Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson es 137 classic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
bon doumé ça se précise je descends du 8 au 16 août, c'est quand tu veux avant ou après
seulement on est quatre maintenant ( y a un bébé avec)

bon pour recentrer le débat, les guitares creuses ça sonne creux et c'est plein de colle.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
bullfrog a écrit :
bon doumé ça se précise je descends du 8 au 16 août, c'est quand tu veux avant ou après
seulement on est quatre maintenant ( y a un bébé avec)


Je vais voir où on en est..le 8 août me semble un peu tôt : le 16 devrait être bon.

bullfrog a écrit :
bon pour recentrer le débat, les guitares creuses ça sonne creux et c'est plein de colle.


Tu me rassures...je me demandais si j'avais bien fait de vendre la 330.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bullfrog
ok plus sur le retour alors
s'il n'ya pas de dérangement bien sûr.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
bullfrog a écrit :
ok plus sur le retour alors
s'il n'ya pas de dérangement bien sûr.


Tu plaisantes ? Faudra juste que je me ravitaille en Côteaux du Lyonnais et en St Martin en Haut
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Maikel
Les 4 personnes que j'ai rencontrée avec des ES-135, ont toutes virées les P-100 qui etaient dessus pour des P-90 et ont trouvé cela tres bien. (registre blues/blues-rock)
Bizarrement aucun n'a accroché ni la ES-335 ni la ES-137.
A croire qu'il y a des gens qui n'aiment pas les stop bar.
room135
janpol a écrit :
(...)

2 Ne pas confondre ES 135 et ES 137 , ces deux guitares ont une lutherie très différente en interne : autant je n'accroche pas sur la 135 ( des goûts et des couleurs ) , autant la 137 et son bloc central en acajou , sur une table avec renfort érable au niveau des micros sonne vraiment comme un crossover de Lespaul et de 335 , guitares que j'ai eu durant quelques années , je sais donc de quoi je parle
(...)


Ayant une ES135 (avec tune o matic et 2 PAF 57 depuis 2003) je suis surpris, je l'ai comparé à une 137 d'une amie, et a part la déco et les bois de la table, pour moi c'est la même guitare, d’ailleurs elle sonnait sensiblement de la même façon.
Ma 135 a aussi un bloc central en acajou, bien visible et reconnaissable à sa couleur.

Pour moi la 135 des années 2000 à servi de laboratoire pour lancer la 137, la 135 de 2000 en a vu de toutes les couleurs, P100, P90, PAF 57 cordier trapéze, tune o matic...

Par contre je confirme que la 135-137 est plus lourde que l'ES 335. C'est son seul défaut à mon gout et de ce fait je la trouve pas très agréable à jouer debout, mais c'est trés personnel...

Pour moi elle jazz terriblement bien avec son manche érable qui lui donne un mojo plus sec et plus clair que l'ES 335.
Mais je l'adore aussi en overdrive ou elle devient très chaleureuse, je pense que c'est pour cette raison que les grand bluesmen l'ont adopté tel que Luky Peterson...

Ici la mienne en overdrive sur un site de jam-compos collaboratives vous l'entendrez à 3'18 et aprés ici http://www.sofasession.com/song/GmNER0
(toutes les parties electriques sont faites avec l'ES 135)



l'ES 139 débarque chez Toto
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm
Escalobar

Putain...10 ans !
Finalement, rien n'a changé, il y a toujours un mec pour s'énerver tout seul....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
perl
  • #52
  • Publié par
    perl
    le 15 Nov 17, 18:58
Escalobar a écrit :

Putain...10 ans !
Finalement, rien n'a changé, il y a toujours un mec pour s'énerver tout seul....



D'autant que c'est une "réponse" à un post de 2008 ...

Beau déterrage

Bah , ça anime un peu ce forum moribond ...


Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Escalobar
... L'ES 139 arrive.... ça fait un peu pub pour nouvel iPhone....
C'est cher, tout de même...

Mais bon 139 ou 137 ou 135...ça reste le même flou : ça fait 50 ans que Gibson se cherche au sujet de cette guitare en enchaînant les modifs, c'est curieux cette stratégie.
Au passage, dans les années 90, une vraie (ancienne) 125 TDC se trouvait assez facilement pour 500-600 $ aux US, et moins cher pour les modèles 3/4.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ibane
  • #55
  • Publié par
    ibane
    le 16 Nov 17, 11:52
La guitare de Lucky Peterson sur la vidéo ressemble plus à une Gibson Howard Roberts qu'à une
137.
bullfrog
Escalobar a écrit :

Putain...10 ans !
Finalement, rien n'a changé, il y a toujours un mec pour s'énerver tout seul....


hè hè comment va ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
bullfrog a écrit :
Escalobar a écrit :

Putain...10 ans !
Finalement, rien n'a changé, il y a toujours un mec pour s'énerver tout seul....


hè hè comment va ?


Pas mal.... fin d'activité, cap à l'ouest, (très) grande maison au bord du Golfe... Y'a pire...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bullfrog
quel golfe ? ne va pas dans le finstère c'est glaugue à mort, j'y ai fait des angoisses pendant une semaine...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
ibane a écrit :
La guitare de Lucky Peterson sur la vidéo ressemble plus à une Gibson Howard Roberts qu'à une
137.




J'allais le dire. Plus besoin de le taper.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...