Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sn00ze a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Sn00ze : ton topic il m'a violement donné envie d'acheter une une Explorer Studio ou une Pro !!!

Ca va être mon prochain craquage de CB ca !


T'inquiete, c'etait le but

Je sens que la mienne va bientot arriver, normalement lundi j'ai du taff, et a Dublin ca PAYE BIEN
Le problème, c'est que je ne sais plus où mettre toute mes guitares :mdr:
kleegg
ça fait quelques mois que cette gratte m'interesse mais trop peu de topics en parlent en effet (c'est la mode SG en ce moment ).
Au début j'étais parti sur une 76 mais quand j'ai vu la X-plorer de shaun!!!!!! magnifique!!!!
Mais pour moi, ça resteras avec les micros d'origines.
Va falloir que le compte en banque se prépare à souffrir
AceZzZ
fabh a écrit :
j'ai pas le souvenir (mais je suis pas super calé en matiere de live de slash.. malgres mon avatar). En meme temps je crois qu'il a plus de 50 guitares, donc je pense pas qu'il les ai toutes joués en live (mais peut etre que si)


C'est vrai que le bonhomme possède une jolie collection:



Et encore la photo date
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Sn00ze
Superjackson a écrit :
fabh a écrit :
j'ai pas le souvenir (mais je suis pas super calé en matiere de live de slash.. malgres mon avatar). En meme temps je crois qu'il a plus de 50 guitares, donc je pense pas qu'il les ai toutes joués en live (mais peut etre que si)


C'est vrai que le bonhomme possède une jolie collection:



Et encore la photo date


Tu m'etonne qu'il aie le sourire sur la photo...

De toute facon ca sert a rien il peut pas profiter de chaque gratte a fond [mode jalousie off]
AceZzZ
Pour retourner au sujet d'origine, je crois que la Explorer n'a jamais existé en gauchère (quelqu'un peut confirmer ?). Si cela s'avère exacte, je trouve que c'est bien dommage pour la gente gauchère dont je fais parti!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Sn00ze
Superjackson a écrit :
Pour retourner au sujet d'origine, je crois que la Explorer n'a jamais existé en gauchère (quelqu'un peut confirmer ?). Si cela s'avère exacte, je trouve que c'est bien dommage pour la gente gauchère dont je fais parti!


Ya pas si longtemps de ca, ya rondecuba qui a vendu (?) une explorer qu'il avait monte en gaucher, je crois qu'il jouait avec la gratte inversee, il a ete oblige d'elargir les encoches dans le sillet pour inverser les cordes mais apparemment c'etait jouable...

voila l'adresse du post:
https://www.guitariste.com/for(...)lorer
hadeth
c'est moi qui ai racheté l'explo de Shaun. J'en suis bien content, visuellement ça donne ça :





Je ne suis pas particulièrement amateur de EMG au départ (c'est Shaun qui les a fait installer), mais je trouve que ça sonne bien sur cette Xplo. J'ai joué des guitares en EMG qui sonnaient très "froid", mais cette guitare, meme équipé en EMG, a toujours le coté chaleureux et légèrement gras "Gibson".
Au niveau prise en main, elle est plus petite et légère que l'xplo 76, ce qui la rend plus agréable a jouer.

Je déplore aussi le manque de popularité de cette guitare, les topics sur les Les Paul et les SG sont légion, mais sur l'xplo c'est la misère.
Pourtant, l'xplorer pro a vraiment le son Gibson, tout en ayant un meilleur accès aux aigus qu'une Les Paul et en étant plus légère et bien équilibrée, donc agréable en jeu debout. Le look est original, sans etre extreme. La version pro est magnifique a mes yeux, elle est très classe.

Pour la petite histoire, l'explorer faisait parti d'une nouvelle gamme que Gibson a lancé au milieu des années 50, afin de rajeunir son image en proposant 3 modèles au formes futuristes : l'explorer, la Flying V, et la moderne (cette dernière n'a pas dépassé le stade du projet)
ça a deja été dit : ce fut un bide commercial, personne en voulait,c'étaient des formes trop en avance sur leur temps.
L'explorer, lorsqu'elle était au stade de projet, s'appelait la Futura, et avait une tete en forme de V, comme celle des Dean.
Ce n'était pas une guitare destinéé au Metal, ce genre musical n'existait meme pas a l'époque ! et le rock en était a ses balbutiements. Elle était équipé des humbuckers qui équipaient les Gibson de l'époque, ils étaient a faible de niveau de sortie, comparables au Seymour Duncan SH1 d'aujourd'hui, c'est pas vraiment destiné au gros son.
Il faudra attendre la réédition de 76, et l'essor du métal, pour que le modèle se popularise. Gibson a compris que ce modèle serait utilisé par les hard rocker a cause de sa forme, raison pour laquelle les micros actuels sont plus hargneux que ceux d'origine.
Sn00ze
Joli matos hadeth

Apres avoir lu pas mal de posts sur le net concernant la bete (et certainement en grande partie a cause du sieur Hetfield) je me demandai si elle est aussi accessible pour les rythmiques que pour les solis...

Qu'est ce que t'en pense ?

Sinon, etant donne que sur la 20aine de magasins visites sur dublin je n'ai toujours pas croise le chemin d'une explo gibs', est ce que tu pourrai nous donner ton avis sur le manche de la gratte ?

accessoirement, est ce le meme profil de manche que sur les epi explo ?

histoire que jme fasse une idee (vu que les epi... y en a... y a meme QUE CA !! )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 06, 18:24
pff.. elle est belle............

si je devais avoir 2 guitares typées "metal", ca serait cette explorer en emg et la Dean ML.
megashoute
Al Pitrelli a joué sur des gibson explorer pendant le Rude Awakening de Megadeth !

Cette guitare ma toujours plue (la forme grace a James Hetfield) mais maintenant c'est la Kelly que j'adore (Marty Friedman oblige...)
\,,/ \,,/
hadeth
Sn00ze a écrit :
Joli matos hadeth

Apres avoir lu pas mal de posts sur le net concernant la bete (et certainement en grande partie a cause du sieur Hetfield) je me demandai si elle est aussi accessible pour les rythmiques que pour les solis...

Qu'est ce que t'en pense ?

Sinon, etant donne que sur la 20aine de magasins visites sur dublin je n'ai toujours pas croise le chemin d'une explo gibs', est ce que tu pourrai nous donner ton avis sur le manche de la gratte ?

accessoirement, est ce le meme profil de manche que sur les epi explo ?

histoire que jme fasse une idee (vu que les epi... y en a... y a meme QUE CA !! )


Pour le manche, c'est le classique profil "rounded" de chez Gibson, c'est a dire bien rond, c'est pas aussi plat qu'une Jackson ou une Ibanez.
Cest ce profil de manche un peu vintage qui fait que l'explorer et les autre Gibson ne sont pas considérées comme des instruments typé shred.
Tu peux donc en déduire que l'explo n'est pas particulièrement destiné aux solos, et pourtant, il y a des solistes qui jouent sur ce type de manche a profil rond : Al pitrelli de Megadeth (xplo), alex skolnick de testament (les paul), Gary Moore (xplo),...
Shaun
  • #73
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Oct 06, 23:54
kleegg a écrit :
[...] quand j'ai vu la X-plorer de shaun!!!!!! [...]


Mon ex-X-Plorer

@Hadeth : Sérieux les photo que tu as posté...sont magnifiques
J'ai un gros pincement au coeur là...arg m'en faut une autre un jour !
hadeth
Sn00ze a écrit :
QUOI Hadeth t'es d'AVIGNON ????????????????????????????????????? NOOOOOOOOOON ca fait trois ans que j'y habite (j'etais a la fac) et la jsui parti pour l'annee (je reviendrai pour les partiels lol)

Tu l'as chope chez guitar bros ton explo ?


J'en ai jamais vu chez guitar bro. Ils ont quelques modèles sympa, mais pas celle la. Maintenant qu'elle est plus produite, on risque encore moins de la trouver.
J'ai acheté la mienne a Shaun, qui poste sur ce topic, c'est donc un modèle d'occasion, j'en suis le 3e propriétaire. J'espère la garder longtemps. J'ai eu une xplo 76 noire de 1996 a 2002, je l'avais vendue car je la trouvait trop lourde et encombrante. l'xplo Pro n'a pas ces petits défauts, c'est du tout bon.
l'xplo Studio est une bonne alternative, elle est petite et légère comme la Pro, et coute moins cher que la 76.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...