[Gibson]Avant et maintenant

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
darko_parrain a écrit :
pourquoi écouter les on dit ? fais toi ta propre opinion

Ben difficile d'essayer une LP de 1957 pour faire une vrai comparaison... mais bon si on te dit qu'elle est exceptionnelle tu peux y aller les yeux fermées
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
Sag addict a écrit :
darko_parrain a écrit :
pourquoi écouter les on dit ? fais toi ta propre opinion

Ben difficile d'essayer une LP de 1957 pour faire une vrai comparaison... mais bon si on te dit qu'elle est exceptionnelle tu peux y aller les yeux fermées
pkoi essayer un truc que tu peux pas te payer
Aubertignac
Gibson, c'est comme Seb : c'est bien. Surtout la Les Paul : cette guitare est tout simplement la meilleure solid body de toute l'histoire de la guitare electrique

En espérant t'avoir aidé. De rien
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
roooh le pauvre vous êtes méchants.

En même temps ça revient quasi au même que de demander sur un forum de cuisine si il y a une différence entre la bidoche de grande surface et celle du boucher du coin...

^^
lespauladdict
bahamut54321 a écrit :
Achete une Fender

Fender, c'est du bon bois de cagette destiné à alimenter le feu de ma cheminée !
tchatchy
Salut!

(Mode off) C'est vrai que l'acajou les paulien est si épais et lourd qu'il ne va pas pour faire un feu. Il faudrait le mettre dans une fournaise ardente pour espérer le consumer un peu! (et encore...) (fin de mode off)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
lespauladdict
tchatchy a écrit :
Salut!

(Mode off) C'est vrai que l'acajou les paulien est si épais et lourd qu'il ne va pas pour faire un feu. Il faudrait le mettre dans une fournaise ardente pour espérer le consumer un peu! (et encore...) (fin de mode off)

Et ouais c'est de la guitare d'homme, ça !!
tchatchy
C'est pour ça que Jimmy Hendrix cramait sa strat, il avait compris que ça marchait pas avec une LP... (au passage: si c'est des guitares d'hommes; pourquoi Madonna joue-t-elle avec une LP? En tout cas je trouve que plus elle avance plus elle devient... comment dire... no comment! Je crois que c'est ce qui résume le mieux la bestiole! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Mister-Dub
tchatchy a écrit :
pourquoi Madonna joue-t-elle avec une LP? En tout cas je trouve que plus elle avance plus elle devient... comment dire... no comment! Je crois que c'est ce qui résume le mieux la bestiole! A+!

Elle joue de la guitare?
lespauladdict
Mister-Dub a écrit :
tchatchy a écrit :
pourquoi Madonna joue-t-elle avec une LP? En tout cas je trouve que plus elle avance plus elle devient... comment dire... no comment! Je crois que c'est ce qui résume le mieux la bestiole! A+!

Elle joue de la guitare?

Peut être aussi car Madonna n'est pas une femme !
faboullouss
HO MERDE !

Peut-être qu'elle n'est même pas humaine...qui c'est..elle a l'âge de ma mère..et pourtant cette dernière ne se déhanche pas sur Virgin17...

Euh, je ne demande pas que ma mère se déhanche sur Virgin17..j'aimerais connaître le secret de jouvence de Madonna.

Mais, c'est sa LES PAUL BORDEL !

(J'm'enflamme..désolé. )
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Invité
Vous êtes vaches les gars, personne n'a répondu à la question...

Je tente...

Dans les années 90, sous Bill Clinton, Gibson possédait des appuis au congrès américain, et ainsi pouvait obtenir des essences d'acajou de pays sud américains rares voire interdits d'exportation. La CIA faisait régner la terreur en amérique du sud, et Gibson en a largement profité.

De plus ils pouvaient employer des gars au black sans avoir à craindre des Prudhommes texans, les plus terribles de la terre, nos cégétistes sont des enfants de coeur à côté.

A présent avec l'administration bush, les rapports avec Lula, Chavez etc etc sont devenus terribles et ne pouvant pas totalement interdire l'export de bois précieux, ils envoient que des stocks de merde.
Parait même que parfois les billes d'acajou baignent dans de la pisse d'indiens d'amazonie, d'où les version Chambered, qui font couler bcp d'encre ici même...
L'expression vient d'un acheteur Gringo qui aurait dit en sentant des billes d'acajou :
" Non, Pablo, pas ces bois, là pour Gibson, ce sont des pots de chambre pour les indiens"

Donc les Gibson des années 90 sont probablement les meilleures.

CQFD.
lespauladdict

Moi j'en veux une de maintenant alors : le mojo de pisse d'indien, c'est mortel ça !
faboullouss
LesPopaul a écrit :

Je tente...

Dans les années 90, sous Bill Clinton, Gibson possédait des appuis au congrès américain, et ainsi pouvait obtenir des essences d'acajou de pays sud américains rares voire interdits d'exportation. La CIA faisait régner la terreur en amérique du sud, et Gibson en a largement profité.

De plus ils pouvaient employer des gars au black sans avoir à craindre des Prudhommes texans, les plus terribles de la terre, nos cégétistes sont des enfants de coeur à côté.

A présent avec l'administration bush, les rapports avec Lula, Chavez etc etc sont devenus terribles et ne pouvant pas totalement interdire l'export de bois précieux, ils envoient que des stocks de merde.
Parait même que parfois les billes d'acajou baignent dans de la pisse d'indiens d'amazonie, d'où les version Chambered, qui font couler bcp d'encre ici même...
L'expression vient d'un acheteur Gringo qui aurait dit en sentant des billes d'acajou :
" Non, Pablo, pas ces bois, là pour Gibson, ce sont des pots de chambre pour les indiens"

CQFD.

Tu oublies de préciser que je suis né en 1992...ça a été déterminant !

Pour la qualité des Les Paul j'veux dire .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
LesPopaul a écrit :

Je tente...

CQFD.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...