Gibson Es 335 Block inlay ( Memphis )

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Merci pour l'info.
Une question a Silverfox :
Est-ce que tu veut acheter la Es 335 Historic '63 block Ri ou la Es 335 Block inlay( fait a Memphis ) comme la mienne ?
La Historic Block a des classic '57 et le stoptail-piece en alu, elle est disponible en Noir , Sunburst , Cherry red et Natural et je crois qu'elle est fait a Nashville par les meilleurs luthiers Gibson , elle n'a pas de numéro de serie sur le dos de la tete.
La Memphis Block inlay a des Burstbuckers 1+2 , disponible en Antique Tea Burst et Antique Red , numéro de serie ( 8 chiffres ) + made in the USA sur le dos de la tete .
Tres belle collection !!
Invité
  • Invité
tijllijn a écrit :
Une question a Silverfox :
Est-ce que tu veut acheter la Es 335 Historic '63 block Ri ou la Es 335 Block inlay( fait a Memphis ) comme la mienne ?
La Historic Block a des classic '57 et le stoptail-piece en alu, elle est disponible en Noir , Sunburst , Cherry red et Natural et je crois qu'elle est fait a Nashville par les meilleurs luthiers Gibson , elle n'a pas de numéro de serie sur le dos de la tete.
La Memphis Block inlay a des Burstbuckers 1+2 , disponible en Antique Tea Burst et Antique Red , numéro de serie ( 8 chiffres ) + made in the USA sur le dos de la tete .
Tres belle collection !!


Merci Tijllijn
Je recherche la même que la tienne La Memphis Block inlay
Invité
  • Invité
En voilà une !!!
Cette finition antique tea burst
et puis une 335 avec des block inlays !
juste un rêve pour moi
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Mar 2008, 13:17
C'est LA guitare de mes rêves..

Tu l'as eu où?? et pour combien?
Bêêêh
sebseb2
Ouais c'est vrai ça ! C'est quoi la filière pour cette guitare ?
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :
C'est LA guitare de mes rêves..

Tu l'as eu où?? et pour combien?


Chez mon revendeur Gibson à Nîmes (Brock'n'Roll).
http://www.brocnrollmusic.com/(...).html


J'ai pu l'essayer et en tomber amoureux instantanément

On peux aussi la trouver là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Et là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm




TALOU : Merci Ta G.Benson est sympa ! Je connaissais un prof de gratte qui en possédait une, et j'ai le souvenir qu'elle sonnait très bien !
Invité
  • Invité
Merci tijllijn !!!
Bonjour ,
J'avais posté ce sujet au mois de février , entre temps j'ai eu la chance de trouver une Gibson Es 335 '63 Historic Block avec l'aide d'un ami ( Thanks Silverfox !!!) . Voici mes impressions après 3 semaines de comparaissons entre la "Block inlay" de Memphis et la "Historic Block" de Nashville .
Les corps des 2 instruments sont parfaits : finition de haute qualité et bindings soignés .
Le binding sur le manche de la Historic Block est plus fin , donc un peu plus de place pour les doigts , Le rosewood sur la Historic est plus jolie ( Madagascar ou Rio ??) .
Les frets sont mieux posés sur la Historic Block ( je vais amener la Memphis Block inlay chez un luthier pour redresser les frettes ).
La Memphis Block inlay pèse 210 grammes de moins que La Historic Block .
En acoustique la Historic Block sonne Mieux : plus de sustain et des vibrations dans le corps : super !!
Branché sur mon vieux superreverb les 2 guitares sont formidables , j'ai une préférence pour le micro manche de la Historic Block : le 57 Classic a plus de chaleur que le Burstbucker . Par contre en micro bridge ma préférence va vers le Burstbucker de la Block inlay de Memphis .
Résultat je ne peux pas me séparer d'une de ces 2 guitares , je constate que pour l'instant je prend la Historic Block pour jouer Jazzy et vieux Blues alors que je me tourne vers la Memphis Block inlay pour jouer du Blues plus moderne .
Invité
  • Invité
Voilà un homme comblé ! Bravo Tijllijn !!!
Super heureux pour toi
Je te souhaite de continuer à passer de purs moments de bonheur avec tes deux belles !
J'ai remplacé les Burstbucker de la Block Memphis par des Wolfetones Dr Vintage ...C'est que du Bonheur Elle est à présent parfaite !

A très bientôt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...