Gibson / Epiphone la réelle difference??

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Omnadren a écrit :
Essaie de chopper un Explorer Gibs d'occaze plutot qu'une Epiphone.
J'ai payé mon explorer 76800 euros, ce qui pas cher du tout par rapport à l'instrument que c'est

...................... ............................
Omnadren
J'ai les moyens
20th Century Boy
intellectuels ou financiers? :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Barney Gumble
Yo!

Bon de toute facon je connaissai deja gibson j'ai une SG gibson et j'ai deja pas mal taté de gibson, se qui n'est pas le cas d'Epiphone j'ai jamais essayer de ma vie.

Le truc qui me fesait poser de réelle doute ce que certaine epiphone on les meme bois et caracteristique de Gibson, certe je sais que sa fais pas tout mais quand meme, j'etait juste curieu d'avoir quelque info et experience epiphonienne.

Mais sa m'aurai ettonné aussi quand changent des micros et quelque piece on arrive a la magie de gibson!

De toute facon plus je reflechie et plus je me dis que je vais attendre d'avoir les thunes, j'ai completement craqué sur la serie Gibson explorer pro "ebony" tres dur a trouver apparamanent voir meme sa ce fait plus mais j'ai entendu dire que gibson aller les ressortir... J'aimerai vraiment essayer cette gratte, j'essayerai aussi la epiphone gothic pour pas mourir con, mais je sais d'avance que les micro son pourri, j'aurai bien voulu ecouter avec un EMG 81.

Merci pour vos infos en tout cas
lonehawk
sur ishibashi il existe encore des explorer gibson montées en EMG actifs .
pour les samples par contre il faudra faire sans (du moins sur ishibashi)
The Rom
dead_prose a écrit :
Gibson c'est ça:

Epiphone... ça:

Dead prose, tu as tout compris... T'es au top mec!
Call me Mclovin
ZeGlobox
honnetement,tout va dependre de ce que tu comptes jouer dessus..
Si ton trip c'est le blues crunchy là, la difference sera enorme entre les deux...
Si par contre tu comptes y mettre un EMG81 pour faire du metal ultra saturé, la difference te paraitra minime ! Et donc, autant prendre l'epiphone !
Les differences de lutherie s'estompent enormement lorsque l'on pousse la saturation au max ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tratrawood
pour avoir eu entre les mains les 2 je dirais les frettes sont differentes et la touche bien mieux planifiée (d'ou une action basse et une intonation precise). de plus , les bois sont de bien meilleure qualité (ca resoooonne bien) , les micros sont clairs , brillants , precis et sans microphonie.
l'epiphone reste une bonne guitare.....surtout avec des emg actifs.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...