Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Giorgio82
lonewolf a écrit :
Giorgio82 a écrit :
Bonsoir,

j'aurais une question par rapport aux explorer et leurs manche (gibson et epiphone) .

On ma dit qu'ils sont assez épais , cela est il le cas de tout les modèles d'explorer ?

Ca dépend des périodes, les mopdèles des 80's avait un bon gros manche bien gibsonnien, les dernières ont le manche le plus fin de la prod gibson, c'est pas très fin, mais très loin d'une poutre type 59 quand même

Et les reissue's 58 ils en ont des gros je présume , non ?

Parce que je cherche un modèle avec un manche fin (60' slimtaper) mais pour l'instant j'en ai pas encore vu
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
lonewolf
Non, le deuxième c'est le case premier prix qui va tomber en morceaux rapidement, à ce tarif vaut mieux prendre un softcase (genre Gator), au moins il amorti en cas de choc en se déformant un peu, la, c'est juste comme si tu mettait ta gratte dans une caisse en bois sans la caller et que tu la jette sur la route ...

Un etui, c'est cher pour en avoir un bon ...
lonewolf
Giorgio82 a écrit :
lonewolf a écrit :
Giorgio82 a écrit :
Bonsoir,

j'aurais une question par rapport aux explorer et leurs manche (gibson et epiphone) .

On ma dit qu'ils sont assez épais , cela est il le cas de tout les modèles d'explorer ?

Ca dépend des périodes, les mopdèles des 80's avait un bon gros manche bien gibsonnien, les dernières ont le manche le plus fin de la prod gibson, c'est pas très fin, mais très loin d'une poutre type 59 quand même

Et les reissue's 58 ils en ont des gros je présume , non ?

Parce que je cherche un modèle avec un manche fin (60' slimtaper) mais pour l'instant j'en ai pas encore vu

Bah le manche des réissue 76 est plus fin que le slim tapper
corbobilly
Moins encombrant et tout aussi protecteur je trouve, j'en possède une et les produits Ritter sont de qualité .
On ne voit pas trop mais il y a des poches partout tout autour suffisamment grandes pour contenir un tee-shirt ou un APN pour les plus petites .

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Arthur6934
D'accord d'accord...
Je me disais qu'un truc qui vaut 100€ serait suffisant mais apparemment pas...

J'arrive pas à trouver de soft case pour les explo...
Si quelqu'un sait connait un magasin sur Lyon ou un site...
raptor21
Hello tout le monde

Voici ma nouvelle acquisition :

une Hamer series xt standard flametop, équipée en Dimarzio super distortion (chevalet) et paf pro (manche), trouvée d'occaz' sur audiofanzine

J'A-DORE
Arthur6934
Zoulie zoulie !!!
J'aime beaucoup cette couleur sur les LesPaul mais la c'est va très bien aussi.
Arthur6934
Mais pourquoi vous dites que les "Thomann Explorer Case" c'est d'la merde alors qu'il vaut le même prix que le Dean ?

Et en ce qui concernent le Rockcase pourquoi pas mais ça commence à coûté...
lonewolf
Parce que j'avais acheté un de ces case à un moment et que t'as a peine 5mm de mousse entre le bois et la moumoute, bref en cas de choc ça protège rien, je l'ai renvoyé pour prendre un soft case et là tu as 2 bons cm de polystyrène (comme dans un vrai case quoi) pour amortir les chocs.

Quand au prix, 77 pour le Dean, 83 pour le Rockcase, c'est pas le grand écart non plus (mais ça fait toujours plus que les merdes a pas cher qui n'ont d'étui que le nom)

Franchement si tu peux pas mettre 80 € dans un softcase (ou plus dans un hardcase), dirige toi vers une bonne housse, ça fera aussi bien (voir mieux) le boulot qu'un case bas de gamme et ça sera plus facile a transporter
corbobilly
Arthur6934 a écrit :

Et en ce qui concernent le Rockcase pourquoi pas mais ça commence à coûté...

Peut-être mais un bon étui pour être tranquille et suivant la valeur que l'on donne à son instrument va de suite entre 100 et 150 €; actuellement, les collègues te proposent ce qu'il y a de moins onéreux .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Arthur6934
D'accord ! Vous m'avez convaincu tous les deux !
Je pense que je vais partir sur le Rockcase.

Lonewolf, pourrais-tu être plus précis sur les hardcases ???

Sa m'intrigue !

Merci !
lonewolf
Bah un hardcase c'est un vrai case avec des parois en bois solides et une garniture en polystyrène épaisse.

Comme les case Gibson quoi
corbobilly
Arthur6934 a écrit :

C'est quoi cet engin ?!

La guitare rentre en diagonale dedans ?

Bien vu : c'est un fly qui rentre dans la catégorie destiné aux équipements PA donc tout ce qui est sono, maintenance, logistique et non pour les guitaristes donc cet article n'a d'explorer que son nom .
A ta place, j'irai faire un tour en magasin pour comparer: les gigbag chez moi a son intérieur qui ressemble à un bon duvet .
Tu sais, ce sac pour dormir dehors dans les festivals _

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...