Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Je suis l'heureux possesseur d'une 345 TDW de 1970.
Elle a la particularité d'etre en noyer et stereo.
J'ai désactivé et retiré le varitone.C'est une vraix tuerie , ça sonne.
Mais depuis que j'ai une YAM sg 2000 , je lui est trouvé un défaut : son electronique qui est loin du niveau de la Yamaha.
En effet les potards de volume ne sont pas tres progressifs et "assombrissent"le son tandis que les tona ne m'offrent que 2 possibilités : tout ouvert ou tout fermé (je caricature a peine)

Bon faut dire que la yamaha est vraiment fantastique a ce niveau elle t'offre toute une palette de nuance et de timbre rien qu'en jouant avec ses potards(exit les pédales.... )

Vous avez une idée de comment je pourrait retrouver toutes ces nuances sur ma Gibby?

merci
Guy Beussonne
Un kit RS short shaft avec montage 50's genre treble bleed (comme le memphis tone circuit de la 339) pour compenser la baisse d'aigues quand on diminue le volume.

J'ai fait le même constat en essayant les 335 classiques, et j'ai bien compris en essayant la 339 toute l'efficacité de l'électronique dans ce domaine.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
J'ai besoin de vos lumières sur une question.

J'ai cru comprendre que le fameux son en position micros intermédiaire (bridge+neck) de Freddie King, BB King, Chuck Berry, Johnny Jones, Otis Rush,... vienne du fait qu'ils jouent sur des 355 et 345 (stereo). Et que toutes les guitares prévues stereo produisent sur leur sortie mono un son hors phase en position intermédiaire. J'ai bon ?

Parce que dans ce cas là ça voudrait dire que pour avoir ce son sur une 335 il suffirait de retourner le micro manche (comme sur les LP Peter green mod...)... on parle du même hors phase ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
lostever
Tu m'interpelles avec ton histoire de son hors phase sur la position intermédiaire. J'ai jamais rien remarqué de telle entre ma 335 et ma 345 . Je ferai un test demain pour en avoir le coeur net.
Guy Beussonne
Ca me paraissait un peu étrange aussi, ça fait des mois voire des années que je m'intéresse aux ES, et j'étais passé à travers cette donnée. Ceci dit j'ai été assez frappé en essayant une 345 de trouver effectivement immédiatement ce son pincé et rond caractéristique en position middle. Et c'est surement pas un hasard si tous les artistes cités n'ont pas une 335. Par contre je ne pense pas que le circuit varitone ait grand chose à avoir là dedans.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
los lobotomys



voici ma 335 59 th anniversary.c' est une es avec table plain top et micros classic 57 et electronique equipee de capa bumble bee .le manche est ultra confortable et elle sonne vraiment bien.je pense qu' elle est superieure aux production 335 "standart" qui ont un look plus racoleur avec leur table flammee
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Anje
    le 19 Dec 10, 00:08
Il me semble que les 345 originales avaient les 2 micros cablés hors phase effectivement, d'où ce son caractéristique en position intermédiaire.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Guy Beussonne
los lobotomys a écrit :
ma 335 59 th anniversary.c' est une es avec table plain top et micros classic 57 et electronique equipee de capa bumble bee .le manche est ultra confortable et elle sonne vraiment bien.je pense qu' elle est superieure aux production 335 "standart" qui ont un look plus racoleur avec leur table flammee


J'ai essayé une 335 fat neck. J'aime bien le manche batte de baseball... mais niveau son ça vire pas mal de brillance, j'avais plus du tout envie de jouer avec les tones.

Le problème des 335 standards actuelles c'est que, vraiment, niveau lutherie ça laisse souvent à désirer... on sent bien la différence (ne serait-ce que sur la qualité des touches) avec les autres ES (339, 345, Lucille, Historic,...).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
didikill7
Dis donc, il vit pas beaucoup ce topic ! Si quelqu'un a une 335 à m'échanger, cf signature !

lostever
Fais pas ça malheureux ! On commence par une 335 puis on GAS pour une 339, puis une 345 .... Faut pas toucher aux ES !
didikill7
Je suis pas rendu, j'hésite entre les 3
lostever
Hesites plutot entre la 335 et la 339. La 345 est encore à part.
didikill7
Pourtant j'ai cru comprendre que la 345, c'est comme une 335, mais avec un varitone..

On peut jouer sans ou on est obligé d'utiliser le Varitone ?
lostever
Le Varitone est tjrs enclenché. La position 1 est censé correspondre à la position "OFF" mais, même là , elle sonne différemment d'une 335. Plus brillante on va dire. En fait , elle ne fait pas double emploi avec ma 335.
didikill7
Ok merci pour les précisions, je m'endormirait moins con ce soir alors



Tu m'échangerais pas une de tes ES ?
lostever
Nan ! Désolé mais je bloque un peu sur les Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...