Gibson ES 335 un médicament ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 06 Janv 2006, 09:59
et toi japhouse, tu vends donc la tienne? combien? et tu es interessé par un echange?? Elles sont classes ces grattes! Mon cousin a une 335 noire depuis peu:je l'ai testée et j'ai aimé le manche, le son je ne peux pas trop^dire, j'aurais voulu comparer avec mon ampli habituel, elle est moins lourde qu'une lp (c'est pas dur! ), et le loock est classe!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
papatrash
je vois donc que la 333 fait presque l'unanimité merci encore à tous pour votre aide
Red Firebird
Ca dépend du budget, en bcp plus serré tu as Yamaha qui en fait une très jolie avec des ouîes originales (SE500 ou qq chose comme ça). Sinon Ibanez Artcore et Aria FA65, j'en ai acheté une que j'ai fait monter en micros Duesenberg, un régal! Par contre question finition c'est low cost mais elle est jolie et super agréable à jouer, et les micros d'origine sont loin d'être dégueu pour une gratte à 300€.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
papatrash
je pensais que le choix était très restreint sue ce type de guitare mais il n'en ai rien et cela me réjouit quelque peu sinon au niveau budget le top du max est 1700euros .J'arrête pas de dire merci mais je ne sais pas quoi dire d'autre Merci everybody(rime faible )
Yamaha SA 2200 neuve 1329 € chez MusicStore
Sheraton neuve 619 € chez MusicStore + upgrade Tot max environ 900€
Tokai, Greco, Burny entre 600 et 800 $
Heritage H535 occas en France (difficile à trouver) environ 1600 €

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 06 Janv 2006, 14:02
talou a écrit :
Heritage H535 occas en France (difficile à trouver) environ 1600 €

+1 pour la H535, c'est ce que j'utilise, j'en suis très très content!
gaston lagrat, du forum, en vend une en ce moment je crois.

C'est mieux que les Epiphone Elitist (qui sont déjà très bien, d'ailleurs).

C'est largement aussi bien que la ES335, et ça coûte moins cher (d'autant plus en occase!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
papatrash
je suis très content de toutes vos réponses qui sont pour moi d'une grande aide donc en tête l'heritage en 2 l' es 333 en 3 la shératon et en 4 la yamaha j'ai bien tout suivi
merci encore
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 06 Janv 2006, 17:23
Le souci de la ES333, c'est la finition satinée: on peut trouver ça moche. Moi je trouve ça moche!

La Elitist, et la Heritage, ont toutes deux une finition fantastique, niveau Gibson ou +.

Après avoir essayé toutes ces grattes, je ne regrette pas du tout mon choix de la H535; mais c'est vrai que revendre en occase, c'est assez dur (et surtout on y perd des plumes, mais c'est vrai avec toutes ces demi-caisses, même la Gibson ES335).
D'où l'intérêt d'acheter en occase, car dans ce cas, tu ne perdras pas de fric à la revente...

pour moi, la Heritage H535 c'est le meilleur plan en occase de tous les plans cités ici.
Clairement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
papatrash a écrit :
je suis très content de toutes vos réponses qui sont pour moi d'une grande aide donc en tête l'heritage en 2 l' es 333 en 3 la shératon et en 4 la yamaha j'ai bien tout suivi
merci encore

Perso je placerai la Yamaha en seconde position après l'Heritage,
je la connais bien
et en + d'être super confortable à jouer c'est vraiment une valeur sûre
et tu t'en tires à 1300 Euros neuve
En même temps, possédant une Sheraton, je sais que la Sheraton elitist a une qualité supérieure et une finition irréprochable (déco de la tête, repères sur le manche, beau sunburst)
le choix est difficile en tout cas dans ce trio de tête qui est pur moi : Heritage, Yamaha, Sheraton élite.

Bon week end
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 06 Janv 2006, 19:30
Complètement d'accord avec Talou.
EL CINCO
Sinon, il a a la Shecter Corsair (avec Bigsby) qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.

Je ne l'ai jamais essayée, mais si j'ai l'occasion...

P.S. Porl Thomson de The Cure l'a utilisée a plusieurs reprises lors d'un festival a la fin de cet été, et le son etait trés bon... faut voir le reste du matos of course
Il alternait ES-335 et Corsair
papatrash
bon je vois que le trio de tête se dévoile et que tout le monde est à peu près d'accord ça c'est une bonne nouvelle
je suis toujours prêt à prebdre toute autre proposition merci à tout ceux qui ont participé
hugolin
Sheraton et micros gibson '57... du beurre !!!!
salut haslar

>papatrash
Tiens nous au jus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...