Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChristESP
Je n'ai jamais retrouvé de 84 d'occasion, dans toute l'europe.

Pour Thomann j'ai reçu un mail ce matin délai 4 semaines environ

Pour le Tribal pas de soucis, je vais faire la modif par un peintre pro.

Si vraiment Thomann ne peux pas me livrer alors prendrais une 76 avec cette finition ci dessous ou une Firebird VSB.

Je me donne 8 semaines maximum d'attente
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Dimmu Burger
ChristESP a écrit :
Je me suis commander une Explorer Tribal

J'ai essayé une tribal parmi d'autre explorer : je n'ai jamais vu une peinture aussi pourrie et la gratte ne sonnait pas du tout. J'ai vu des murs en plâtre mieux finis, et je pèse mes mots. Le vendeur m'a laissé essayé, je lui ai donné mon avis et il a convenu avec moi que cette tribal était honteuse et invendable...
J'espère que la tienne sonnera et que ton projet aboutira, en tout cas c'est carrément pas le genre de gratte que j'achèterai sans essayer
Lutinvolant
ChristESP a écrit :
Au final elle sera comme la Reissue 84 mais moins cher, je suis fan de l'Explorer 84 mais c'est quasi impossible à trouver !!!
La seul que j'au vue elle étais en vente sur ce forum mais partie trop vite.

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est la Reissue 84 que tu trouves pas ou la 84 d'origine ?

Chiiiix !

La reissue 84 c'est nos pelles adorées, non ?

Ca me parait pas impossible à trouver...

Le Lutin "reissue de secours..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
corbobilly
ChristESP a écrit :

Pour l'allusion à la finition, je plaisantais bien évidemment .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ChristESP
Lutinvolant a écrit :
ChristESP a écrit :
Au final elle sera comme la Reissue 84 mais moins cher, je suis fan de l'Explorer 84 mais c'est quasi impossible à trouver !!!
La seul que j'au vue elle étais en vente sur ce forum mais partie trop vite.

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est la Reissue 84 que tu trouves pas ou la 84 d'origine ?

Chiiiix !

La reissue 84 c'est nos pelles adorées, non ?

Ca me parait pas impossible à trouver...

Le Lutin "reissue de secours..."

C'est bien la reissue 84 que l'on ne trouve pas, la 84 d'origine il y en a une sur Ebay US mais à un prix prohibif.
ChristESP
Dimmu Burger a écrit :
ChristESP a écrit :

J'ai essayé une tribal parmi d'autre explorer : je n'ai jamais vu une peinture aussi pourrie et la gratte ne sonnait pas du tout. J'ai vu des murs en plâtre mieux finis, et je pèse mes mots. Le vendeur m'a laissé essayé, je lui ai donné mon avis et il a convenu avec moi que cette tribal était honteuse et invendable...
J'espère que la tienne sonnera et que ton projet aboutira, en tout cas c'est carrément pas le genre de gratte que j'achèterai sans essayer

Je n'ai jamais tester la Tribal, les magasins sur Grenoble sont pauvre en stock, par contre j'ai eu le même sentiments que toi sur le 76 coté finitions de la peinture.
Le numero de série n'étais même pas visible,
Earthworm Jim
ChristESP a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
ChristESP a écrit :

Je n'ai jamais tester la Tribal, les magasins sur Grenoble sont pauvre en stock, par contre j'ai eu le même sentiments que toi sur le 76 coté finitions de la peinture.
Le numero de série n'étais même pas visible,

ça c'est parcequ'elle arrive avec le vernis a moitié pas sec, le N° de serie apparait clairement au bout d'une année le temps que le vernis finisse de secher et que le bois absorbe l'excédent...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cryseis
corbobilly a écrit :
ChristESP a écrit :

Pour l'allusion à la finition, je plaisantais bien évidemment .

C'est vrai, c'est la finition voodoo, pas la tribale, qui réapparait malgré les refinish ( ou alors faut appeler un exorciste haïtien).
Happy Lepape user n°86
corbobilly
De mon côté, j'apprécie bien cette finition tribal mais pense qu'elle ne va pas assez loin dans le genre .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ChristESP
Earthworm Jim a écrit :

ça c'est parcequ'elle arrive avec le vernis a moitié pas sec, le N° de serie apparait clairement au bout d'une année le temps que le vernis finisse de secher et que le bois absorbe l'excédent...

Alors là j'apprend quelque chose
Earthworm Jim
ChristESP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

en fait le vernis nitro cellulosique met très longtemps a sécher (et peut parfois ne jamais sécher complètement) du coup quand les gibson arrive le vernis n'est qu'a moitié sec.

d'ailleurs ça se remarque, le manche laisse une sensation collante pendant toute cette période.

lonewolf
Pour l'anecdote il y'a un bon moment au cours des 90's Algam alors importateur aurait reçu tout un stock de Gibs dont le vernis était tellement frais que la moumoute rose des flys aurait collé dessus
ChristESP
Earthworm Jim a écrit :
ChristESP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

en fait le vernis nitro cellulosique met très longtemps a sécher (et peut parfois ne jamais sécher complètement) du coup quand les gibson arrive le vernis n'est qu'a moitié sec.

d'ailleurs ça se remarque, le manche laisse une sensation collante pendant toute cette période.

C'est exactement l'effet que j'ai sur ma SG mais je ne savais pas que c'étais le vernis.

Je comprend pourquoi chez le distribueur de porte guitare HERCULE il déconseil de mettre les guitares avec un vernis nitro cellulose. Il risque de marquer la guitare
ChristESP
Ok

je me coucherais moins con ce soir.

Merci Earthworm, du coup j'ai annuler ma commande, je partirais peut être sur une 76 avec moins de modif à faire, si avec le temps elle se bonifie en plus.
Earthworm Jim
ChristESP a écrit :
Ok

je me coucherais moins con ce soir.

Merci Earthworm, du coup j'ai annuler ma commande, je partirais peut être sur une 76 avec moins de modif à faire, si avec le temps elle se bonifie en plus.

pas de quoi, mieux vaut partir sur une bonne base, et l'xplorer 76 classique white est une bonne gratte (la touche ébène lui donne ce qu'il faut d'impact et de mordant) plutôt que se prendre la tête pour un pickguard, et potards...

d'autant qu'une defonce type floyd te ferais perdre énormément de son...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...