guillom31 a écrit :
je ne pense pas qu'une strat ou une explo encaissent les basses de la meme façon
Exactement, mais le fait est que certains préfèrent une superstrat avec corps en aulne et manche vissé érable, pour d'autres (et pour la même utilisation) ce sera du tout acajou avec manche collé... Et en affinant, certains préfèreront une SG, une V, etc...
De la même façon, pour toi l'explo mérite un accordage bas, pour moi c'est du standard, pour un autre ce sera au milieu, etc...
Donc c'est bien une question de préférence personnelle, liée au jeu propre de chacun, et il n'y a pas de vérité universelle (comme dans à peu près tout ce qui concerne la musique, d'ailleurs)
guillom31 a écrit :
surtout que je voit que tu n'a pas une gibson mais une orville et n'est pas monté en 500T donc t'es complement HS la.
Et ? Ce serait une Gibson ou même une ESP MX, ça reste la même chose : une gratte tout acajou avec une certaine forme, non ?
D'autant plus que la gothic que j'ai évoqué dans mon 1er post était bien une gibson, testée d'abord avec le 500T puis avec un SP Custom