Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V2 (photo inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Clad a écrit :
En fait je l'adore


arf, ce genre de choses ça se controle pas, je comprends

Clad a écrit :
j'ai trouvé qqun qui la gardait chez lui aux USA mais était devenu avec le temps une joueur de Fender et les grosse buches il en voulait plus donc il l'a gardé dans son case
Puis je suis arrivé j'ai noué une amitié avec lui je lu ai demandé des plans de la The V pour m'en construire une copie et apres l'avoir fait il m'a dit qu'il allait la vendre mais il préférait me la vendre vu mon travail de lutherie!


argh, la chance... moi je reves tous les jours depuis que j'ai vu la V2...

a une époque c'était limite du fanatisme, j'ai pas un niveau excellent a la gratte, mais je suis assez sensible et la V2 me conviendrais j'en suis sur, meme si je l'ai jamais essayée...

Clad a écrit :
Je lui ai proposé 830 $ et hop 2 smaines plus tard a la maison!
Mais il lui manquait son Dirty Fingers en Bridge qu'il vient de retrouver donc elle était a 90% d'origine il va me le vendre 50$ pour le geste donc je vais réellement avoir la The V 100% d'origine dans pas longtemps!!!!!
Je suis heureux!


Elle cote a combien la The V a la base?

Niveau rareté, elle a été éditée a combien d'exemplaires?

Clad a écrit :
Prochaine étape lutherie une V2 mais je sais pas vraiment comment m'y prendre pour les micros c'est ca qui me rebute et puis le corps est space aussi avec plusieurs bandes de rosewood!
Ca ma l'air pas facile mais je releverais le defi apres le concours de medecine!!
clad


tu les fais toi meme? toi vouloir etre ami de moi?

j'ai un respect énorme pour les gars qui font des lutheries, franchement, chapeau bas!

t'es en medecine ou? t'es p1?

Clad a écrit :
ca fait jste 5 planches de bois a coller au fond du jardin ....
Ca mettra un peu plus de temps c'est tout!
Mais je parlais surtout du poncage...
Et des micros!!
A moins de les trouver sur ebay ... re
Mais on verra ca ces vacances!
Clad


c'est quand meme énorme! lol, si t'arrives a refaire une V2 identique, vraiment commence a faire des lutheries pour les autres, t'auras déja un premier client!

de mémoire il me semble que ça doit etre une des guitares les plus complexes, surtout niveau eletronique !!!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Clad
  • #46
  • Publié par
    Clad
    le 25 Oct 04, 22:55
C'est pas grave j'ai un bon maitre ebeniste!
Et je suis en P1.
Je posterais des photos de la copie The V que j'ai faite pour infos si je lui recolle sont dirty fingers d'origine et que je lui refait un verni sur certains endroit a cause de sa longue nuit dans son flight case elle cote vers les 2000$!
Si je me lance dans le projet V2 ca sera avec la certitude que les pickups sont trouvable ou reproduisible !
En tout cas j'ai deja une The V je vais en profiter si j'ai mon concours!
J'y ai pas tellement touché depuis 1 mois !!!
Mais j'aime la lutherie mais c'est extremement dangereux d'ailleur pour la copie The V mon coeur pendant l'utilisation de la Scie a ruban ou de la defonceuse battait la chamade!
Si je fais des grattes pour les autres je vais mourrir d'un infar par passage a une fibrillation ventriculaire qui conduit a la mort subite!
Bon allez je m'arrete la je vais prendre un supo
Clad
Monstawild si j'y arrive je te promet que vu qu'avec 2 plaches de bois tu peux en faire 2 je te ferais un corps gratis si j'en chie pas trop avec le premier!
Alexxxx
trop trop trop trop trop trop belle ta une sacrée chance toi mon enfoiré
monstawild
Clad a écrit :
C'est pas grave j'ai un bon maitre ebeniste!


...ton pere?

argh... si seulement j'avais un pere...

Clad a écrit :
Et je suis en P1.


Pas a Angers par hasard?

Clad a écrit :
Je posterais des photos de la copie The V que j'ai faite pour infos si je lui recolle sont dirty fingers d'origine et que je lui refait un verni sur certains endroit a cause de sa longue nuit dans son flight case elle cote vers les 2000$!


Ah oui ça ça m'interesse, la copie de la "The V"!

la copie cote ou l'originale? je suppose que tu parlais de l'originale...

Clad a écrit :
Si je me lance dans le projet V2 ca sera avec la certitude que les pickups sont trouvable ou reproduisible !
En tout cas j'ai deja une The V je vais en profiter si j'ai mon concours!
J'y ai pas tellement touché depuis 1 mois !!!


argh, premiere année de medecine t'auras que deux chances, parfois il faut savoir mettre sa passion de coté quelques temps, meme si je comprends que c'est vital!!!

meme Page (Jimmy) l'a fait...

sinon les micros de V2 sont trouvables chez les revendeurs américains certifiés Gibson, et reproduisible, ça par contre j'y crois pas trop, apparement, il atteignent les sommets du chelou... lol

Clad a écrit :
Mais j'aime la lutherie mais c'est extremement dangereux d'ailleur pour la copie The V mon coeur pendant l'utilisation de la Scie a ruban ou de la defonceuse battait la chamade!
Si je fais des grattes pour les autres je vais mourrir d'un infar par passage a une fibrillation ventriculaire qui conduit a la mort subite!


Dommage si ça se trouve tu aurais contribué a la montée d'une légende...

Clad a écrit :
Bon allez je m'arrete la je vais prendre un supo
Clad


...

bon courage lol

Clad a écrit :
Monstawild si j'y arrive je te promet que vu qu'avec 2 plaches de bois tu peux en faire 2 je te ferais un corps gratis si j'en chie pas trop avec le premier!


Alors oui, tu es mon ami pour la vie!

On reste en contact tous les deux

Clad a écrit :
hop pour le passionné!
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1


ah oui je l'avais avec la nenette la V2... mais les micros sont legerements abimés, et de plus j'ai pas les sous ...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
et dire que j'ai toujours préféré Sephiroth... tss, si on m'avait dis ça

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Droopy22©®
pour info, sur ebay usa y a un mec qui vend un (au moins, c est pas precisé si il en a d autres) micro de flying v2 pour 50$
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Clad
  • #54
  • Publié par
    Clad
    le 26 Oct 04, 22:27
monstawild a écrit :
Clad a écrit :
C'est pas grave j'ai un bon maitre ebeniste!


...ton pere?

argh... si seulement j'avais un pere...

Non le pere de ma petite amie est ebeniste! (Ca aide)

Clad a écrit :
Et je suis en P1.


Pas a Angers par hasard?
Non a Bordeaux tant que j'y suis

Clad a écrit :
Je posterais des photos de la copie The V que j'ai faite pour infos si je lui recolle sont dirty fingers d'origine et que je lui refait un verni sur certains endroit a cause de sa longue nuit dans son flight case elle cote vers les 2000$!


Ah oui ça ça m'interesse, la copie de la "The V"!

Dès que je retourne chez mes parents je prend le CD de photos!

la copie cote ou l'originale? je suppose que tu parlais de l'originale...

Oui l'originale cote environ 2000$ , ma copie est une bete de lutherie mais je lui ai mis tout l'accastillage d'une LP 100 en ruine il fat bien le dire:Selecteur 3 positions qui n'en fait plus qu'une, micros creme nazes,contours micros qui se fendent, tune o matic epi bon marché et j'en passe (meca qui tiennent pas l'accord) et les potards qui se fissurent aussi!
Enfin je dois la retaper aux prochaines vacances (Juin :cry


Clad a écrit :
Si je me lance dans le projet V2 ca sera avec la certitude que les pickups sont trouvable ou reproduisible !
En tout cas j'ai deja une The V je vais en profiter si j'ai mon concours!
J'y ai pas tellement touché depuis 1 mois !!!


argh, premiere année de medecine t'auras que deux chances, parfois il faut savoir mettre sa passion de coté quelques temps, meme si je comprends que c'est vital!!!

C'est ce que je fais : Si tu remarque je post en ce moment a midi ou avant d'aller me coucher (cf celui la ) et ca fait 2 mois que j'ai pas fait un accord ..
meme Page (Jimmy) l'a fait...
alors si maitre page l'a fait j'y arriverait aussi et je reviendrais encore plus fort

sinon les micros de V2 sont trouvables chez les revendeurs américains certifiés Gibson, et reproduisible, ça par contre j'y crois pas trop, apparement, il atteignent les sommets du chelou... lol

oui malheureusement j'ai pas beaucoup les sous c'est pourquoi j'ai pris des pieces LP 100 sinon j'aurais acheté Gibson

Clad a écrit :
Mais j'aime la lutherie mais c'est extremement dangereux d'ailleur pour la copie The V mon coeur pendant l'utilisation de la Scie a ruban ou de la defonceuse battait la chamade!
Si je fais des grattes pour les autres je vais mourrir d'un infar par passage a une fibrillation ventriculaire qui conduit a la mort subite!


Dommage si ça se trouve tu aurais contribué a la montée d'une légende...
En tout cas je ne sais faire que des "V" je trouve cela assez marrant au final

Clad a écrit :
Bon allez je m'arrete la je vais prendre un supo
Clad


...

bon courage lol
Merci je te recontacte si je me lance dans le projet
Clad a écrit :
Monstawild si j'y arrive je te promet que vu qu'avec 2 plaches de bois tu peux en faire 2 je te ferais un corps gratis si j'en chie pas trop avec le premier!


Alors oui, tu es mon ami pour la vie!

On reste en contact tous les deux

Clad a écrit :
hop pour le passionné!
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1


ah oui je l'avais avec la nenette la V2... mais les micros sont legerements abimés, et de plus j'ai pas les sous ...


re dommage lol!
Allez bye!
Sinon je peux te donner ce qui m'a décidé a ma lancer dans la lutherie flying V only :
http://www.kevinchilcott-luthi(...)l.htm

Allez bye!!
Clad
Droopy22©®

hop
ptite photo ou elle est plus en valeur
j me lasse pas de la voir, on dirait qu elle a des muscles
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...