Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
merci pour la vidéo, bien moi je dirais que la square que j'ai, contre la j45 du vidéo est un peu plus grave, mais c'est très semblable pas une grande différence. Mais quand je prend ma humming il y a une plus grande différence que dans ce vidéo et j'ajouterais que tout dépendant des cordes aussi, j'en ai essayer plusieurs sortes et celles qui sont le mieux adapter (subjectif naturellement) pour moi sont élixir.Donc pour être honnête c'est vraiment semblable ou alors très très très proche faudrais avoir les mêmes cordes peut être pour comparer merci pour le lien je ne connaissais pas,mais la hummin même son j'aime bien
Je n'ai plus vraiment ce son là non plus avec la Hummingbird. Quand je l'ai reçu elle était monté en 011. Je trouvais que les basses n'étaient pas assez présentes, il fallait un peu leur rentrer dedans. Je l'ai monté en 013 et les basses sont beaucoup mieux surtout que je joue beaucoup en Open Tuning et avec le diapason court elle avait tendance à friser... donc avec un jeu 013 ça va mieux. Par contre j'ai un peu perdu en Brillance et je voudrais essayer des chevilles en Os en espérant retrouver un peu de cette brillance....?
Dans les vidéos de Music villa il y a des vidéos sur les différences de barrage chez Gibson, Martin et Taylor où j'ai appris pas mal de chose.
orvile
moi j'utilise de la 012 - 56 je suis entre les deux de bonnes basses et aigu.Les chevilles en os je ne sais pas si ca vaut la peine je sais par contre que le sillet de tête et du pont soit en os ou en tusk donne plus de brillance sur la mienne celui de tête est en plastic et est en os au pont j'aime bien se son par contre ma J45 étais avec un silet en bois je l'ai changer pour du tusk et la vraiment mieux.Très intéressant vraiment music villa je n'aurais jamais penser a regarder pour ce genre de comparaison cela nous donnes une bonne idée avant d'acheter surtout au prix qu'ils vendent ces guitares merci
En fait il semblerait que la matière des chevilles joue pas mal sur le son (dixit MusicVilla). Je sais que Gibson met des chevilles en plastique en série, pas pour des raisons d'économie comme je le croyais au début mais parce que c'est plus neutre. Je trouvais cela un peu Cheap donc j'ai acheté des chevilles en bois ... et c'est incroyable : j'ai encore perdu un peu plus de brillance que j'ai échangé contre de la profondeur ... mais cela n'était pas ce que je cherchais, c'est pour cela que je cherche à essayer des chevilles en os pour retrouver de la brillance ....mais j'ai du mal à en trouver.
gosvoalet
le plastique n'est pas très conducteur, pour vos guitares vous gagnerez avec des sillets en os surtout pour celui du chevalet.
pour de la brillance des chevilles en os sont préférables au bois en effet.

le laiton est lui aussi intéressant , apportera de la chaleur, du sustain et beaucoup d'harmoniques
orvile
ça coute pas cher d'essayer je vais essayer en os si possible merci
j'ai tenté d'en trouver par correspondance ... sur le net, mais j'ai un peu de mal si tu en trouve (ailleurs que dans un magasin au Québec) cela m'intéresse de savoir où !
David Watts
J'avais mis des chevilles en os sur ma J45 et j'ai finalement remis celles en plastique.
J'ai pas vraiment aimé.
Question de goût. Faut essayer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
orvile
bien moi j'achete presque tout sur ebay on trouve de tout , mais David il y a t'il une grosse différence ou peu moi je doit dire que je me disais qu'il doit pas y en avoir une si grande importance,par contre le silet du pont il y a une grande différence merci
David Watts
Il y avait déjà un sillet de tête en os quand j'ai acheté ma J45 (d'occase) donc je peux pas en parler.
Par contre les chevilles, oui, ça a fait une différence.
Plus d'aigus, plus de medium.
Les basses m'ont paru moins puissantes qu'avant et la guitare sonnait plus brillante mais avec un moins bon équilibre d'ensemble à mon goût.
C'est un peu difficile à expliquer.
Je les ai gardées quelques temps et quand j'ai changé de cordes j'ai remis les chevilles en plastique, et franchement je préfère.
De toutes les façons il n'y a qu'en essayant toi-même sur ta gratte que tu pourras te faire une idée.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
orvile
s.v.p quelles marques et grosseur de corde utilise tu?
kajiris
sylvaing a écrit :
Ton avis est forcément subjectif, tout comm le mien. Je préfère aussi le son gibson (c'est pour cela que j'ai acheté une hummingbird et non une martin. Maintenant que je pense moffrir une 2eme gratte : j'hesite entre changer et opter pour martin, ou rester dans gibson et là la j45 est pour moi ...

donc je cherche les avis d'un peu tout le monde ... avant mon choix définitif.

Merci en tout cas pour ton avis ... en tout cas je maintien que (dans mon souvenir) la d18 est plus grande ... et a plus de projection ! comme quoi les ressentis peuvent être bien différent. Par contre je suis d'accord avec toi : son un peu plus cristallin pour la martin.


J'ai une J45 depuis 4 ans et il y a 1 an je voulais me payer une seconde guitare acoustique et tout naturellement je suis allé essayer plusieurs Martin; mon choix s'est arrêté sur une D28 marquis jusqu'à je tombe sur les guitares Richard sur ce site,les différents avis avaient retenu mon attention et je me suis mis à faire des recherches et l'unanimité des avis positifs n'ont fait qu'augmenter ma curiosité. J'ai pris contact avec Richard,je lui est expliqué ce que je voulais et il m'a fabriqué une guitare haute gamme selon mes gouts à un prix défiant toute concurrence. Toutes ces guitares ont une table en Adirondack de premier choix. La guitare m'a été livrée au mois d'aout et depuis je me régale et je crois que bientôt,je vais me payer une deuxième Richard.
orvile
oui les frères Boucher n'ont absolument rien a envier aux autres manufacturier tel Gibson,Taylor, Martin, puis dites vous bien que c'est pas parce que c'est écrit USA et quelles sont meilleurs ,c'est ce que l'on appelle un mythe, j'en ais essayer beaucoup des guitares USA et pour le prix maintenant je crois que l'on peu se dénicher une bonne guitare moins mythique mais aussi performante pour la moitié du prix d'une USA .J'ai une Norman B50 fin 70 qui n'est pas piquer des vers, ainsi qu'une studio 30 pour le prix dur a battre et une tanglewood faite probablement en chine, qui mon dieu pour le prix est très bien .Mais la prochaine j'aimerais bien une des frères Boucher c'est artisanal mais de très bonne facture égale ou sinon meilleur que Martin et Gibson donc en conclusion Kajiris tu as beaucoup de gout loll
kajiris
Juste une précision,les frères Boucher n'ont plus rien à avoir avec l'entreprise Guitare Boucher. Je ne vais pas m'attarder sur les raisons mais Claude et Richard Boucher ont crée une petite structure et fabriquent leurs guitares d'une manière artisanale.Je peux vous dire que ma guitare sonnent terrible. Au niveau qualité de fabrication on pourrait la comparer au plus beaux modèles de guitare Bourgeois
David Watts
orvile a écrit :
s.v.p quelles marques et grosseur de corde utilise tu?


J'utilise des Martin Marquis ou Martin bronze SP en light 12/54, pourquoi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...