Gibson Es 335 Block inlay ( Memphis )

Forum Gibson
Forums
Depuis 8 mois j'ai une Gibson 335 Block inlay avec des Burstbuckers 1+2 .
Cette guitare m'impressionne , j'ai eu 6 Gibsons et celle ci est la meilleur de loin a mon gout . La mienne est fait a Memphis , j'ai vu que Gibson fait aussi un modele " Historic Block " au Nashville Custom Shop qui a un listprice plus élevé que la Memphis . Est-ce que quelqu'un a pu tester ces 2 guitares ???
Hello Stach Stach .
J'ai ajouté une photo dans " mon matériel " Bonne journée !
Voilà un équipement qui frôle la perfection
de la Martin à l'ampli
Félicitations
sebseb2
Salut !

Je lorgne sur cette guitare depuis quelque temps mais je ne l'ai encore jamais vue dans un magasin en France.

Où l'as tu trouvée ? Je suis très intéressé car j'aime bien mettre mes papattes sur un instrument avant d'acheter....

Merci d'avance.
Je l'ai acheté sur e-bay US , elle m'a couté 2200 euros tout compris , vu qu'elle est a + que 3000 euros chez thomann , j'ai pris le risque et je ne regrette pas du tout ce choix , mais je reconnais que j'ai eu de la chance .
sebseb2
Merci pour l'info. Effectivement, c'est un risque à évaluer...

S.
GeneAndEddy
Effectivement, très beau matos et la 335, c'est juste une légende.
Chapeau bas m'sieur

EDIT: j'avais pas vu l'ampli..très bon choix aussi !!
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
sebseb2
Tiens à propos j'ai 2 questions :

- Ce modèle est censé être plus léger que les autres (notamment à cause du choix du bois et une caisse légèrement plus fine), t'as pu comparer avec une autre 335 ?

- Tu pourrais détailler en quoi tu la trouves meilleurs que les autres Gibson que tu as jouées ?

Merci d'avance...
Invité
Elle est sublime !!!!
Justement j'en cherche une ! J'ai déjà une ES-345 et je recherche cette ES-335 Block , car je reviens tout juste des US et elle n'était pas dispo en Floride ...J'espère la trouver prochaine fois
Elle est bien plus légère que les autres 335 que j'ai joué le corps est moins profond que les modeles ES335 dot reissue ou es 335 td 1969 . Le manche a un profil plus fin que la dot reissue de 1989 : très facile a jouer . Le son des burstbuckers sur le superreverb est exactement ce que je recherche : chaud pour le micro manche , beaucoup de treble dans le micro chevalet . je joue sans effets ( directement dans l'ampli ) je trouve le son de mes Bluesmen préférés ( Otis Rush , Freddie King , Eddie Taylor etc...) . J'espère qu'elle va etre bientot disponible en magasin , je suis curieux de voir les impressions des connaisseurs pour cette guitare . Sincèrement j'ai régulièrement acheté et revendu des guitares , celle ci est devenu "ma" guitare en quelques secondes .
sebseb2
Merci pour l'info.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...