Gibson ES 335 un médicament ??

Forum Gibson
Forums
papatrash
Voilà comment dire ma guitare de rêve est la gibson es 335 mais, je n'ai pas les finances de rêve qui vont avec donc ma question est la suivante:
quelle est la guitare qui s'en approche le plus pour un budget un peu plus restreint .
Merci d'avance pour vos réponses
Frenchkiki
Une épiphone Sheraton ?
papatrash
merci pour ta réponse mais il n'y a pas d'autre marque qu'épiphone qui fasse ce genre de guitare???
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 05 Janv 2006, 21:29
Epihone Elite/Elitist. J'ai fait des longues comparaisons avec la Gibson et pour moi les differences etaient assez minimes.

La Gibson avait une table un peu plus belle et les Classic 57 sonnaient un tout petit peu plus chauds que les micros (des Gibson aussi) sur l'Epihone.

La finition et les sensations des frettes sont superieurs sur l'Epi.
papatrash
merci pour vos réponse c'est sympa
japhouze
Une Gibson ES333.
le son gibson un peu moins bien fini mais une gibson quand meme ...
le manche 60' avec les micro des la les paul standart.

d'occase ca vaut dans les 900€
franchement ca pourrait etre un TRES bon choix.

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Janv 2006, 22:00
es 15 avec des PAf 57, y en a une à vendre sur guitar village pour 1850 euros environ...Et ça ça sonne aussi bien qu'une 335 et dessus y a aps ces cochonneries de micros ceramic gibson...Une vraie pure gratte de fou!!!

Sinon en pas cher, prends uen Aria c'est ce qu'il y a de mieux en dessous de 600 euros. Si tu as quand même un bon budget alors prends l'heritage h535...Une 335 faite dans l'ancienne usine gibson par les anciens luthiers gibson avec les vieux stocks de bon bois gibson et leur savoir faire...Ca ressemble à une gibson, ça sonne meiux qu'une gibson, c'est mieux fini qu'une gibson mais c'est un peu moins cher.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
japhouze
je vends ma ES 333 si tu veux autours de ces prix la ...
papatrash
merci merci et encore merci je prends note de tout pour la 333 je ne connais pas ce modèle je vais essayer tout ça en montant sur paris dans je mois
SPIDER KILLER
J'ai révé aussi d'une 335 Gibson il y a quelques années et j'en avais trouvé une dans mes moyens. (j'ai revendu ma strato et rajouté quelques $)

Quand on aime, on passe sur certains détails et on se laisse éblouir puis on découvre quelques inconvénients à l'usage :
- Le chevalet n'est pas de bonne qualité (vibrations)
- Attention, ça larsenne,
- Le manche ne me convenait pas trop (il y a différents modèles de manches...)
- Les micros gibson : Bof
- Galères pour nettoyer (vernis GRRR)

Bref je suis passé à un Les Paul DC puis maintenant une Barrillon Tactille Roots. Ce doit être ça l'expérience (ou les expériences).

Ne te laisse pas griser par un Look ou un modèle : Essaies plusieurs types de guitare sur ton ampli de reference et il y en aura une qui te botera vraiment, mais en la jouant.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 06 Janv 2006, 09:44
+1 pour la 333! excellente affaire si tu en trouve une d'occase en bon état et dans tes prix!
Sinon moi j'ai une Tokai et ben c'est vraiment magique! Dans le genre "médicament" c'est vraiment parfait. Je pense qu'elle se situe au dessus des edwards pour la qualité de la réplique (j'ai une dot et de la plaque du pickguard à la courbure du manche, elle est identique à une gibson...)...et elle sonne du feu de dieu!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 06 Janv 2006, 09:51
J'ai fait un A/B test en magasin d'une ES333 et ES335.
mêmes conditions, même ampli, même testeur (moi), mêmes trucs joués, passage de l'une à l'autre pour voir la différence.
Verdict:
- du point de vue du son, j'ai une légère préférence pour la ES333.
- Jouabilité: kif kif.
- Finition: très nette préférence pour la ES335.
- rapport qualité/prix: ES333 de très, très, très loin.

Total: ES333 vainqueur par KO.
(à mon humble avis)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 06 Janv 2006, 09:59
et toi japhouse, tu vends donc la tienne? combien? et tu es interessé par un echange?? Elles sont classes ces grattes! Mon cousin a une 335 noire depuis peu:je l'ai testée et j'ai aimé le manche, le son je ne peux pas trop^dire, j'aurais voulu comparer avec mon ampli habituel, elle est moins lourde qu'une lp (c'est pas dur! ), et le loock est classe!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...