Gibson ES135

Forum Gibson
Forums
papatrash
je n'ai jamais essayé cette guitare et j'aimerai savoir dans quels styles de musique elle est le plus utilisée.Merci d'avance pour vos réponses.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Nov 2004, 22:22
les premières ES 135 sont équipées de micros P100 (sortes de P90, simple bobinnage)... actuellement, elles sont équipées de 2 humbuckings... pour le reste, idéales pour le blues, blues/rock...

première version

version actuelle

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Psygnosis
Elle est belle cette guitare... les archtop de façon générale d'ailleurs...
Pour le style, j'aurais dit plutot jazz... avec les double bobinages.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Nov 2004, 22:53
Gary Moore a écrit :

elles sont assez "agressives" quand même, il n'y a presque pas de caisse de résonnance... ce sont des thinline comme les ES 335, etc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 17 Nov 2004, 23:06
On peut jazzzzzzer dessus aussi, mais il faut rester prudent sur les niveaux
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
papatrash
elle est donc déconseillée pour le rock un peu dur,sans être du métal??
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 17 Nov 2004, 23:51
Malkom a écrit :
On peut jazzzzzzer dessus aussi, mais il faut rester prudent sur les niveaux

pas compris , tu peux expliquer? stp
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2004, 00:26
ça va très bien aussi pour le jazz
solo/pompe en accords >>> nickel

ce sont des micros 57' classic Humbuckers
http://www.gibsonstrings.com/p(...)shtml

avec un ampli qui va bien (Roland JC par exemple) et un chouilla de réverb, c'est top
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Nov 2004, 01:49
Les modèles actuels n'ont plus les ouïes...elles sont toujours semi hollow body, mais y a plus les trous!
Effectivment elles sont montées en PAF57, donc on peut tout en faire. Ca doit sonner d'enfer même si la finition doit être un peu cheap vu que c'est une entrée de gamme Gibson.
On peut même pousser à fond là dessus, le second gratteux des Queens of The Stone Age, qui ne sont pas réputés pour la clarté de leur son, joue parfois là dessus.
Vraiment une gratte que je 'offrirais bien si je pouvais! Si je me trope une version faded est sortie ou va sortir, mais ça ça demande vérification! En tout cas elle n'est pas sur le site, mais l'es 335 faded non plus donc bon...
tophie5
pour en avoir une à vendre , je peux te dire qu'on peut tout faire avec , meme du metal (j'ai essayé) mais la ou elle est vraiment fabuleuse c'est en blues-rock
elle est comme ça maintenant

hybride entre une LP et une 335
Psygnosis
teddy111 a écrit :
Gary Moore a écrit :

elles sont assez "agressives" quand même, il n'y a presque pas de caisse de résonnance... ce sont des thinline comme les ES 335, etc...

Autant pour moi, je me coucherais moins bête ce soir.
En tout cas, je la trouve superbe.
Psygnosis
papatrash a écrit :
elle est donc déconseillée pour le rock un peu dur,sans être du métal??

La je dirais qu'elle nes sont pas faite pour ça...
didithegrave
Euh en ce qui concerne la ES-135 j'ai vu pas mal de guitariste rock dessus...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
room135
  • room135
Hé oui pour ceux qui ne l'aurai pas compris j'ai acquis cette guitare fabuleuse y'a presque un an, en allant aux USA. Vous allez pas le croire, elle coute 1900$, mais dans les grands magazin de guitare (genre super marché pour guitare 100 fois plus grand que le plus grand magazin de Pigale) des fois ils font des super remises du coup je l'ai eu a 900$. C'est pas beau la vie!
C'est sur si on compte le voyage et tout autant l'acheter en france, mais un ami labas a pu m'eberger, en plus j'ai visite Chicago, Indianapolis
On trouve des Gibson pour 500$, alors si vous avez l'accasion d'y aller prévoyez une petite bourse pour vous ramener un souvenir.

Il se trouve aussi que je sais jouer de la guitare.
Cette Es est un mélange de Les Paul et d'ES335.
Elle a les meme micro qu'une Les paul de base PAF 57, le méme manche aussi que les 1ére Les paul, c'est a dire plutot gros mais super agréable pour une main un peu virile, elle a une poutre qui la traverse et permet le gros son sans avoir de probléme de larsen, et elle a une caisse comme l'ES335. On peut tout jouer dessus le son est typique Gibson
Les défauts; elle est encombrante (mais avec un super look) et l'accés au sur-aigus n'est pas top. Mieux vaut l'utiliser pour rester dans le registre de ce qui se faisait dans les années 60-80.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...