Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
Sn00ze a écrit :
QUOI Hadeth t'es d'AVIGNON ????????????????????????????????????? NOOOOOOOOOON ca fait trois ans que j'y habite (j'etais a la fac) et la jsui parti pour l'annee (je reviendrai pour les partiels lol)

Tu l'as chope chez guitar bros ton explo ?


J'en ai jamais vu chez guitar bro. Ils ont quelques modèles sympa, mais pas celle la. Maintenant qu'elle est plus produite, on risque encore moins de la trouver.
J'ai acheté la mienne a Shaun, qui poste sur ce topic, c'est donc un modèle d'occasion, j'en suis le 3e propriétaire. J'espère la garder longtemps. J'ai eu une xplo 76 noire de 1996 a 2002, je l'avais vendue car je la trouvait trop lourde et encombrante. l'xplo Pro n'a pas ces petits défauts, c'est du tout bon.
l'xplo Studio est une bonne alternative, elle est petite et légère comme la Pro, et coute moins cher que la 76.
hadeth
Shaun a écrit :
kleegg a écrit :
[...] quand j'ai vu la X-plorer de shaun!!!!!! [...]


Mon ex-X-Plorer

@Hadeth : Sérieux les photo que tu as posté...sont magnifiques
J'ai un gros pincement au coeur là...arg m'en faut une autre un jour !


Si ça peut te consoler, je pense de temps en temps a ma RRKB, qui est aussi une très bonne guitare, et que j'aurais bien aimé garder si ça avait été possible. Si j'avais pas eu ma Ran custom en commande, j'aurais acheté ton xplo au lieu de l'échanger contre ma RR.
hadeth
Sn00ze a écrit :
Je viens de recevoir une reponse de boxy music, et effectivement il m'ont annonce que l'explorer pro n'est plus produite depuis 2005

Hadeth - pour guitar bros, je me disai aussi...


Pour l'explorer Pro, le moyen le plus efficace d'en trouver c'est ebay USA.
Entomber
Oui ils l'ont produite seulement pendant un ou deux ans l'X-plorer pro.

ET hop, tant que j'y suis à mettre des photos de grattes sur un autre topic, la mienne:


kite
  • #81
  • Publié par
    kite
    le 10 Oct 06, 17:45
8O , effectivement , belle bete

dit ce seraist pas un herdim le mediator?
Karmina
J'aime bien cettre gratte a l'exception de la tete qui serait selon a revoir.Je lui mettrais bien un reverse head a la Jackson pour ma part.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Shaun
  • #83
  • Publié par
    Shaun
    le 10 Oct 06, 19:26
Nan moi je l'adore comme ça

Sinon malgrès le fait que ça soit une pure guitare...je ne l'aime pas trop en trans-amber, je l'a préfère de loin en trans-black

Ceci dit elle est magnifique, mais je n'accroche pas autant, enfin ça c'est subjectif

Sinon Hadeth : La KBR est une super guitare aussi...mais toujours produite donc tu pourra toujours la retrouver un jour
D'ailleur je ne lui trouve qu'un seul défaut : Les pentacles sur le manche, je n'en suis pas un grand fan

Mais y a un projet en vue, dès que j'ai refais mes finances, il est fort possible qu'un ami luthier me trouve un solution, et du coup ça ne serait une touche sans repères toute noire, la classe

Enfin un jour je retrouverai une X-Plorer pro lol, j'y tiens
hadeth
Shaun a écrit :
Nan moi je l'adore comme ça

Sinon malgrès le fait que ça soit une pure guitare...je ne l'aime pas trop en trans-amber, je l'a préfère de loin en trans-black

Ceci dit elle est magnifique, mais je n'accroche pas autant, enfin ça c'est subjectif

Sinon Hadeth : La KBR est une super guitare aussi...mais toujours produite donc tu pourra toujours la retrouver un jour
D'ailleur je ne lui trouve qu'un seul défaut : Les pentacles sur le manche, je n'en suis pas un grand fan

Mais y a un projet en vue, dès que j'ai refais mes finances, il est fort possible qu'un ami luthier me trouve un solution, et du coup ça ne serait une touche sans repères toute noire, la classe

Enfin un jour je retrouverai une X-Plorer pro lol, j'y tiens


Le trans-amber me plait aussi. Je l'achèterais aussi si je m'écoutais, ça me generait pas d'en avoir 2 !
en ce qui concerne la KBR, Jackson arrete la production de ce modèle. J'avais pensé aussi a remplacer les inlays par de l'ébène pour avoir une touche toute noire, mais j'avais deja pas mal investi dans les modifs, il suffit de voir le prix d'un EMG 81 et des mecas Schaller.
Shaun
  • #85
  • Publié par
    Shaun
    le 10 Oct 06, 19:33
arf

Devraient pas...c'est la seule RR originale...Certes y a la RR5 qui n'a pas de Floyd, mais l'originalité de la KBR réside dans le fait qu'elle est en acajou avec touche ébène, et d eplus taillée pour le métal avec son unique micro

Bref je vais la garder celle là
hadeth
Shaun a écrit :
arf

Devraient pas...c'est la seule RR originale...Certes y a la RR5 qui n'a pas de Floyd, mais l'originalité de la KBR réside dans le fait qu'elle est en acajou avec touche ébène, et d eplus taillée pour le métal avec son unique micro

Bref je vais la garder celle là


Entièrement d'accord !
Entomber
Concernant la tête j'pensais pareil... : kitsch et pas terrible.... puis à force j'ai fini par trouver ça pas mal du tout.

Et niveau couleur au contraire, j'trouve que la noire tape moins et les grattes noires globalement c'est tout courant, alors que là, ça fait vraiment un effet différent, les flammes sont super mises en valeur, mais comme il n'y en a pas trop sur la gratte, ça reste un assez sobre. En plus le vernis est plutôt mat, ou satiné, ça rend vraiment classe. Bon j'vous parle pas de la touche ébène.... et de la finition Gibson, qu'on paye c'est clair, mais contrairement à certains qui trouvent ça mal fait, ça donne vraiment un charme, les bindings qui montent au début de chaque frette par exemple.... j'adore!

En fait j'aimais pas les explorers à la base, et j'ai vu celle là dans une vitrine, elle avait trop de gueule, j'en suis tombé amoureux direct, des fois c'est comme ça, j'ai une aura qui sent les grattes qui vont être top pour moi. Et en effet, c'est la gratte qui sonne le mieux en si que j'aie jamais touchée ***luv luv luv***

(comme quoi faut se méfier des conneries de diapason plus long etc... quand ça pète, ça pète c'est tout)
Sn00ze
+1 pour la trans amber, elle claque plus que la noire je trouve, mais bon on va pas faire le difficile hein, les 2 sont bien

Sinon pour les 76' je trouve la finition classic white plus sympa (mais peut etre que le live shit y est pour quelque chose )

Ca fait quand meme mal aux fesses de claquer 300e de plus que la noire juste pour la peinture et la touche ebene...
Sn00ze
Bon, histoire de faire remonter le topic je vous fait partager les dernieres explo dispo sur ebay,

Explo de 81 table flammee

http://cgi.ebay.com/Very-Nice-(...)wItem



En voila une de 79, finition un poil moins jolie:

http://cgi.ebay.com/79-GIBSON-(...)wItem



Et pour finir en beaute, une explo de 89 customisee facon Matthias Jabs (scorpions)

http://cgi.ebay.com/1989-Gibso(...)wItem



A vous
GuYem
  • #90
  • Publié par
    GuYem
    le 18 Oct 06, 19:06
A moi ?

BERK, QUE C'EST MOCHE UN FLOYD SUR UNE EXLPO JOLIE COMME CELLE-LA !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...