Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
supersucker a écrit :
Je viens de recevoir mon explorer Pro de 1984. Raaaaaaah, putain qu'elle déchire, je suis comme un fou.
Ma sixième Explorer (sans compter les basses). Putain, je suis fan.

Yavait des explorer pro en 84???
supersucker
Ouaip, la mienne est rouge et son numéro de série certifie qu'elle est de 1984. C'est une Explorer rouge, sans plaque, micros Dirty Finger, corps en aulne, manche érable, touche palissandre. Une tuerie raaaaah.
Entomber
supersucker a écrit :
Ouaip, la mienne est rouge et son numéro de série certifie qu'elle est de 1984. C'est une Explorer rouge, sans plaque, micros Dirty Finger, corps en aulne, manche érable, touche palissandre. Une tuerie raaaaah.

Je ne doute pas qu'elle soit bien. Ma question portait plus sur le terme Explorer pro. Je ne savais pas qu'ils en avaient appelé comme ça avant les séries de 2007.
corbobilly
Entomber a raison; les Explorer Pro ne sont pas si âgées que cela et le corps est bien plus petit que le modèle généraliste de Gibson.
Je peux retrouver ma facture mais mon modèle doit dater autour de 2007 effectivement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
supersucker
Je l'ai appelée Explorer Pro parce qu'il me semblait que seules les Pro n'avaient pas de pickguard. La mienne est de 1984 et n'a pas de plaque non plus...
Entomber
supersucker a écrit :
Je l'ai appelée Explorer Pro parce qu'il me semblait que seules les Pro n'avaient pas de pickguard. La mienne est de 1984 et n'a pas de plaque non plus...

Il y a eu pas mal d'Explos sans pickgard.
La pro c'est un concept un chouille différent: corps plus petit, plus légère, et finition plus luxueuse. La 1ère série date de '97 à ma connaissance.
Une sorte d'Explorer pour guitariste de bal. Plus pratique, plus bling bling et discrêt à la fois, etc...
stekh666
lonewolf a écrit :
rocknrollromz a écrit :
Merci, seulement pour relier le tone au switch avec la capacité, sur une explorer... c'est impossible lol!

Bah en fait ce qui est intéressant c'est le montage au niveau des pots de volume qui est intéressant, le condo de tone tu t'en fout un peu

rocknrollromz a écrit :
Sur une explorer c'est du 500K ou du 300K les potards?

500K

Concernant le condo, si tu veux relier le Tone au switch, je ne vois pas ce qui pose problème, suffit de relier le condo sur la tone et de ralonger l'autre bout avec un fil (en soudant) pour aller jusqu'au switch
supersucker
Entomber a écrit :
supersucker a écrit :

Il y a eu pas mal d'Explos sans pickgard.
La pro c'est un concept un chouille différent: corps plus petit, plus légère, et finition plus luxueuse. La 1ère série date de '97 à ma connaissance.
Une sorte d'Explorer pour guitariste de bal. Plus pratique, plus bling bling et discrêt à la fois, etc...

Justement, les Explorer plus petites à la base, c'étaient pas les Explorer '90 (90% de la taille du corps que Matthias Jabs avait commandé à Gibson)?
Bref, mon Explorer sans pickguard, avec Dirty Finger, avec corps aulne, manche érable, touche palissandre, c'est quoi comme Explorer?
nicov76
Ou une 83...
pascal965
Donnes nous le serial
Hardware gold ou chrome ???
et des tofs aussi de la bête
ChrisJr
MrChrisHysteria a écrit :
Perso je ne saurais répondre à ta question,mais en tout explorer est foutrement belle.

Quelqu'un pourrait ilme dire si cette pièce est adaptable sur une explorer Ri76 ?

http://www.thomann.de/fr/schal(...)d.htm

pour remplacer la chromé

Non ? Personne ?
ChrisJr
Ok merci pour l'info, je ne savais pas que sur l'explo il avait repris la plaque LP
Pinsuto83
Salut à tous!Heureux possesseur d'une explorer finition natural body, j'aurai souhaité avoir quelques avis à propos des cordes que vous utilisez sur la bête!Si je dis pas de conneries les cordes d'origines(que j'ai toujours) sont des gibson 10-48.Mes micros sont les gibson d'origine.Est ce que je pourrai en tirer quelquechose de mieux avec d'autres cordes?Merci
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
lonewolf
10 46 d'origine.

Après les cordes c'est trop perso comme truc pour te donner un avis objectif, il y'a l'aspect toucher qui est hyper important, le fait qu'elles gardent le claquant plus ou moins longtemps, si elles sont plus ou moins sensibles à la corrosion, ... c'est vraiment une histoire de feeling.
Rocking Chair
Et surtout une histoire de son, et d'accordage en l'occurence, si tu joue du métal en SI je pense pas que les cordes seront les memes pour du pop/rock en standard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...