tranber a écrit :
au fait toutes les grattes presente sur ton site sont a toi?
si oui ne communique jamais ton adresse ou ton vrai nom, ou ca va chier
elles sont en effet toutes a mon pere et moi
j vais d ailleurs lui changer les cordes et essayé ces micros simples bobinage exclusifs a ce modele autant en forme qu en son (rien a voir avec un P90 parait il, et pour moi Single Coil Gibson = P-90, va falloir que j pense autrement, j ai plus d escuse)
-EDIT-
J ai testé la bete avec des cordes neuves (10/46) sur mon ampli (laney TF-300 II)
La prise en main (les defauts donc)
y a pas de doute c est une Flying V, je fera abastraction de la position assise, et a ceux qui me dirons: "tu calles l interieur du V sur la jambe droite", je repondrais "non, y a le jack a l intrieur du V et je l arracherais irremediablement"
debout, ca penche mechemment vers l avant (ca vous etonne ?)
Une fois ces desagrement surpassé on pose ses mains sur un manche extra, ca faisait longtemps que j avais pas touché une Gibson (j suis a fond sur ma BC Rich USA et ma PRS 22 birds en ce moment) et c est le bonheur integral, il tombe bien dans la main, rond, pas large, super doux
j ai pas les specifications de la touche en tete, donc je me risquerais a dire que c est de l ebene super sombre et surtout super dur, c est un regale doublé par des frettes quasi-inexistante aux toucher mais efficaces au possible (pas une frisette), et c est l extase
Le son
Ca sonne Gibson (logique) mais ca sonne pas comme une Flying avec 2 doubles, ca conne pas non plus comme des p-90 (ceux de ma SG Pro pour unique comparaison)
On est loin des sons Fender aussi (ouf, sauvé, j aime le son Fender et la marque, mais pas quand y a ecrit Gibson sur la gratte)
En gros ca donne quoi?
En clair
Le micro grave est parfaitement a sa place, ca cherche pas a cruncher, le son reste propre en accords comme en arpeges, le micro aigu est plus claquant a tout point de vue, exit les rondeur, c est encore plus propre (spectre Fender es tu la ???, un peu quand meme)
j prefere le son du grave (j suis rythmique a la base et je joue principalement toujours sur cette position peu importe la gratte)
En Crunch c est carrement parfait, pti blues en vu
plus de gain en aigu qu en micro manche
En Disto, la disto de mon ampli (hybride 1 lampe de preamp) qui me suffit largement sur Humbuckers, PRS et EMG81 est insuffisante pour du metal
c est surtout vrai pour le micro grave, le micro aigu sauve les meubles pour les parties solo, les rythmique ne lui conviennent pas trop
A tester avec une pedale de disto/fuzz donc
Sans avoir mis la pedale de disto, je dirais que pour les clairs et les crunch c est une excellent gratte, pour le metal on repassera (ils seraient malheureux machine head eux qui jouent en V et explorer Gibson)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)