Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • #90
  • Publié par
    GuYem
    le 18 Oct 06, 19:06
A moi ?

BERK, QUE C'EST MOCHE UN FLOYD SUR UNE EXLPO JOLIE COMME CELLE-LA !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mille Sabords !
y'a pas non plus de forum sur les firebirds...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Shaun
  • #92
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Oct 06, 22:52
J'aime beaucoup la 1ere d'eBay là.... la 2ème bof et la 3ème franchement elle ne me dérangerai pas du tout
alain147
@ hadeth/ Tres axée metal hurlant ton Explorer. jolie, les EMG lui collent a la peau,
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaun
  • #94
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Oct 06, 23:01
alain147 a écrit :
@ hadeth/ Tres axée metal hurlant ton Explorer. jolie, les EMG lui collent a la peau,


Tu trouves aussi ?

J'avais hésité avant de les monter ces EMG...Mais quand j'ai vu le résultat

Ils vont particulierement bien avec la table en érable
pierrotscorps
pour ceux que ça interesse y'a un explorer pro trans black neuve a vendre en suisse chez lastminuteguitar.com

aller une photo de la mienne
mais j'aimerais bien m'offrir celle de matthias jabs voir echanger contre la mienne

rock and roll forever
hadeth
alain147 a écrit :
@ hadeth/ Tres axée metal hurlant ton Explorer. jolie, les EMG lui collent a la peau,


C'est Shaun, l'ancien propriétaire, qui avait fait placer les EMG.
J'étais sceptique car les EMG n'étaient pas mes micros préférés, mais sur cette Gibson, ça sonne super bien, et esthétiquement on croirait presque qu'ils sont d'origine, tellement ils s'adaptent bien a l'ensemble.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 06, 19:37
hadeth a écrit :
alain147 a écrit :
@ hadeth/ Tres axée metal hurlant ton Explorer. jolie, les EMG lui collent a la peau,


C'est Shaun, l'ancien propriétaire, qui avait fait placer les EMG.
J'étais sceptique car les EMG n'étaient pas mes micros préférés, mais sur cette Gibson, ça sonne super bien, et esthétiquement on croirait presque qu'ils sont d'origine, tellement ils s'adaptent bien a l'ensemble.


j'ai recemment acquis une explorer Kramer, et j'hesite à lui mettre des emg.
concretement, sachant que ce n'est pas la meme qualité de guitare ni les memes bois, ça donne quoi sur la tienne ? sonoriquement parlant.
kite
  • #98
  • Publié par
    kite
    le 20 Oct 06, 19:48
pierrotscorps a écrit :
pour ceux que ça interesse y'a un explorer pro trans black neuve a vendre en suisse chez lastminuteguitar.com

aller une photo de la mienne
mais j'aimerais bien m'offrir celle de matthias jabs voir echanger contre la mienne




en attendant tu as celle de the edge
tres belle gratte!
j'ai la meme en sunburst.
alain147
fabh a écrit :
hadeth a écrit :
alain147 a écrit :
@ hadeth/ Tres axée metal hurlant ton Explorer. jolie, les EMG lui collent a la peau,


C'est Shaun, l'ancien propriétaire, qui avait fait placer les EMG.
J'étais sceptique car les EMG n'étaient pas mes micros préférés, mais sur cette Gibson, ça sonne super bien, et esthétiquement on croirait presque qu'ils sont d'origine, tellement ils s'adaptent bien a l'ensemble.


j'ai recemment acquis une explorer Kramer, et j'hesite à lui mettre des emg.
concretement, sachant que ce n'est pas la meme qualité de guitare ni les memes bois, ça donne quoi sur la tienne ? sonoriquement parlant.


Hadeth, je trouve ta Gibby Exporer superbe, mais concernant le son des EMG, je les trouve fade, le son est plat, sans grain .Apres, ca depend de l' usage que tu en fais. Ceci dit, belle gratte
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pierrotscorps
kite a écrit :
pierrotscorps a écrit :
pour ceux que ça interesse y'a un explorer pro trans black neuve a vendre en suisse chez lastminuteguitar.com

aller une photo de la mienne
mais j'aimerais bien m'offrir celle de matthias jabs voir echanger contre la mienne




en attendant tu as celle de the edge
tres belle gratte!
j'ai la meme en sunburst.

c'est vrai qu'on peut le voir comme ça
mais la 90 de matthias c'est tellement rare ...
rock and roll forever
saiirus
Un petit up pour parler bon plan ??

Ou trouver une 76 Ebony à pas cher ?

Les prix à Paris sont exhorbitants !!! (1509€)
On trouve du mieux sur Thomann (1069€) et Boxymusic (1063€)
pierrotscorps
dur a trouver
quand on l'a on la garde
donc prix pas vraiment orienté a la baisse
rock and roll forever
saiirus
Ouaip !!

Mais l'augmentation tarifaire de cette année est proprement honteuse !!!

Ca va se finir sur Thomann cette histoire !!
hadeth
alain147 a écrit :
fabh a écrit :
hadeth a écrit :
alain147 a écrit :
@ hadeth/ Tres axée metal hurlant ton Explorer. jolie, les EMG lui collent a la peau,


C'est Shaun, l'ancien propriétaire, qui avait fait placer les EMG.
J'étais sceptique car les EMG n'étaient pas mes micros préférés, mais sur cette Gibson, ça sonne super bien, et esthétiquement on croirait presque qu'ils sont d'origine, tellement ils s'adaptent bien a l'ensemble.


j'ai recemment acquis une explorer Kramer, et j'hesite à lui mettre des emg.
concretement, sachant que ce n'est pas la meme qualité de guitare ni les memes bois, ça donne quoi sur la tienne ? sonoriquement parlant.


Hadeth, je trouve ta Gibby Exporer superbe, mais concernant le son des EMG, je les trouve fade, le son est plat, sans grain .Apres, ca depend de l' usage que tu en fais. Ceci dit, belle gratte


Je n'aime pas trop les EMG pour la meme raison que toi, en particulier le EMG 81 qui est vraiment très froid et assez plat, c'est très dur d'avoir un son roots et bien rock'n roll a l'ancienne avec ce micro, mais c'est normal, il est pas fait pour ça !
Par contre le EMG 85 est deja plus sympa, plus vivant et chaud.

Les Gibson ayant un son assez gras, ça compense un peu la froideur des EMG, c'est pour ça que je les ai gardé sur mon Xplo. Il n'est cependant pas exclu qu'un jour je remette les micros d'origine, histoire d'avoir le vrai son Gibson.

@ fabh : en ce qui concerne ton explorer Kramer, je sais pas comment ça sonne comparé a une Gibson, donc je vais avoir du mal a te renseigner. Ce que je peux te dire, c'est que les EMG sonnent un peu froid, comme tu peux le voir plus haut. Si ta kramer a une lutherie qui sonne un peu sec/aigu, ainsi que ton ampli, les EMG risquent de sonner un peu synthétique, surtout le 81. Si ta guitare a un son rond avec de la présence dans les bas medium, et que ton ampli sonne gras et baveux, les EMG redonneront de la précision et de la clarté.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...