Gibson explorer ou esp:ltd snakebyte?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • #30
  • Publié par
    jonar
    le 18 Mar 11, 09:26
quitte à prendre une "copie" de la MX250...faudrait pas oublier Edwards, enfin j'dis ça j' dis rien
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

ou alors trouver une 76 d'occaz' et lui faire faire un ptit tour chez Wildcustom

http://www.wildcustomguitars.c(...)ng=fr

et là c'est la classe bien que pour moi une 76 c'est déjà la classe ( puis en + elle s'entendrait a merveille avec ma 67 ....d'ailleurs ça fait partie de mes "projets" )
zacks
  • #31
  • Publié par
    zacks
    le 18 Mar 11, 10:58
Citation:
quitte à prendre une "copie" de la MX250...faudrait pas oublier Edwards, enfin j'dis ça j' dis rien


J’y ai déjà pensé, le problème c’est que la finition ne me plait pas, et en plus c’est la seule edwards sur laquelle j’ai lu des critiques négatives sur le net. Donc on oublie.



Citation:
ou alors trouver une 76 d'occaz' et lui faire faire un ptit tour chez Wildcustom


J’avais aussi pensé à acheter directement une wildcustom the axe standart mais elle souffre du même problème de positionnement du sélecteur trois positions que la gibson, en pire puisque la pour le déplacer il faut trouver une astuce pour masquer le trou.
Sinon faire un plaquage c’est quand même revenue à 650€ au gars alors même d’occasion une gibbi explo de 76 sa revient environ à 800€ ce qui fait un total de 1450€ environ, ça dépasse mon budget, donc on oublie aussi.


Pas facile de trouver une solution.

++
King Nothing
uhu a écrit :
James Hettfield choisirais la gibson si il avait le choix, malheureusement un contrat avec ESP l'oblige à se montrer avec une ESP en public ...
J'avais récemment en main un magazine avec Jettfield montrant sa collection de guitares ... des Gibson, Fender, Martin .... pas de trace d'ESP ....

PS: Je dit ça mais je réverais d'avoir une ESP MXII ....


Sauf que c'est James lui-même qui a participé au design et il l'utilise en backstage et également en studio pour enregistrer et je ne pense pas que le contrat avec ESP l'oblige à l'utiliser en studio.

Je déterre le topic pour savoir si finalement le choix a été fait ou pas ?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jabo1
  • #34
  • Publié par
    jabo1
    le 06 Jul 11, 16:08
j'ai une question toute con en fait......

quel est l'interet de poser une question sur un choix qui reste le tien ( surtout que ce n'est pas pour le son de l'instrument que tu la poses!!!!!!).....

les gens vont te dire moi j préfère celle la parcqu'elle est plus jolie......

alors si je devais choisir.....une explorer 76 pour le old school!!!!!!!
James1
Déterrage aussi pour moi

Mais... pourquoi pas chercher une Gibson Explorer des années 80 ?
J'en ai une de 1984, noire, sans pickguard, et le sélecteur est près des potards.
Niveau budget on en voit pas mal sur Ebay US, et ça tourne autour des 800-900$ selon l'état. On doit pouvoir en trouver également un peu dépouillées, moins chères donc, et toutes prêtes à recevoir l'électronique et l'accastillage voulu.

'fin bon...
Seulement Klav-Kalash
milkyway77
"Une esthétique qui déchire sa race, et un son qui tue sa môman"...
J'ai envie de dire: Comment pouvait-il en être autrement...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
Perso je serai allé sur l'explo, avec 2 3 modif.
J'ai choppé une Epiphone, changé tout l'castillage en noir, monté des EMG dessus, deplacé le selecteur en bas et fait faire une plaque noire sans trou et perso, je la prefere nettement a la Snakebyte, qui est franchement une relecture pa super finaude de l'Explo (a mon gout). Dans le genre la Kelly est 10X plus sexy ! meme la Godin nemesis est mieux de tronche...
Enfin bon la JH1 ou la Grynch c'etait mieux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...