Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    kma
    le 22 Dec 05, 10:03
pour ma part, j'aurais DU en avoir une par thomann: petits voyants verts mais que nenni!!!!! alors, en attendant (je me suis rabattu sur une autre)je regarde ce site qui peut t'apporter quelques reponses quant aux modeles que tu peux voir deci delà! http://www.flying-v.ch/
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Clad
  • #16
  • Publié par
    Clad
    le 22 Dec 05, 11:25
Oui je suis d'accord ma 3 eme V que j'ai du vendre (Droopy file moi ta V2 en echange lol) ne piquait pas du nez , mais la THE V est un poid lourd comparé au RI67' car la table une piece en erable flammé pese son poid, plus le contour , et corps en erable et pas en acajou comme sur les 67 ca laisse une impression de mix entre les paul et Flying V , la polyvalence en plus ..
Et donc je suis d'accord avec toi , quand je repassait sur la RI 67 ca faisait du bien !
Clad
Mais droopy mon cher poto , je sais qu'elle te plait ma The V , mais comment je fais si il ne m'en reste qu'une ? je sais presque plus jouer sur ma fender USA , et j'y ai pas touché depuis 1 ans presque lool oui en disant ca j'ai super honte ...
Si je craque sur une 3eme je te la vend lol
GeneAndEddy
Merci OGAF.... mais pour jouer assis c'est vraiment impossible ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 22 Dec 05, 12:09
merci pour les avis

poru jouer assis le plus stable est encore de jouer a la classique je pense, avec la cuisse droite (pour les droitiers) entre les 2 cornes..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cdmat76
GeneAndEddy a écrit :
Merci OGAF.... mais pour jouer assis c'est vraiment impossible ?


Non, on peut parfaitement jouer assis en position guitare classique, une aile entre les jambes. Bon j'ai la même que celle D'OGAF, la ri67,, sauf qu'il y a une touche ebène sur le manche (c'est un régal la touche ébène d'ailleurs , c'est doux...) il y a une tof là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
. J'ai changé les micros pour de vrais PAF (voodoo59) car je n'aimais pas du tout les 496R et 500T (très brouillons et froid à mon goût) . La gratte est légère (un peu moins lourd qu'une strat) grâce à l'absence de table et à la défonce sur le pickguard. La conception est similaire à la strat justement, micros vissée au pickguard, au dessus d'une défonce, contrairement aux autres guitares de la marque. Pas de table rapportée donc. On a un plus de sustain que sur une SG mais moins que sur une Les Paul. Le manche est costaud, même si ce n'est pas un manche de Les Paul 58. La gratte ne pique absolument pas du nez, en tout cas pas avec les mécaniques d'origine, c'est très bien équilibrée. Au niveau son, avec des PAF, c'est comme ce que tu entends dans le dvd de l'ile de Wight de Hendrix, c'est moins tranchant qu'une SG, moins sombre et boisé qu'une Les Paul, un peu entre les deux en fait, mais très gibsonien, gras comme il faut, très polyvalent en fait si on cherche un son "gibson", c'est le complément idéal de ma strat . L'accès aux aigus est moyen, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un peu comme une strat, à cause du talon du manche. Et puis bon, il y a LE look, on aime ou on aime pas, mais cela ne laisse pas indifférent...
GeneAndEddy
cdmat76 a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Merci OGAF.... mais pour jouer assis c'est vraiment impossible ?


Non, on peut parfaitement jouer assis en position guitare classique, une aile entre les jambes. Bon j'ai la même que celle D'OGAF, la ri67,, sauf qu'il y a une touche ebène sur le manche (c'est un régal la touche ébène d'ailleurs , c'est doux...) il y a une tof là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
.


Argh, elle est superbe
cdmat76
GeneAndEddy a écrit :

Argh, elle est superbe


merci, merci, , les capots sur les micros, ça fait un chtouille plus classe, plus vintage style, je trouve ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...