Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V ?

Forum Gibson
Forums
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 21 Dec 05, 22:49
Hello a tous,

pensant a ce que pourrait etre une future gratte tout acajou avec 2 doubles et touche palissandre (nostalgie de la SG ?..) la Flying V m'est passee par la tete, look original sympa, sans doute pas tres lourde, (ok on oublie le jeu assis je pense )..

je ne connais pas grand chose sur cette guitare, les differents modeles sortis au cours des ans, cordes traversantes ou pas, etc..

est-ce que vous pourriez me faire part de vos experiences sur cette guitare ? ce que vous en pensez, dans les details ou pas..

Doume tu en avais une je crois ?

merci
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Clad
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le 21 Dec 05, 23:03
Alors mes experiences sur cette gratte , eug moi etre objectif ou subjectif ? je sais pas ...
Bref j'en ai eu 3 jusqu'a la semaine derniere , y m'en reste que 2 ..
Bref , j'ai acheté une Gibson Flying V the V l'an dernier , puis c'est devenu la collection ... une deuxieme Gibson et une Rok Axe Flying V que j'ai revendu la semaine derniere ...
Bon entrons dans le vif du sujet , j'adore la forme mais au dela de ca je trouve qu'on a longtemps repoussé la flying V a une simple guitare de style avec laquelle on peut plus faire un objet de deco qu'une guitare ...
Bref c'est super faux ... on peut TOUT jouer dessus, un peu comme avec une SG .. du sustain en plus je pense ..
Bref, sur la derniere j'avais monté les fameux micros 496 R et 500T comme sur la gibby et frenchement ca depotait dans tous les sens, j'ai bien pris mon pied sur cette guitourne pendant 1 an mais les etudes m'ont ratrapées ... et j'ai pas eu le temps d'en jouer plus ..
Quand aux 2 autres ce sont des flying V a table erable flammée made in Gibson 1981 et 1983 , c'est une guitare SUPER LOURDE .. en gibson il faut une SUPER BONNE SANGLE sinon c'est meme pas la peine d'y penser tenir les 2 heures d'un show ...
Apres tu y a effectivement fait allusion, la position assise ... c'est bien pour rulio eglesias mais pour la flying v t'oublie en effet ..
Pour en revenir 2 sec a sa polyvalence , j'ajouterai que je joue de tout et que je n'ai pas besoin d'une autre guitare hors mis sa jumelle pour jouer ce que je veux ... Du blues hendrixien , au rock de JET, The Datsuns, Du Ben Harper , tout y passe .. j'adore .. dans ma tete JMP MK2 ca detonne vraiment ...
Les points negatifs ... il faudra peut etre jouer de la perceuse pour replacer les attache courois .. et opter des l'acquisition d'une flying V pour des strap lock !!! Ensuite la largueur du manche peut vraiment porter atteinte au jeu pour ceux abitués a une ibanez ... c'est pas un manche poue les fillettes lool (je plaisante .. a moité ) et sinon super point positif . l'acces aux aigues ... incomparable ..
Clad oui j'aime les flying v et j'en suis fier
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 22 Dec 05, 00:05
merci pour ton avis

ce sont des guitares comme celle-ci ? : ("the V")



elles ont des manches erable ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 22 Dec 05, 00:14
ok en fait pour le manche je ne parlais pas de la touche mais du bois "du manche"

le corps n'est pas en acajou ?

et sinon donc pour ces guitares, niveau feeling-sensations de jeu qu'en penses-tu ? par rapport aux autres guitares que tu as pu jouer ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Clad
  • #8
  • Publié par
    Clad
    le 22 Dec 05, 00:18
Bah disons que vu le prix , je ne fait pas n'importe quoi avec, l'ebene est un regal pour les doigts .. meilleur que le palissandre a mes yeux , et je trouve que par contre c'est assez peu reposant comme guitare, pas de coté specialement courbé pour ameliorer le confort , c'est pas une SG en gros ...
Sinon point fort de la The V , pas de plastique , sinon un autre point important , le poid , si elle pique du nez refait les points d'attache courois de la guitare, je sais que percer dans une gibson on passerait pour un bucheron du quebec mais pourtant j'ai bien eté obligé et a 2 reprises pour justement ameliorer ce feeling !
EroWheel
Quoi bucheron du québec ???
I don't need another kind of green ....
cosmitron
Clad a écrit :
la premiere

YIKES!
AU prochain album des JET je vais surement en vouloir une exactement comme ca moi...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Belgian_PEPSI
le jeu assis est vraiment si impossible que ca?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Droopy22©®
Clad, VEND MOI UNE DE TES V
tu sais que j vendrais pour ca
ca ferais bien dans la collec

sinon Anje tu demandais pour les cordes
sur les RI 67 (celle qu on trouve actuellement le plus souvent) c est tune o matic (comme celle de Clad, vend moi une V), les rares a cordes traversantes sont les RI58 (rares et cheres souvent en Korina)
une toute en acajou (contrairement a celle de Clad, vend une moi man) est assez legere
concernant les sons, Clad (allez man, t en as 2, vend m en une) a tout dit
mention particuliere pour les RI58 et V2, mais j doutes que t en trouves (j ai mis 10 ans a trouvé une V2), elles ont un son bien particulier
la RI58 sort un grain tres serrés, ca fuzz dans tout les sens
la V2 ce sont de simple bobinages, mais un gros gros niveau de sortie pour des simples
(CLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD STEUPLAAAAAAAAAAAAAIT, ses soeurs l attendent)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
GeneAndEddy
Clad a écrit :

... c'est pas un manche poue les fillettes lool (je plaisante .. a moité )


Le manche est plus large que celui d'une LP ?
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    OGAF
    le 22 Dec 05, 09:51
Salut !

Ayant joué sur une flying V pendant plus de 4 ans (je te parle de ce modèle : https://www.guitariste.com/for(...)ight= ) je peux donner un avis concernant le manche :

Objectivement : moins épais et moins large qu'une LP. T'as les frets jumbo en moins : ça aide...

Subjectivement : bien plus confortable et plus rapide que celui d'une LP

Concernant le poids : catégorie poids plume (ou plume +). Pas de mal de dos quand tu joues debout

Et pour faire taire une rumeur : le manche ne pique pas du nez quand t'es debout et que tu laches la grat' (à moins d'avoir une sangle et une chemise en soie ce jour là)

Côté son c'est du feu de dieu : TRES polyvalente la bête. Contrairement à la LP tu peux plus facilment jouer en accord (je parle du son clean) sur le micro manche (ça fait pas forcement "brrrrr"... bon c'est aussi une question de niveau de sortie et de réglage mais bon... c'est un point à signaler tout de même...)

Euh ouala c'est tout je pense
Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    kma
    le 22 Dec 05, 10:03
pour ma part, j'aurais DU en avoir une par thomann: petits voyants verts mais que nenni!!!!! alors, en attendant (je me suis rabattu sur une autre)je regarde ce site qui peut t'apporter quelques reponses quant aux modeles que tu peux voir deci delà! http://www.flying-v.ch/
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...