Gibson eds 1275

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beaurderline
Hello all,

Etant en mode "preparation de topic" pour la mienne, j'en profite pour rajouter une tite tof de cette dernière sur ce topic qui apparemment manque un peu de vie malheureusement, son etat actuel est tel que je l'ai eue.
Gibson EDS-1275 Walnut de 1974


D'après mes infos "Walnut"(noyer) n'est pas juste une appellation pour la finition mais bien le bois du corps (et le noyer "americain" n'ayant apparemment rien avoir acoustiquement avec le notre en Europe), les autres EDS-1275 etant toutes en principe en Mahogany (Acajou) je crois non?.
Ce qui pourrait etre interessant à comparer en dehors des "specificités theoriques et sur le papier".
Et j'ai beau chercher la jonction, que je n'ai donc toujours pas trouvée, mais le corps de la mienne semble bien etre en une seule pièce... whahouuu !!
Je sais pas si c'est pareil pour les autres mais ça fait une sacrée pièce de bois quand meme...

Le topic que je prepare est pour la remettre en etat et peut etre la moder.
Pour la remise en etat:
-Sur le coin/corne haut(e) y a un beau ch'tar mais le bois n'a pas l'air d'avoir souffert, surtout du vernis qui est parti, j'ai d'ailleurs été étonné de l'épaisseur assez conséquente, je pensais au premier coup d'oeil que le bois avait du pas mal souffrir.
-L'electronique est à revoir/verifier quasi completement je pense, ça fait souvent "CHTAK!" quand je bouge, et au delà du simple faux contact au niveau de la prise jack je pense surtout que ça vaudrait le coup d'en profiter pour tout verifier.

Et pourquoi pas donc la moder:
- j'y rajouterai bien une possibilité de la mettre en hors phase
- je me tate à changer le selecteur micro en plein milieu par un interrupteur à 3 positions, c'est vraiment trop chiant de faire gaffe à pas le bouger avec le bras droit,je comprends meme pas pourquoi ils l'ont mis là...
- puis esthetiquement je tenterais bien de me faire des pickguard et contours micros en Rosewood, sur une telle finition je pense que ça claquerait bien.


Sinon niveau son, et meme avec les cordes completement ravagées que je n'ai toujours pas changées (je me tate encore sur le tirant, surement "batard" que je vais mettre), cette gratte est INCROYABLE !!!
Meme en 6 cordes avec une telle densité de bois ça n'a pas d'équivalent, et en 12 alors là.... pfiouuuuu SUBLIMISSIME !!!
Franchement y a pas que pour se prendre pour Jimmy Page devant sa glaçe qu'elle vaut la peine.

Après seul bémol je trouve c'est le(s) manche(s) 20 cases, non seulement ça me manque un peu les "2 cases" en moins mais surtout ça fait que l'accès aux aigus au delà de la 15ème devient limite à chier TOTAL!! ... c'est surtout valable pour la 6 en solo bien sur,mais justement rien que là c'est vraiment dommage quand meme.
Sinon rien à y redire !!!
SharkFood
beaurderline a écrit :




Superbe !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
milkyway77
Ouais, là, en noyer, elle est carrément belle, y a qu'à s'incliner!
Cette couleur devrait être obligatoire sur les SG!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood
J'ai emmené la belle il y a quelques temps pour un réglage complet...et bien 60€ plus tard, ce n'est plus du tout la même guitare : la facilité de jeu sur la 12 cordes est ahurissante...
Elle risque bien d'être de la partie le 21 juin...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Prochaine étape : des seymour whole lotta sur la 6 cordes !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lucbent
Mon Dieu ce que j'aimais quand il ne se passait rien sur ce fil...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SharkFood
Pourquoi donc cher ami ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient sa petite sœur (sympa aussi, j'en ai eu une)

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)ae51e

ça calmera un peu ceux qui s'enflammaient niveau prix d'occaz'...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
gunsvl
Je suis à deux doigt de craquer ... je vais demander un devis à Thomann ...

ps : il y en a une autre chez Musiczoo

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
lucbent
SharkFood a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gibson_custom_eds_1275_hc.htm


Le bol, je suis fauché k: Entre les frais vétérinaires, les taxes immobilières et l'achat de la dernière Strat
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SharkFood
J'ai bien essayé d'expliquer à ma femme que ce serait cool en rouge, elle persiste à ma dire que le son serait exactement le même que sur ma blanche...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Le Corbusier
En 1966, Elvis Presley apparaît sur l'affiche de "Spinout" avec une version méconnue de l'EDS-1275.
Selon Wikipedia, entre 1962 et 1967, l'EDS-1275, qui avait déjà abandonné sa caisse creuse pour un corps massif, comportait encore 2 manches à 6 cordes, l'un de diapason standard (mécaniques cloverleaf), l'autre plus court accordé une octave plus haut.


Affiche en super définition > http://www.doctormacro.com/Ima(...)1.jpg

SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Le Corbusier
SharkFood a écrit :
J'ai bien essayé d'expliquer à ma femme que ce serait cool en rouge, elle persiste à ma dire que le son serait exactement le même que sur ma blanche...


Arf... alors que tout le monde sait bien que les guitares n'ont pas le même son selon leur couleur !
Les nanas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...