Hé oui pour ceux qui ne l'aurai pas compris j'ai acquis cette guitare fabuleuse y'a presque un an, en allant aux USA. Vous allez pas le croire, elle coute 1900$, mais dans les grands magazin de guitare (genre super marché pour guitare 100 fois plus grand que le plus grand magazin de Pigale) des fois ils font des super remises du coup je l'ai eu a 900$. C'est pas beau la vie!
C'est sur si on compte le voyage et tout autant l'acheter en france, mais un ami labas a pu m'eberger, en plus j'ai visite Chicago, Indianapolis
On trouve des Gibson pour 500$, alors si vous avez l'accasion d'y aller prévoyez une petite bourse pour vous ramener un souvenir.
Il se trouve aussi que je sais jouer de la guitare.
Cette Es est un mélange de Les Paul et d'ES335.
Elle a les meme micro qu'une Les paul de base PAF 57, le méme manche aussi que les 1ére Les paul, c'est a dire plutot gros mais super agréable pour une main un peu virile, elle a une poutre qui la traverse et permet le gros son sans avoir de probléme de larsen, et elle a une caisse comme l'ES335. On peut tout jouer dessus le son est typique Gibson
Les défauts; elle est encombrante (mais avec un super look) et l'accés au sur-aigus n'est pas top. Mieux vaut l'utiliser pour rester dans le registre de ce qui se faisait dans les années 60-80.