Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
joke ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bastho
Ce sont des ressorts à mettre au fond de la cavité ou l’on enfonce/visse la tige de vibrato. Ça permet de maintenir la tige et d’éviter qu’elle se balade. C’est la configuration normale. Et c’est pour cela que normalement, il y a une pastille sur le trou quand la guitare est neuve. Pour éviter de le perdre.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
DonatRayI
[quote="Tele@Fender"]
Philyon a écrit :
Gibson et innovation ca a jamais fait bon ménage ces derniers temps...

Quand ils font du vieux on leur reproche de pas innover et quand ils tentent d'innover on leur chie dans la bouche sur l'air de "les guitares étaient mieux avant"...[/quote

C'est "exactement" et "strictement" la vérité ....En gros c'est "carrément méchant" "jamais content" !

Gibson lance donc un Laboratoire :
"The Gibson Custom Kitchen"
dans lequel ils testeront plusieurs innovations en compagnie de leurs artistes.
Si quelque chose sort , il trouvera naturellement sa place sur le marché !
Mais cela reste du test pour le moment ..
César Gueiken
Directeur Marketing
N2 de l'Entreprise
bombao
Lao a écrit :

Quand je vois l'amélioration de l'ergonomie depuis des décennies faites par les autres marques, je me dis que resté scotché sur les LPs et même SG (et dans une moindre mesure strat pour Fender), leur a fait prendre pas mal de retard dans ce domaine.


T'as quoi comme exemple ça m'intéresse. A part les vigier où ils bossent à fond là dessus je vois pas de grattes avec des améliorations d'ergo incroyable.
Philyon
[quote="DonatRayI"]
Tele@Fender a écrit :
Philyon a écrit :
Gibson et innovation ca a jamais fait bon ménage ces derniers temps...

Quand ils font du vieux on leur reproche de pas innover et quand ils tentent d'innover on leur chie dans la bouche sur l'air de "les guitares étaient mieux avant"...[/quote

C'est "exactement" et "strictement" la vérité ....En gros c'est "carrément méchant" "jamais content" !

Gibson lance donc un Laboratoire :
"The Gibson Custom Kitchen"
dans lequel ils testeront plusieurs innovations en compagnie de leurs artistes.
Si quelque chose sort , il trouvera naturellement sa place sur le marché !
Mais cela reste du test pour le moment ..
César Gueiken
Directeur Marketing
N2 de l'Entreprise

C'est le gros paradoxe de cette marque, car elle doit savoir rester traditionnelle sans bousculer les habitudes. Il lui faut créer des évolutions plus que des révolutions. L'Axcess en est le parfait exemple, conserver la forme en travaillant sur l'ergonomie.
Biloute
bombao a écrit :
A part les vigier où ils bossent à fond là dessus.

la guitare c'est de la merde !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4042
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 19, 13:48
bombao a écrit :
Lao a écrit :

Quand je vois l'amélioration de l'ergonomie depuis des décennies faites par les autres marques, je me dis que resté scotché sur les LPs et même SG (et dans une moindre mesure strat pour Fender), leur a fait prendre pas mal de retard dans ce domaine.


T'as quoi comme exemple ça m'intéresse. A part les vigier où ils bossent à fond là dessus je vois pas de grattes avec des améliorations d'ergo incroyable.
Il n'a a pas que Vigier.
Ca fait presque 40 ans que je joue une Ibanez Musician.

Il y a une dizaine d'années Lag faisait de la pub sur leurs talons ergonomiques alors que des tas de marques japonaises faisaient ça depuis des décennies.
bombao
Citation:
Quand je vois l'amélioration de l'ergonomie depuis des décennies faites par les autres marques


Des décennies pour les innovations que tu cites ? Franchement Fender et Gibson sont juste 3cm derrière.
Slash-36
Saitapharnes a écrit :
Article Gibson


Oui, idem pour Fender d'ailleurs
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Slash-36 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Article Gibson


Oui, idem pour Fender d'ailleurs


Ha bon ? y avait un article ?

Arlé Baton aussi alors..moi j'en ai acheté une pendant la confinure..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Ici je ne pense pas, je l'ai lu sur un site je ne sais plus où
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jubaea
Slash-36 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Article Gibson


Oui, idem pour Fender d'ailleurs

C'est normal.
Finalement, tout l'argent que les gens n'ont pas mis dans les voyages, dans les restos, dans les bistrots et dans la culture en 2020, ils l'ont mis sur les livrets d'épargne qui ont vu un niveau de dépôt record en 2020, dans l'amélioration de l'habitat, les artisans du bâtiment croulent sous les commandes, et dans les guitares pour ceux dont c'est la passion. La crise n'a pas frappé tout le monde de la même façon.
Attention, 2022 ne sera pas du même tonneau pour Gibson et Fender...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Logan_Ingalls
Jubaea a écrit :
Slash-36 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Article Gibson


Oui, idem pour Fender d'ailleurs

C'est normal.
Finalement, tout l'argent que les gens n'ont pas mis dans les voyages, dans les restos, dans les bistrots et dans la culture en 2020, ils l'ont mis sur les livrets d'épargne qui ont vu un niveau de dépôt record en 2020, dans l'amélioration de l'habitat, les artisans du bâtiment croulent sous les commandes, et dans les guitares pour ceux dont c'est la passion. La crise n'a pas frappé tout le monde de la même façon.
Attention, 2022 ne sera pas du même tonneau pour Gibson et Fender...


C'est bien que tu les préviennes, ils lisent g.com..

Je déconne !

Mais ce serait cool de savoir comment cette augmentation de chiffre est ventilée.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
stege106
Lao a écrit :
bombao a écrit :
Lao a écrit :

Quand je vois l'amélioration de l'ergonomie depuis des décennies faites par les autres marques, je me dis que resté scotché sur les LPs et même SG (et dans une moindre mesure strat pour Fender), leur a fait prendre pas mal de retard dans ce domaine.


T'as quoi comme exemple ça m'intéresse. A part les vigier où ils bossent à fond là dessus je vois pas de grattes avec des améliorations d'ergo incroyable.
Il n'a a pas que Vigier.
Ca fait presque 40 ans que je joue une Ibanez Musician.

Il y a une dizaine d'années Lag faisait de la pub sur leurs talons ergonomiques alors que des tas de marques japonaises faisaient ça depuis des décennies.



en même temps mettre un talon sur un manche traversant...à part pour mettre une attache.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...