Gibson ES135

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Hé oui pour ceux qui ne l'aurai pas compris j'ai acquis cette guitare fabuleuse y'a presque un an, en allant aux USA. Vous allez pas le croire, elle coute 1900$, mais dans les grands magazin de guitare (genre super marché pour guitare 100 fois plus grand que le plus grand magazin de Pigale) des fois ils font des super remises du coup je l'ai eu a 900$. C'est pas beau la vie!
C'est sur si on compte le voyage et tout autant l'acheter en france, mais un ami labas a pu m'eberger, en plus j'ai visite Chicago, Indianapolis
On trouve des Gibson pour 500$, alors si vous avez l'accasion d'y aller prévoyez une petite bourse pour vous ramener un souvenir.

Il se trouve aussi que je sais jouer de la guitare.
Cette Es est un mélange de Les Paul et d'ES335.
Elle a les meme micro qu'une Les paul de base PAF 57, le méme manche aussi que les 1ére Les paul, c'est a dire plutot gros mais super agréable pour une main un peu virile, elle a une poutre qui la traverse et permet le gros son sans avoir de probléme de larsen, et elle a une caisse comme l'ES335. On peut tout jouer dessus le son est typique Gibson
Les défauts; elle est encombrante (mais avec un super look) et l'accés au sur-aigus n'est pas top. Mieux vaut l'utiliser pour rester dans le registre de ce qui se faisait dans les années 60-80.
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus ou moins la cote de l'ancienne version avec les ouïes et les P90 ou P100 je ne sais pas.
Merci d'avance.

Et au fait tu n'as pas eu de problèmes pour ramener la guitare en avion et aux douanes?
rock'n'roll
Colonel Blues
room135
Special Cool utilisateur

Posté le: 09 Mar 05, 09:32 pm

j'ai peur que ta réponse n'arrive pas tout de suite...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mister-Dub
Il y en a une belle à échanger sur le forum
MusashiChan
Je vous confirme que sur les 135 et 137 on peu jouer du très gros son et elle rends même très bien dans un power trio comme seule guitare punk rock...elle a du coffre ; des attaques énormes et est facilement jouable debout.
Escalobar
On se demande vraiment pourquoi ça ne se vend pas...
...trop cher pour ce que c'est, ou pas assez ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Escalobar a écrit :
On se demande vraiment pourquoi ça ne se vend pas...
...trop cher pour ce que c'est, ou pas assez ?

J'ai payé mon ES 137 Classic neuve 1530 euros : excellent rapport qualité / prix au regard des réelles qualités de l'instrument ...
Le fait qu'elle n'ait pas de gros volumes de vente est , comme toujours , plurifactoriel : le panurgisme , le créneau plus étroit des guitares à caisse , l'absence de pub par Gibson ...

Regarde la Lespaul Sunburst :fabriquée de 1958 à 1960 , puis plus rien jusqu 'en 1976, date de sa réédition ( Merci MRS Clapton , Page, Green , Mayal , ect )
16 ans d'absence du catalogue , car peu de ventes , guitare jugée trop lourde , remplacée par la SG qui s'est même appellée Lespaul jusqu'au refus de MR Polfus.
Durant ces 16 années guitare méprisée par le plus grand nombre , ringardisée ... Et pourtant...

Bien sûr , les ES 135 et 137 ne connaîtront pas le même trajet : époque différente , et les guitares mythiques sont là depuis des décennies .

Mais à ce jour , avec le dollar faible , une Gibson ES 137 à 1530 euros est tout sauf un mauvais choix .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...