Gibson Flying V2 (photo inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
bah la v2, la jazzmaster (j en ai jamais joué j ai hate) et la jaguar (elle c est a cause de la couleur identique a la jazzmaster), c est mon pere qui investie, il place ses sous, dans mon heritage, ca de moins a payer en droit de succession
moi j profite
la fernandes c est un coup de coeur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Vi (bravo pour le triplet :lol mais t'inquiète c'était pas mechant !
Juste que pour nous amateur de V 'vintage' c'est une piece en or tout comme ma "The V" alors pour moi il a mon respect ultime la !
Tranber
rahh!!!!!
pourquoi j'ai pas un pere riche? :sad:
Tranber
au fait toutes les grattes presente sur ton site sont a toi?
si oui ne communique jamais ton adresse ou ton vrai nom, ou ca va chier
Droopy22©®
tranber a écrit :
au fait toutes les grattes presente sur ton site sont a toi?
si oui ne communique jamais ton adresse ou ton vrai nom, ou ca va chier

elles sont en effet toutes a mon pere et moi
j vais d ailleurs lui changer les cordes et essayé ces micros simples bobinage exclusifs a ce modele autant en forme qu en son (rien a voir avec un P90 parait il, et pour moi Single Coil Gibson = P-90, va falloir que j pense autrement, j ai plus d escuse)

-EDIT-
J ai testé la bete avec des cordes neuves (10/46) sur mon ampli (laney TF-300 II)
La prise en main (les defauts donc)
y a pas de doute c est une Flying V, je fera abastraction de la position assise, et a ceux qui me dirons: "tu calles l interieur du V sur la jambe droite", je repondrais "non, y a le jack a l intrieur du V et je l arracherais irremediablement"
debout, ca penche mechemment vers l avant (ca vous etonne ?)
Une fois ces desagrement surpassé on pose ses mains sur un manche extra, ca faisait longtemps que j avais pas touché une Gibson (j suis a fond sur ma BC Rich USA et ma PRS 22 birds en ce moment) et c est le bonheur integral, il tombe bien dans la main, rond, pas large, super doux
j ai pas les specifications de la touche en tete, donc je me risquerais a dire que c est de l ebene super sombre et surtout super dur, c est un regale doublé par des frettes quasi-inexistante aux toucher mais efficaces au possible (pas une frisette), et c est l extase
Le son
Ca sonne Gibson (logique) mais ca sonne pas comme une Flying avec 2 doubles, ca conne pas non plus comme des p-90 (ceux de ma SG Pro pour unique comparaison)
On est loin des sons Fender aussi (ouf, sauvé, j aime le son Fender et la marque, mais pas quand y a ecrit Gibson sur la gratte)
En gros ca donne quoi?
En clair
Le micro grave est parfaitement a sa place, ca cherche pas a cruncher, le son reste propre en accords comme en arpeges, le micro aigu est plus claquant a tout point de vue, exit les rondeur, c est encore plus propre (spectre Fender es tu la ???, un peu quand meme)
j prefere le son du grave (j suis rythmique a la base et je joue principalement toujours sur cette position peu importe la gratte)

En Crunch c est carrement parfait, pti blues en vu
plus de gain en aigu qu en micro manche

En Disto, la disto de mon ampli (hybride 1 lampe de preamp) qui me suffit largement sur Humbuckers, PRS et EMG81 est insuffisante pour du metal
c est surtout vrai pour le micro grave, le micro aigu sauve les meubles pour les parties solo, les rythmique ne lui conviennent pas trop
A tester avec une pedale de disto/fuzz donc

Sans avoir mis la pedale de disto, je dirais que pour les clairs et les crunch c est une excellent gratte, pour le metal on repassera (ils seraient malheureux machine head eux qui jouent en V et explorer Gibson)
Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le
Je regardais la guitare et j'ai remarqué que le métal entourant le micro manche était vissé sur le manche et couvrait une partie de la dernière frête. Est-ce que c'est normale sur ces guitares?
Droopy22©®
Forfi a écrit :
Je regardais la guitare et j'ai remarqué que le métal entourant le micro manche était vissé sur le manche et couvrait une partie de la dernière frête. Est-ce que c'est normale sur ces guitares?

oui, c est pour accentuer la forme en V de la gratte, ptite decoupe en V dans le manche ca mange pas de pain, pis je joue pas au dela de la 20e frette
-EDIT-
quelques heures de jeu, pfffff, je l adore, le son est tres doux, tout en rondeur, moins de gain et de grain qu un double, moins de mordant aussi
mais c est velouté, le micro aigu est beaucoup plus pechu, il percute vraiment mieux les solos passent impec
position intermediare c est bizarre, y a un tel contraste entre les 2, je pense qu il faut jouer des potards de volume (2v 1t) pour que ce soit interessant
par contre c est vraimen relou qu elle penche tant, mais sangle de merde, j pense ca ira mieux avec celle que j utilise en temps normap
Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le
Mais c'est que cette guitare est vraiment complêtement en V! En tout cas, je la trouve franchement originale
Vive_Le_FLQ
tranber a écrit :
rahh!!!!!
pourquoi j'ai pas un pere riche? :sad:

bah quelque part...lorsque tu n'était pas encore née tu a toi meme sans t'en rendre compte, forger ton destin...tu avait le choix entre un pere riche et un avatar cool..............................tu as fait ton choix..........
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
patricef
J'adore les Flying mais celle-ci est affreuse (les goûts et les couleurs...). Il me semble que cette série V2 a été un fiasco chez Gibson mais combien en on-t-il fait ? c'est peut être une rareté maintenant ?
kirkfankh2
salu
a tous
je vien dakerir une ESP kh 2 elle dechire
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
LoL super pour toi !

Sinon pour la V2 elle fut produite a un petit nombre d'exemplaire mais je ne sais pas si elle a connu du succès ou pas mais en tout cas on laretrouve sur ebay donc c'est qu'elle se vend !!!
Clad

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...