Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
Ils jouent en saturé, ça me suffit
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Legos
  • #33
  • Publié par
    Legos
    le 05 Oct 06, 00:17
Sn00ze a écrit :
IK a écrit :
Ils jouent en saturé, ça me suffit


Tu joue unplugged ?


louche pour un gars qui a une sg en avatar...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 09:31
Escalobar a écrit :


Sn00ze a écrit :

Justement ! Apparemment a l'origine l'explorer a ete concue pour... le JAZZ


Ben voyons...




c'est clair c'est bien connu qu'en 1958 les styles de musique à la mode etaient le hard-rock et le heavy-metal. Ya vraiment des gens qui s'imaginent des trucs
Jark Hetmmett
"Voici les détailles de la première Explorer prisse de la Gruhn’s Guide :

Explorer : Le corps de Korina (bois africain de limba), les lignes de texte droites, l'accès triple supérieur ovale et l'accès bas inférieur, 2 micros humbucking, boutons dans la ligne droite, tune-o-matic chevalet, la queue d'arrêt, le pickguard blanc, les courbes de peghead de scimitar-forme pour tripler le côté, le logo de perle (uns tôt avec le peghead bifurqué et le logo en plastique augmenté), la caisse brune rectangulaire avec la doublure rouge ou rose de peluche."

EXELLENT!!!!!!! Quand j'ai lu ça j'etait dépouillé de rire!!!
On dirait les explications du biglotron!!!!
Je crois que je vais m'amuser plu souvent avec le traducteur google!!!

Plus sérieusement: Je n'ai jamais trouver d'info' sur l'Explorer noir montée EMG avec une plaque rouille d'Hetfield!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
twiggggggyyyyyy
Il avait une Flying V'67 Classic White durant la période Kill'em All/Ride The Lightning.

Il a eu aussi une Explorer '76 en Classic White sur la tournée Master Of Puppets. C'était la belle époque où il jouait encore sur Marshall...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Invité
Sn00ze : ton topic il m'a violement donné envie d'acheter une une Explorer Studio ou une Pro !!!

Ca va être mon prochain craquage de CB ca !
Sn00ze
Agent_Gibs a écrit :
Sn00ze : ton topic il m'a violement donné envie d'acheter une une Explorer Studio ou une Pro !!!

Ca va être mon prochain craquage de CB ca !


T'inquiete, c'etait le but

Je sens que la mienne va bientot arriver, normalement lundi j'ai du taff, et a Dublin ca PAYE BIEN
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 19:29
alala.... Flying V, Explorer.. ce sont des guitares qui me font bien rever aussi.. et puis pour du Gibson c'est pas si cher..

Des que les fonds reviennent à flot je pense craquer aussi.
Shaun
  • #41
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Oct 06, 19:32
Je mets deux ch'tites photo d'une X-Plorer pro montée en micros EMG...elle était mienne, mais à cause d'un soucis niveau finances j'ai du m'en séparer

Elle me manque ça c'est net...et c'est Hadeth du forum qui l'a.






Très bel engin...
Sn00ze
Shaun a écrit :
Je mets deux ch'tites photo d'une X-Plorer pro montée en micros EMG...elle était mienne, mais à cause d'un soucis niveau finances j'ai du m'en séparer

Elle me manque ça c'est net...et c'est Hadeth du forum qui l'a.


Raah noon, elle est magnifique en plus....

Sinon t'as fait la comparaison entre les explo 76' et les pro ?

Au niveau de la forme du corps ca t'as paru vraiment plus confortable ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 19:46
ah oui elle est tres belle!!!

(les emg je trouve que c'est vraiment tres beau comme micros, dommage que ca soit acces metal...)


et c'est quoi les differences entre une 76 et une pro? échancrure ?
Shaun
  • #44
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Oct 06, 19:49
Oui elle est vraiment magnifique...est encore plus en vrai !

Sinon j'ai largement préféré l'X-Plorer pro à la 76'.
Table en érable déjà...ça rajoute de la brillance au son, enfin je sais pas, y avait une différence ( quand toujours montée en micro d'origine en plus la comparaison ) sonore

Touche en ébène super agréable. Et de plus la taille du corps faisait que :

-ça n'est pas lourd du tout au contraire, vraiment légère et maniable

-Moins imposante, car la 76' est une guitare "volumineuse" ( la partie gauche, un peu comme les ailes d'une flying v ou d'une Randy Rhoads, on l'oublie mais ça dépasse ) .

Mais les deux sont de très bonnes guitares...Mais j'ai trouvé perso que la Pro était un cran au dessus
Shaun
  • #45
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Oct 06, 19:52
fabh a écrit :
ah oui elle est tres belle!!!

(les emg je trouve que c'est vraiment tres beau comme micros, dommage que ca soit acces metal...)


et c'est quoi les differences entre une 76 et une pro? échancrure ?


Une pro, ça fait 10% de moins niveau taille qu'une 76 ( donc 10% de poids aussi ) .

La Pro à aussi la présence d'une table en érable, et d'un binding autour du corps/manche ainsi que des incrustations en nacre ( les blocs ) sur le manche.

Et enfin la pro a une touche en ébène aussi


Sinon les EMGs...C'est ultra polyvalent, et ça ne fait pas que du métal loin de là. Gilmour c'est un métaleux ? Bah il joue sur EMG hein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...