supersucker a écrit :
Quand je "dénigre" le Line6, c'est parce que vu son mode d'amplification (la modélisation), il est impossible de se faire une "vraie" idée de ce qu'est réellement le son d'une gratte. Il est impossible de dire "telle gratte a tel son" sur un Line6.
Pour une Explorer, tu peux utiliser des Dirty Finger, ça sera un régal, pour avoir testé Explorer+EMG, ça marche très fort aussi, le son est plus droit, mais ça implique quand même de défoncer le corps pour loger cette putain de pile.
Mon choix perso, les Dirty Finger sans hésiter, et change d'ampli, tu prends ne serait-ce qu'un HT-5 et tu verras que c'est transfiguré.
Non, avec le Line 6, tu n'es pas obligé de passer par les modélisations de l'ampli, tu as un choix "perso" dans les commandes de l'ampli pour avoir le son d'une guitare au cul de l'ampli comme n'importe quel ampli, et là t'as aucune déformation due à la modélisation et utilisée comme ça mon ampli Line 6 Spider IV est bien meilleur que mon .... Blackstar HT5, si tu veux je peux t'envoyer les tofs de tout mon matos, tu verras que je parle de chose que j'ai. Clairement si un Spider IV ne suffit pas, je conseillerai JAMAIS de passer à ces petits amplis lampes, autant qu'il passe direct sur un vrai ampli comme un Fender Blues Junior 15 watts, un Egnater, ou tout autre chose mais un vrai bon ampli à lampes sinon il va être très déçu. Voilà, je voulais pas mettre les pieds dans le plat, mais c'est fait !
Le Line 6 respecte intégralement les guitares, autant que n'importe quel ampli, voir mieux qu'un Mark IV qui colore toutes mes guitares, quelque soit les guitares que je branche dans mon Mark IV, ça sonne Mésa ! Le Mark IV est un ampli extraordinaire mais il apporte une énorme signature sonore tandis que le spider est neutre. Quant il s'agit de connaître vraiment une guitare, la tester sans aucun compromis, l'ampli le plus juste ... et le moins flatteur est le Line 6, en tout cas c'est cet ampli que j'utilise pour m'entraîner et en test, il est intraitable sur la qualité de la guitare !
(excuse pour le hs)