Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Pour redresser la barre, Gibson va faire quelques procès aux copieurs! Le premier dans le collimateur c'est "Dean Guitar " un autre Américain, faut avouer que certaines Dean , comme la G.S par exemple vaut largement une S.G pour deux fois moins ! L'autre marque c'est "Luna Guitar" .....Quelles conséquences? .....A suivre .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca fait déjà presque 6 mois que les attaques judiciaires sont en cours.

Mais à côté de ça ils octroient aussi des licenses à des luthiers pour fabriquer des copies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Larry Carton
DonatRayI a écrit :
Pour redresser la barre, Gibson va faire quelques procès aux copieurs! Le premier dans le collimateur c'est "Dean Guitar " un autre Américain, faut avouer que certaines Dean , comme la G.S par exemple vaut largement une S.G pour deux fois moins ! L'autre marque c'est "Luna Guitar" .....Quelles conséquences? .....A suivre .


A mon avis aucune.
Il y a forclusion depuis longtemps.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
WaffleDude
C'est bizarre je trouve
Question copie SG on a vu plus fidèle que le Dean...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est surtout par rapport aux modèles V et Explorer, je crois. Et ça peut être simplement une question de dimensions un peu trop "exactes" par rapport aux corps Gibson.

Par contre pourquoi ont ils attendu 2017 pour commencer à s'en inquiéter? Mystère...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
WaffleDude a écrit :
C'est bizarre je trouve
Question copie SG on a vu plus fidèle que le Dean...


Le dernier modèle, un an d'attente pour l'obtenir, tellement la demande était forte. ...l'as tu eu en main celle là? Je ne oarle pas des anciens modèles. ...Hein!
WaffleDude
Ha ok
Ba non jamais eu en mais je ne connais pas. J'ouvrirai l'œil...
Quoique je suis en train de me terminer une SG ( mes mains sentent encore le tru oil)
popopopom
Les 1ers instruments sous licence officielle Gibson commencent à sortir.
https://www.guitarworld.com/ne(...)ustom
Ca peut être intéressant à l'avenir car cela va forcer la marque à devoir inventer autre chose que des designs déjà éprouvés.
Philyon
Gibson et innovation ca a jamais fait bon ménage ces derniers temps...
Tele@Fender
Philyon a écrit :
Gibson et innovation ca a jamais fait bon ménage ces derniers temps...

Quand ils font du vieux on leur reproche de pas innover et quand ils tentent d'innover on leur chie dans la bouche sur l'air de "les guitares étaient mieux avant"...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4031
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 19, 12:35
Innovation oui mais quand c'est utile pour l'utilisateur, pas pour se gausser d'être à la pointe des technos.

Quand je vois l'amélioration de l'ergonomie depuis des décennies faites par les autres marques, je me dis que resté scotché sur les LPs et même SG (et dans une moindre mesure strat pour Fender), leur a fait prendre pas mal de retard dans ce domaine.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Logan_Ingalls
Lao a écrit :
Innovation oui mais quand c'est utile pour l'utilisateur, pas pour se gausser d'être à la pointe des technos.

Quand je vois l'amélioration de l'ergonomie depuis des décennies faites par les autres marques, je me dis que resté scotché sur les LPs et même SG (et dans une moindre mesure strat pour Fender), leur a fait prendre pas mal de retard dans ce domaine.


L'ergonomie de la SG ? elle a quoi ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
WaffleDude
Elle est super la SG
Le truc c'est que l'identité Gibson passe notamment par certains choix de conception qui sont datés ( la tête penchée , le chevalet qui... bref)
Tout comme Fender ; j'ai toujours viré ce tremolo dont la tige est souvent lâche.
Logan_Ingalls
WaffleDude a écrit :
Elle est super la SG
Le truc c'est que l'identité Gibson passe notamment par certains choix de conception qui sont datés ( la tête penchée , le chevalet qui... bref)
Tout comme Fender ; j'ai toujours viré ce tremolo dont la tige est souvent lâche.



spring tremolo fender
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...