Gibson...



Franchement, au niveau groove, on trouve quand même facilement beaucoup mieux



Dans le style en plus groove, funky et Gibsonien
casseoreille
Pénibles les coups de baguette du batteur-chanteur, finalement il n'utilise que très peu sa batterie!
vincejack
Hello,
J'en reviens au sujet de Gibson, je voulais essayer des Sg, voir une demi-caisse chez mon taulier habituel à Lyon aujourd'hui (il propose cette marque depuis longtemps) : plus de Gibs.. en vue, et pas de nouvelles appros de si tôt apparemment
shaolintao
vincejack a écrit :
Hello,
J'en reviens au sujet de Gibson, je voulais essayer des Sg, voir une demi-caisse chez mon taulier habituel à Lyon aujourd'hui (il propose cette marque depuis longtemps) : plus de Gibs.. en vue, et pas de nouvelles appros de si tôt apparemment


Merde
C'est qui ton taulier pour info ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3282
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 18, 19:56
Les conditions de vente pour les magasins n'étaient déjà pas très faciles - il y a des chances que ça s'aggrave.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PetitJedi
Je surveille du coin de l’oeil Les stocks des grandes enseignes du net et ça bouge pas trop depuis un moment ...
Ça a commencé un peu avant les soldes et ça s’ameliore pas .
elchupacabre
J'ai une question qui taraude ma conscience côté portefeuille depuis quelques temps :

Pensez-vous que les côtes des Gibson vont augmenter ou baisser du fait d'un possible rachat?????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
PetitJedi
Sur « Woodwood » les prix ont déjà augmenté ... et si Gibson coule ... a mon avis ça va être la fête niveau tarif sur les occazes.
Y a des bons coup à faire sur des modèles neufs des années précédentes en boutique .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...