Gibson / Epiphone la réelle difference??

Forum Epiphone
Forum
Barney Gumble
J'aimerai avoir quelque explication sur les grattes gibson / epiphone.

J'aimerai me choper une Explorer mais financierement j'ai pas les moyen de prendre un Gibson du coup je me rabat sur Epiphone et plus particulierement la Gothic.

Alors quel son les réel difference?? y a quand meme 1000 euros de difference entre les deux grattes

J'ai fais un petit comparatif gibson / epiphone et on y retrouve certain element:
-Corps en Acajou
-Manche collé Acajou
-touche Palissandre 22 cases
-Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar

Je connais l'importance des bois qui joue pas mal sur le son des grattes mais la les deux sont en acajou et j'ai du mal a croire quand changant les micro pour des bon micro on obtien le son gibson.

Si quelqu'un pouver m'eclairer et au passage avoir un avis sur la Epiphone Explorer gothic sa serait sympa, merci

Cheers!
secret face
bah tu sais ya différentes qualité d'acajou...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Paul Boogie
La seule solution pour bien se rendre compte de la différence:
Essaye une Epiphone Explorer puis ensuite essaye une Gibson Explorer.
Là, on se rend bien compte du gouffre qui existe entre les deux modèles, et c'est valable pour toutes les repliques Gibson faites par Epi (sauf la série Elitist qui se rapproche pas mal des inspiratrices, mais pas d'Explorer dans cette série...) ,malgré les similitudes qu'on peut noter... Et puis Gibson, tu as directement dessus de bons micros, Les finitions sont plus classieuses (nacre pour les repères de touche, binding recouvrant le bord des frettes, bois de plus belle qualité...etc enfin à vérifier quand même directement sur l'instrument, car faut quand même se méfier avec Gibson...) et pour faire simple tu auras entre les mains un instrument fiable dans le temps. Une Gibson, c'est la guitare de toute une vie!

Il y a déjà eu plein de topic au sujet des différences entre Gibson et Epi. Fais une petite recherche pour plus d'infos!
Find your own way.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2007, 13:41
non les epi sonnent mieux, sont mieux finies et coutent moins cher !
MC Circulaire
Gibson c'est de la merde: mets l'autocollant "Champagne Glamour Sex & Respect" de Gunther sur le vernis nitro de ta belle Gibson a 2500€: tu le flingueras totalement.
Alors que le vernis polyester-méga-camion-urss-staïeule-qui-laisse-pas-respirer-le-bois des Epiphone supportera aisément un autocollant de ce type.

De toutes façons on sait tous que Gibson c'est d'la merde et que Jim Reed et Jim Harley font mieux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Mai 2007, 14:57
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
mets l'autocollant "Champagne Glamour Sex & Respect" de Gunther sur le vernis nitro de ta belle Gibson a 2500€: tu le flingueras totalement.

"mmh you touch my tralala, oh my ding ding dong"

sinon TALC
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mai 2007, 15:08
Gibson c'est ça:

Epiphone... ça:

_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 09 Mai 2007, 16:21
Sympas la comparaison ^^
MC Circulaire
dead_prose a écrit :
Gibson c'est ça:

Epiphone... ça:

T'es sur que les chinois qui font des Epiphones roulent en Laguna, 206 et Golf?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
mdr bien sur , lol tu le savai pas ?
Trèves de plaisanterie, comme quelqu'un l'a dit plus haut, essaie une "vraie", et ensuite seulement essaie sa copie en Epiphone, au besoin, laisse le son au même niveau, tu vas comprendre très vite pourquoi la vraie est plus chère, il faut savoir que beaucoup de gens que j'ai connu ont changé rapidement les micros pour des authentiques US, néanmoins il faut savoir tout de même que la qualité de lutherie Epiphone est très très bonne Il y a eu un comparatif sur Guitarist magazine !!
Invité
  • Invité
Euh c'est pas vraiment pour le pays que j'ai fait cette comparaison...
Mais il y a de bonne guitare chez épiphone, mais faut mettre quelques sous!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2007, 18:47
ilsroulent meme en bx flambant neuves...
Omnadren
Essaie de chopper un Explorer Gibs d'occaze plutot qu'une Epiphone.
J'ai payé mon explorer76 800 euros, ce qui pas cher du tout par rapport à l'instrument que c'est
Invité
  • Invité
Omnadren a écrit :
Essaie de chopper un Explorer Gibs d'occaze plutot qu'une Epiphone.
J'ai payé mon explorer 76800 euros, ce qui pas cher du tout par rapport à l'instrument que c'est

...................... ............................

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...