Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • #45
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Oct 06, 19:52
fabh a écrit :
ah oui elle est tres belle!!!

(les emg je trouve que c'est vraiment tres beau comme micros, dommage que ca soit acces metal...)


et c'est quoi les differences entre une 76 et une pro? échancrure ?


Une pro, ça fait 10% de moins niveau taille qu'une 76 ( donc 10% de poids aussi ) .

La Pro à aussi la présence d'une table en érable, et d'un binding autour du corps/manche ainsi que des incrustations en nacre ( les blocs ) sur le manche.

Et enfin la pro a une touche en ébène aussi


Sinon les EMGs...C'est ultra polyvalent, et ça ne fait pas que du métal loin de là. Gilmour c'est un métaleux ? Bah il joue sur EMG hein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 19:56
Shaun a écrit :
fabh a écrit :
ah oui elle est tres belle!!!

(les emg je trouve que c'est vraiment tres beau comme micros, dommage que ca soit acces metal...)


et c'est quoi les differences entre une 76 et une pro? échancrure ?


Une pro, ça fait 10% de moins niveau taille qu'une 76 ( donc 10% de poids aussi ) .

La Pro à aussi la présence d'une table en érable, et d'un binding autour du corps/manche ainsi que des incrustations en nacre ( les blocs ) sur le manche.

Et enfin la pro a une touche en ébène aussi


Sinon les EMGs...C'est ultra polyvalent, et ça ne fait pas que du métal loin de là. Gilmour c'est un métaleux ? Bah il joue sur EMG hein



ah oui c'est vrai que Gilmour joue en EMG.. j'avais oublié ça..

mais bon, generalement les gens qui achetent EMG c'est quand meme plus pour trouver du gros son en grosse disto.. (ca n'empeche que les micros avec plaque noir ca a de la gueule).


La Pro fait 10% de moins en taille?!?! c'est vrai que je me rend pas compte vu que j'ai jamais vu les 2 l'une à coté de l'autre. (dailleur je me demande si j'ai deja vu une 76 en vrai.. deja que je trouvais la pro assez imposante comparé à une autre guitare)
Shaun
  • #47
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Oct 06, 20:03
Bah ça déchire pour le métal les EMGs...mais je faisais sur mon JMP 2203 ( donc un jcm 800 ) beaucoup de rock aussi, et du hard, et c'était excellent aussi, vraiment un grain, un attaque superbe, et des harmoniques géniales.

Sinon le 85 en son clair...C'est une tuerie, j'adore ce micro vraiment excellent !
Sn00ze
Shaun a écrit :
Oui elle est vraiment magnifique...est encore plus en vrai !

Sinon j'ai largement préféré l'X-Plorer pro à la 76'.
Table en érable déjà...ça rajoute de la brillance au son, enfin je sais pas, y avait une différence ( quand toujours montée en micro d'origine en plus la comparaison ) sonore

Touche en ébène super agréable. Et de plus la taille du corps faisait que :

-ça n'est pas lourd du tout au contraire, vraiment légère et maniable

-Moins imposante, car la 76' est une guitare "volumineuse" ( la partie gauche, un peu comme les ailes d'une flying v ou d'une Randy Rhoads, on l'oublie mais ça dépasse ) .

Mais les deux sont de très bonnes guitares...Mais j'ai trouvé perso que la Pro était un cran au dessus


Merci pour ces precisions...
Pour la pro ca m'etonne pas, elle a ete pensee pour... d'ailleurs le prix aussi est "un cran au dessus"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 20:12
Shaun a écrit :
Bah ça déchire pour le métal les EMGs...mais je faisais sur mon JMP 2203 ( donc un jcm 800 ) beaucoup de rock aussi, et du hard, et c'était excellent aussi, vraiment un grain, un attaque superbe, et des harmoniques géniales.

Sinon le 85 en son clair...C'est une tuerie, j'adore ce micro vraiment excellent !



je vois. bon de toute façon je comptais me faire une guitare montée en EMG (histoire de pouvoir jouer tous les styles avec mes guitares), donc si en plus c'est polyvalent, alors ca tombe tres bien.
AceZzZ
Slash a aussi quelques Explorer dans sa grande collection


Remarquez celle de droite avec un vibrato type Bigsby
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
MC Circulaire
Superjackson a écrit :
Slash a aussi quelques Explorer dans sa grande collection


Remarquez celle de droite avec un vibrato type Bigsby


Elle en jette trop!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 20:42
Sn00ze a écrit :
Superjackson a écrit :
Slash a aussi quelques Explorer dans sa grande collection


Remarquez celle de droite avec un vibrato type Bigsby


Ya rien a faire, les finitions naturelles... jpeux pas

Bon c'est Slash, ca ira pour cette fois



je suis bien daccord avec toi, les finitions naturelles je peux pas.. mais la flying V korina je la trouve magnifique (c'est peut etre que la couleur tire sur le orange et que le chevalet est en V doré.. ca doit aider)
MC Circulaire
Sn00ze a écrit :
Tiens d'ailleurs est ce que tu sais si Slash a joue avec ces explo pendant la periode Guns n' fuckin' axl' roses ?

J'ai le dvd "welcome to the videos" mais on le voit jamais avec...


C'est pas les clips ça comme DVD? Faudrait plutot voir sur un live.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sn00ze
BabarFromMars a écrit :
Sn00ze a écrit :
Tiens d'ailleurs est ce que tu sais si Slash a joue avec ces explo pendant la periode Guns n' fuckin' axl' roses ?

J'ai le dvd "welcome to the videos" mais on le voit jamais avec...


C'est pas les clips ça comme DVD? Faudrait plutot voir sur un live.


Si, j'ai oublie d'ajouter les 2 "use your illusions" et la c'est du live... mais je me souviens pas l'avoir vu jouer avec (faudrait peut etre que je les remates )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 06, 21:01
j'ai pas le souvenir (mais je suis pas super calé en matiere de live de slash.. malgres mon avatar). En meme temps je crois qu'il a plus de 50 guitares, donc je pense pas qu'il les ai toutes joués en live (mais peut etre que si)
Invité
Sn00ze a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Sn00ze : ton topic il m'a violement donné envie d'acheter une une Explorer Studio ou une Pro !!!

Ca va être mon prochain craquage de CB ca !


T'inquiete, c'etait le but

Je sens que la mienne va bientot arriver, normalement lundi j'ai du taff, et a Dublin ca PAYE BIEN
Le problème, c'est que je ne sais plus où mettre toute mes guitares :mdr:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...