Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V2 (photo inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
bah la v2, la jazzmaster (j en ai jamais joué j ai hate) et la jaguar (elle c est a cause de la couleur identique a la jazzmaster), c est mon pere qui investie, il place ses sous, dans mon heritage, ca de moins a payer en droit de succession
moi j profite
la fernandes c est un coup de coeur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Clad
  • #19
  • Publié par
    Clad
    le 22 Oct 04, 23:20
Vi (bravo pour le triplet :lol mais t'inquiète c'était pas mechant !
Juste que pour nous amateur de V 'vintage' c'est une piece en or tout comme ma "The V" alors pour moi il a mon respect ultime la !
Tranber
rahh!!!!!
pourquoi j'ai pas un pere riche? :sad:
Tranber
au fait toutes les grattes presente sur ton site sont a toi?
si oui ne communique jamais ton adresse ou ton vrai nom, ou ca va chier
Droopy22©®
tranber a écrit :
au fait toutes les grattes presente sur ton site sont a toi?
si oui ne communique jamais ton adresse ou ton vrai nom, ou ca va chier

elles sont en effet toutes a mon pere et moi
j vais d ailleurs lui changer les cordes et essayé ces micros simples bobinage exclusifs a ce modele autant en forme qu en son (rien a voir avec un P90 parait il, et pour moi Single Coil Gibson = P-90, va falloir que j pense autrement, j ai plus d escuse)

-EDIT-
J ai testé la bete avec des cordes neuves (10/46) sur mon ampli (laney TF-300 II)
La prise en main (les defauts donc)
y a pas de doute c est une Flying V, je fera abastraction de la position assise, et a ceux qui me dirons: "tu calles l interieur du V sur la jambe droite", je repondrais "non, y a le jack a l intrieur du V et je l arracherais irremediablement"
debout, ca penche mechemment vers l avant (ca vous etonne ?)
Une fois ces desagrement surpassé on pose ses mains sur un manche extra, ca faisait longtemps que j avais pas touché une Gibson (j suis a fond sur ma BC Rich USA et ma PRS 22 birds en ce moment) et c est le bonheur integral, il tombe bien dans la main, rond, pas large, super doux
j ai pas les specifications de la touche en tete, donc je me risquerais a dire que c est de l ebene super sombre et surtout super dur, c est un regale doublé par des frettes quasi-inexistante aux toucher mais efficaces au possible (pas une frisette), et c est l extase
Le son
Ca sonne Gibson (logique) mais ca sonne pas comme une Flying avec 2 doubles, ca conne pas non plus comme des p-90 (ceux de ma SG Pro pour unique comparaison)
On est loin des sons Fender aussi (ouf, sauvé, j aime le son Fender et la marque, mais pas quand y a ecrit Gibson sur la gratte)
En gros ca donne quoi?
En clair
Le micro grave est parfaitement a sa place, ca cherche pas a cruncher, le son reste propre en accords comme en arpeges, le micro aigu est plus claquant a tout point de vue, exit les rondeur, c est encore plus propre (spectre Fender es tu la ???, un peu quand meme)
j prefere le son du grave (j suis rythmique a la base et je joue principalement toujours sur cette position peu importe la gratte)

En Crunch c est carrement parfait, pti blues en vu
plus de gain en aigu qu en micro manche

En Disto, la disto de mon ampli (hybride 1 lampe de preamp) qui me suffit largement sur Humbuckers, PRS et EMG81 est insuffisante pour du metal
c est surtout vrai pour le micro grave, le micro aigu sauve les meubles pour les parties solo, les rythmique ne lui conviennent pas trop
A tester avec une pedale de disto/fuzz donc

Sans avoir mis la pedale de disto, je dirais que pour les clairs et les crunch c est une excellent gratte, pour le metal on repassera (ils seraient malheureux machine head eux qui jouent en V et explorer Gibson)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Forfi
  • #24
  • Publié par
    Forfi
    le 23 Oct 04, 21:54
Je regardais la guitare et j'ai remarqué que le métal entourant le micro manche était vissé sur le manche et couvrait une partie de la dernière frête. Est-ce que c'est normale sur ces guitares?
Droopy22©®
Forfi a écrit :
Je regardais la guitare et j'ai remarqué que le métal entourant le micro manche était vissé sur le manche et couvrait une partie de la dernière frête. Est-ce que c'est normale sur ces guitares?

oui, c est pour accentuer la forme en V de la gratte, ptite decoupe en V dans le manche ca mange pas de pain, pis je joue pas au dela de la 20e frette
-EDIT-
quelques heures de jeu, pfffff, je l adore, le son est tres doux, tout en rondeur, moins de gain et de grain qu un double, moins de mordant aussi
mais c est velouté, le micro aigu est beaucoup plus pechu, il percute vraiment mieux les solos passent impec
position intermediare c est bizarre, y a un tel contraste entre les 2, je pense qu il faut jouer des potards de volume (2v 1t) pour que ce soit interessant
par contre c est vraimen relou qu elle penche tant, mais sangle de merde, j pense ca ira mieux avec celle que j utilise en temps normap
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Forfi
  • #26
  • Publié par
    Forfi
    le 24 Oct 04, 01:45
Mais c'est que cette guitare est vraiment complêtement en V! En tout cas, je la trouve franchement originale
Vive_Le_FLQ
tranber a écrit :
rahh!!!!!
pourquoi j'ai pas un pere riche? :sad:


bah quelque part...lorsque tu n'était pas encore née tu a toi meme sans t'en rendre compte, forger ton destin...tu avait le choix entre un pere riche et un avatar cool..............................tu as fait ton choix..........
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
patricef
J'adore les Flying mais celle-ci est affreuse (les goûts et les couleurs...). Il me semble que cette série V2 a été un fiasco chez Gibson mais combien en on-t-il fait ? c'est peut être une rareté maintenant ?
kirkfankh2
salu
a tous
je vien dakerir une ESP kh 2 elle dechire
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
Clad
  • #30
  • Publié par
    Clad
    le 24 Oct 04, 10:59
LoL super pour toi !

Sinon pour la V2 elle fut produite a un petit nombre d'exemplaire mais je ne sais pas si elle a connu du succès ou pas mais en tout cas on laretrouve sur ebay donc c'est qu'elle se vend !!!
Clad

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...