Gibson Custom VOS SG Standard with Maestro

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
im not here a écrit :

looping800 a écrit :

La VOS est equipé de capa Bumblee (mais cette upgrade se fait facilement pour une 10ene d'€)

Excuse mon ignorance mais c'est quoi exactement ces "capa Bumblee" ?


Ce sont les condensateur que l'on place entre les potard d'une guitare.

http://www.acmeguitarworks.com(...)6.cfm



J'ai fait l'uppgrade il y a quelques temps sue ma SG '61 avec des Sprague NOS équivalent (10€ sur Ebay)



Et la guitare sonne encore mieux (oui oui, c'est possible )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
im not here
KGB a écrit :
Oui la SG 61' reissue est très belle, elle a un son d'enfer et si tu veux la tester a Pigalle le vendeur de Guitar Legend m'a dit qu'il avait deux SG 61' en stock mais vu que je suis passé par là, il doit lui en rester une (mais c'est pas sur) donc ça vaudrait le coup que t'y aille la tester :/
Sinon dans un autres magasin de Pigalle (j'en ai oublié le nom) il l'avait mais en blanc je sais pas si elle y est encore ^^


Merci pour l'info mais je n'habite plus Paris depuis 3 ans déjà...
Ceci dit, je vais retourner essayer cette mignonne dans un magasin près de chez moi. Le seul soucis c'est qu'ils n'ont pas de VOS, histoire de comparer. Mais vos avis nombreux vont m'aider j'en suis sûr.

looping800 a écrit :
Ce sont les condensateur que l'on place entre les potard d'une guitare.

http://www.acmeguitarworks.com(...)6.cfm

J'ai fait l'uppgrade il y a quelques temps sue ma SG '61 avec des Sprague NOS équivalent (10€ sur Ebay)

Et la guitare sonne encore mieux (oui oui, c'est possible )



Ok merci ! Je vais me pencher sur la question. Oserai-je abuser en te demandant des samples "avant/après" si tu en as ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    KGB
    le 19 Aug 08, 10:50
im not here a écrit :
KGB a écrit :
Oui la SG 61' reissue est très belle, elle a un son d'enfer et si tu veux la tester a Pigalle le vendeur de Guitar Legend m'a dit qu'il avait deux SG 61' en stock mais vu que je suis passé par là, il doit lui en rester une (mais c'est pas sur) donc ça vaudrait le coup que t'y aille la tester :/
Sinon dans un autres magasin de Pigalle (j'en ai oublié le nom) il l'avait mais en blanc je sais pas si elle y est encore ^^


Merci pour l'info mais je n'habite plus Paris depuis 3 ans déjà...
Ceci dit, je vais retourner essayer cette mignonne dans un magasin près de chez moi. Le seul soucis c'est qu'ils n'ont pas de VOS, histoire de comparer. Mais vos avis nombreux vont m'aider j'en suis sûr.


Erf désolé j'avais pas verifié
looping800
im not here a écrit :

Ok merci ! Je vais me pencher sur la question. Oserai-je abuser en te demandant des samples "avant/après" si tu en as ?


A oui tu abuse là !....

Sur un sample, c'est vraiment pas flagrant et il faudrait jouer exactement la meme chose dans les même condition (même ampli, même reglage etc...)
Mais l'apport est bien la. Le son de la guitare ne change pas mais on a comme une "plage dynamique" étendu. On gagne aussi en définition.
De plus, la course des potard devient plus progressive et jouer en saturé avec le potard de tone a 0 est un vrai reglal !.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
ton!o
  • #19
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Aug 08, 13:21
moi ma sg de mes rêves les plus guedins, c'est la custom w/ lyre :
soupesoise03
rhhhoo non... elle est vraiment trop moche, si tu l'as un jour, tu ferais mieux de me la filer plutot que de t'en encombrer...
im not here
looping800 a écrit :
im not here a écrit :

Ok merci ! Je vais me pencher sur la question. Oserai-je abuser en te demandant des samples "avant/après" si tu en as ?


A oui tu abuse là !....

Sur un sample, c'est vraiment pas flagrant et il faudrait jouer exactement la meme chose dans les même condition (même ampli, même reglage etc...)
Mais l'apport est bien la. Le son de la guitare ne change pas mais on a comme une "plage dynamique" étendu. On gagne aussi en définition.
De plus, la course des potard devient plus progressive et jouer en saturé avec le potard de tone a 0 est un vrai reglal !.


Oui tu as raison et je pense pourvoir te faire confiance. Cependant... Quelqu'un d'autre pourrais confirmer ou infirmer ce que l'ami looper vient de nous dire ?

Sinon, au risque de me répéter, je repose ma question du bas de la première page : Custom shop sans Vibrola VOS ou 61 reissue (que j'ai essayé et apprécié) ? Quelles sont les vraies différences, les burstbuckers dont parlait SG_gibson_SG en font partie je pense mais le jeu en vaut-il réellement la chandelle, y'a-t-il d'autre éléments qui en vaille la peine sachant que la reissue 61 semble être déjà une excellente guitare ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
looping800
Pour te faire une petite idée du son de la SG Standard VOS (bursbucker 1&2) vs l'original de 68


J'ai pas trouvé de vidéo du même gars avec une SG '61 mais il y en a une avec le micro Angus Young signature, qui est en fait un Classic 57 avec un niveau de sortie superieur (il garde les mêmes caractéristique sonore que le Classic 57) donc cela se rapproche extrement d'un sample d'une SG '61



Bon, c'est certainement pas mieux qu'un test en vrai ...Mais on remarque très nettement les differences en terme de sonorité.

Pour ma part, je trouve que la Standard Custom Shop sonne moins bien que les deux autre (moins de "corps"). La video avec le micro AY sonne vraiment terrible et ressemble beaucoup au Classic 57 de ma SG '61.
Par contre, la Custom Shop a l'air d'être plus polyvalente qu'une SG '61 qui est quand meme très typé Rock
Meme si l'on peu quand meme jouer des truc plus tranquille avec
http://soundclick.com/share?vi(...)34156
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Julgus01
looping800 a écrit :
Pour te faire une petite idée du son de la SG Standard VOS (bursbucker 1&2) vs l'original de 68


J'ai pas trouvé de vidéo du même gars avec une SG '61 mais il y en a une avec le micro Angus Young signature, qui est en fait un Classic 57 avec un niveau de sortie superieur (il garde les mêmes caractéristique sonore que le Classic 57) donc cela se rapproche extrement d'un sample d'une SG '61



Bon, c'est certainement pas mieux qu'un test en vrai ...Mais on remarque très nettement les differences en terme de sonorité.

Pour ma part, je trouve que la Standard Custom Shop sonne moins bien que les deux autre (moins de "corps"). La video avec le micro AY sonne vraiment terrible et ressemble beaucoup au Classic 57 de ma SG '61.
Par contre, la Custom Shop a l'air d'être plus polyvalente qu'une SG '61 qui est quand meme très typé Rock
Meme si l'on peu quand meme jouer des truc plus tranquille avec
http://soundclick.com/share?vi(...)34156


Dans la 1ere vidéo, la SG VOS à un micro Angus Young en chevalet aussi.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 19 Apr 17, 11:55
Gros déterrage mais merci à tout ceux qui m'ont bien refroidit pour l'adoption d'un Vibrola sur une Firebird
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...