Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Nan ! Désolé mais je bloque un peu sur les Fender.
Invité
Pour info ES- 345 :
Varitone

Position # 1: Bypass, no effect.
Position # 2: -8.5dB at 1875 Hz.
Position # 3: -12dB at 1090 Hz.
Position # 4: -15dB at 650 Hz.
Position # 5: -16dB at 350 Hz.
Position # 6: -20db at 130 Hz.

La mienne en position #1 sonnait comme ma 335 !
La 345 est en quelque sorte une 335 + polyvalente avec un câblage plus "complexe"...
Certes, pas mal ont carrément viré le Varitone à cause du hors phase...




tonio66
pour avoir eu une vieille 345 (1970) , le son en varitone position 1 et le son une fois le varitone desactivé et demonté etait quand même different (meilleur sans le varitone , plus ouvert) , sans doute a cause du cablage hors phase d'origine
mbj335
Guy Beussonne a écrit :
los lobotomys a écrit :
ma 335 59 th anniversary.c' est une es avec table plain top et micros classic 57 et electronique equipee de capa bumble bee .le manche est ultra confortable et elle sonne vraiment bien.je pense qu' elle est superieure aux production 335 "standart" qui ont un look plus racoleur avec leur table flammee


J'ai essayé une 335 fat neck. J'aime bien le manche batte de baseball... mais niveau son ça vire pas mal de brillance, j'avais plus du tout envie de jouer avec les tones.

Le problème des 335 standards actuelles c'est que, vraiment, niveau lutherie ça laisse souvent à désirer... on sent bien la différence (ne serait-ce que sur la qualité des touches) avec les autres ES (339, 345, Lucille, Historic,...).


Ce serait vraiment étonnant puisque toutes les ES sont faites au custom shop de Memphis (et les signatures et historic au CS de Nashville)...en tout cas je n'ai rien noté de tel sur les modèles 2009.

Sinon mon avis personnel est que la 339 ne sonne pas aussi plein et ample que la 335, le son est plus étriqué, y a rien à faire. Elle est moins bien équilibrée aussi mais c'est un détail. Dans tous les cas chaque ES a un son bien à elle. Mais quel son, quel son !!! pour du blues c'est vraiment à se damner surtout en poussant un peu les watts dans un bon lampes (un fender ou musicman pour bien faire). Je joue la mienne avec des D'addario 11/49 accordage en Mib, c'est mat mais dans un ampli brillant
Si vous regardez ce sont des guitares qui ne tournent pas beaucoup, souvent 1 ou 2 propriétaires, il doit bien y avoir une raison
D'abord le feeling
los lobotomys
lostever a écrit :
Le Varitone est tjrs enclenché. La position 1 est censé correspondre à la position "OFF" mais, même là , elle sonne différemment d'une 335. Plus brillante on va dire. En fait , elle ne fait pas double emploi avec ma 335.

pas completement d' accord avec toi avec le varitone ;si tu ne l' utilises pas je te defie de faire la difference avec une 335 ..mais comme il n' y a pas deux es qui sonnent pareille .je pensais avoir le graal avec ma 335 59 et finalement la 345 que je possede actuellement est au dessus et je n' utilise pas le varitone ou vraiment de façon anecdotique.
en tout cas les es sont des guitares addictives
lostever
Bah je trouve le son de la 345 ( du moins la mienne) bcp plus prononcé dans les médiums que la 335 . Raison pour laquelle j'ai garde les 2 car pas de double emploi. De tte façon , j'ai jamais trouvé une 335 pouvant remplacer la mienne donc bon ... Mais je persiste a dire que meme le varitone en position 1 bah c différent

J'oubliais de préciser que c une version stéréo que j'ai
los lobotomys
je ne dis pas le contraire non plus.
voila une des (nombreuses videos de l' ami greg sur le sujet)
lostever
Voilà .. C celle que j'ai et elle sonne encore différemment de la 345 de la précédente vidéo . La différence avec une 335 est effectivement plus significative sur ce modèle . Puis ca conforte le GAS que j'ai a chaque fois que je vois une ES ...
los lobotomys
lostever a écrit :
Voilà .. C celle que j'ai et elle sonne encore différemment de la 345 de la précédente vidéo . La différence avec une 335 est effectivement plus significative sur ce modèle . Puis ca conforte le GAS que j'ai a chaque fois que je vois une ES ...

par curiosite , est ce que tu l' as deja branchee en stereo?
Tduke
  • #69
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Jan 12, 18:53
ma toute nouvelle ES 345...
jouée avec :
Laney Cub 10
EH Holy Grail nano
MXR GT OD
Boss RC 3

&list=HL1327856747&feature=mh_lolz
los lobotomys
Tduke a écrit :
ma toute nouvelle ES 345...
jouée avec :
Laney Cub 10
EH Holy Grail nano
MXR GT OD
Boss RC 3

&list=HL1327856747&feature=mh_lolz

tres belle demo et tres bons sons.
Tduke
  • #71
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Jan 12, 19:37
merci... tout premier essai d'enregistrement video + son. Et d'accord avec toi, Gilmour Président !
Moufley
D'ailleurs, où est-ce qu'on peut trouver une ES 335 1963 Block ou une ES 335 1959 ? Des adresses en France qui en ont déjà eu ?
los lobotomys
Moufley a écrit :
D'ailleurs, où est-ce qu'on peut trouver une ES 335 1963 Block ou une ES 335 1959 ? Des adresses en France qui en ont déjà eu ?

ma 335 59 50th anniverssary vient de chez guitar legend a pigalle
Moufley
Satisfait ?

Je lorgne en fait de plus en plus sur une belle Historic ES 335. En complément de la LP. Mais ces guitares courent encore moins les rues que les LP CS...
los lobotomys
Moufley a écrit :
Satisfait ?

Je lorgne en fait de plus en plus sur une belle Historic ES 335. En complément de la LP. Mais ces guitares courent encore moins les rues que les LP CS...

oui ces reissues n' ont rien a voir avec les 335 de base .j' avais trouve la mienne d' okaz.
elle est allee faire un tour chez mon luthier pour une revision complete et elle est parfaite



il est amusant de voir que le numero de serie n' est visible que sur le sticker pose dans l' ouie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...