Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est ta première Gibson Acoustique ?
J'ai un peu regarder dans ton matos et j'ai vu que tu aimes bien les Gibson tout court déjà.... mais Gibson Acoustique c'est un autre monde !!!!
orvile
très belle votre hummingbird félicitation
laurent!
Y'a quand même un truc, autant j'aime bien le design des gibs acoustiques, autant à chaque fois que j'en ai essayé ( hummînbird j200 dove etc...) Je prenais une Martin derrière ( d28, d35, om28...) et y avait pas photo, les gibs étaient juste bonnes à allumer le barbecue ...

C'est dommage j'ai tjs kiffé la humminbird , mais c'est pas possible ça sonne pas pour moi ...
orvile
question de perception moi c'est l'inverse, mais bon une chance que l,on aime pas tous le même guitare lol
room135
laurent! a écrit :
Y'a quand même un truc, autant j'aime bien le design des gibs acoustiques, autant à chaque fois que j'en ai essayé ( hummînbird j200 dove etc...) Je prenais une Martin derrière ( d28, d35, om28...) et y avait pas photo, les gibs étaient juste bonnes à allumer le barbecue ...

C'est dommage j'ai tjs kiffé la humminbird , mais c'est pas possible ça sonne pas pour moi ...


C'est un peu rude d'opposer les acoustiques Gibson et Martin. Car c'est deux sons différents, c'est normal que l'on préfère l'une à l'autre mais ces 2 sonorités sont tout juste complémentaires. Pour ma part une telle affirmation est une faute guitaristique on ne prend pas un gros pinceau pour faire un trait fin et inversement...

Le mieux est d'avoir une Martin et une Gibson...
Tu fais un peu des barbecues de luxe mon cher Laurent! ...
Blague mis à part c'est toujours LA grosse discussion.
La Hummingbird elle a une tonalité très particulière très portée sur les médiums et les aigues. Par exemple pour moi elles manquent toujours un peu de basses (il y a des moyens d'y remédier d'ailleurs). Mais la projection et l'articulation sont toujours assez énormes. Après il y a également le "grain" ... la hummingbird a un son qui lui est très particulier...
Ce que je reconnais volontiers (en dehors de fait que Gibson comme Martin sont capables de fabriquer des instruments qui ne sonnent pas comme elles devraient .... ce qui est proprement inadmissible vue les tarifs) c'est que les cordes ont un grosse influence sur les essais ... je m'explique : J'essaies des acoustiques dans deux magasins. L'un monte systématiquement des élixir (son trés... trop ... brillant) et l'autre des martins qqsoit les guitares ...
Quand j'essaies une Hummingbird (déjà très bright) montée en Elixir c'est le cauchemar !!! mais même certaines Martin comme la D35, réputée pour ses basses, passe quasiment inaperçue parce que les cordes donnent l'impression d'effacer ce caratère si particulier à la D35 et à sa fabrication.

La seule qui s'en sort toujours .... qqsoit le contexte .... c'est .... c'est la Collings D2H !!!!!! une sorte d'ultimate acoustique

En tout si quelqu'un veut faire un barbeuq avec une Hummingbird .... qu'il m'appèle .... on s'arrangera.
NOSAC
laurent! a écrit :
Y'a quand même un truc, autant j'aime bien le design des gibs acoustiques, autant à chaque fois que j'en ai essayé ( hummînbird j200 dove etc...) Je prenais une Martin derrière ( d28, d35, om28...) et y avait pas photo, les gibs étaient juste bonnes à allumer le barbecue ...

C'est dommage j'ai tjs kiffé la humminbird , mais c'est pas possible ça sonne pas pour moi ...


Sans être aussi radical que toi, je partage ton point de vue.

Je fais la tournée des mag en ce moment pour me dénicher une bonne acoustique, j'ai testé pas mal de Gibson, j'ai beau essayé de me dire que ce sont de bonnes grattes, mais dès que je prends une Martin derrière, c'est la claque.

Je ne parle pas uniquement de sonorité, mais également de qualité de lutherie, de sensation de jeu. Je trouve la différence énorme.
Peut-être je ne suis pas encore tombé sur une bonne Gibson.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
gosvoalet a écrit :
Sans vouloir vous refroidir il faut quand même sortir de ces logos et essayer des guitares pour le son et uniquement pour cela.


Certainement, je ne retiens pas de le faire, mais ces modèles représentent des "étalons" qui servent de point de comparaison entres elles, et avec des marques moins connues.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
C'est bizarre de parler de mauvaise lutherie et de problème de sensation ... lorsque par exemple les Gibsons acoustiques ont un manche d'une finesse telle que l'on a toujours l'impression d'être sur une électrique... tellement le jeu est facile. Je crois qu'on est capable de reconnaître cette qualité même lorsqu'on préfère les manche en V par ex, non ?
Je ne suis personnellement tombé qu'une seule fois sur une Martin qui me plaisait (une D28 ) ... pourtant je ne dirais pas que toutes celles qui ne m'ont pas plus n'étaient pas bonnes ... je n'ai pas cette prétention là.
Drôle d'état d'esprit
room135
xav47 a écrit :

En tout si quelqu'un veut faire un barbeuq avec une Hummingbird .... qu'il m'appèle .... on s'arrangera.


J'apporte les saucisses, par contre je laisse ma J-35 et ma D 28 à la maison mais, j'ai une vielle Eko elle pourra servir pour allumer le barbeuq...
NOSAC
xav47 a écrit :
C'est bizarre de parler de mauvaise lutherie et de problème de sensation ... lorsque par exemple les Gibsons acoustiques ont un manche d'une finesse telle que l'on a toujours l'impression d'être sur une électrique... tellement le jeu est facile. Je crois qu'on est capable de reconnaître cette qualité même lorsqu'on préfère les manche en V par ex, non ?
Je ne suis personnellement tombé qu'une seule fois sur une Martin qui me plaisait (une D28 ) ... pourtant je ne dirais pas que toutes celles qui ne m'ont pas plus n'étaient pas bonnes ... je n'ai pas cette prétention là.
Drôle d'état d'esprit


je n'ai pas dis que les gibson étaient de mauvaises guitares, juste qu'en comparaison avec des Martin dans la même gamme de prix, sur les modèles que j''ai testé (je ne généralise pas), les Martin étaient supérieures.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le profil de manche.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Il m'a semblé que "le profil du manche" fait parti de ce que tu appelles toi-même la "sensation de jeu" ... c'est pour cette raison que je l'ai évoqué, sachant par ailleurs qu'il me semble que c'est une des qualités les plus incontestables des Gibson acoustiques, et qui fait également parti de la lutherie.
Ne nous méprenons pas j'aurai également beaucoup de critiques à formuler sur les Gibsons Acoustiques et leur fabrication (j'en ai fait les frais) ... mais toutes les discussions n'ont pas obligatoirement besoin de tourner au pugila (je veux dire à la confrontation entre deux marques), surtout lorsque quelqu'un nous fait le plaisir de partager sa joie d'avoir acquis une nouvelle gratte.

Je me permets d'insister sur le caractère subjectif des essaies en magasin. Tout le monde a fait cette expérience d'avoir eu besoin d'une heure 30 pour commencer à entrer dans un instrument que l'on vient d'acquérir... Cela ne signifie pas que l'on a pas le droit de parler d'un instrument que l'on a pas à la maison ou que cela ne serre à rien d'essayer bien entendu ... cela suggère que dans la critique, il peut être bon de suspendre son jugement lorsqu'il s'agit de comparer.

La Hummingbird reste une sorte d'OVNI dans le monde de l'acoustique ... un peu magique et étrange vue de loin ... mais heureusement pour nous tout-à-fait terrestre.
La bise à tous,
Je suis content pour toi Ptitrun.
NOSAC
Citation:
Il m'a semblé que "le profil du manche" fait parti de ce que tu appelles toi-même la "sensation de jeu" ... c'est pour cette raison que je l'ai évoqué, sachant par ailleurs qu'il me semble que c'est une des qualités les plus incontestables des Gibson acoustiques, et qui fait également parti de la lutherie.


Quand je parlais de sensation de jeu, je pensais plus au "feeling" que l'on a avec l'instrument, la façon dont il vibre par exemple.

Citation:
Ne nous méprenons pas j'aurai également beaucoup de critiques à formuler sur les Gibsons Acoustiques et leur fabrication (j'en ai fait les frais) ... mais toutes les discussions n'ont pas obligatoirement besoin de tourner au pugila (je veux dire à la confrontation entre deux marques), surtout lorsque quelqu'un nous fait le plaisir de partager sa joie d'avoir acquis une nouvelle gratte.


Je ne suis absolument pas anti-Gibson, au contraire, j'en ai eu et j'en aurais, mais je suis d'accord avec toi, ce n'était pas le lieu pour en parler.

Citation:
Je me permets d'insister sur le caractère subjectif des essaies en magasin. Tout le monde a fait cette expérience d'avoir eu besoin d'une heure 30 pour commencer à entrer dans un instrument que l'on vient d'acquérir... Cela ne signifie pas que l'on a pas le droit de parler d'un instrument que l'on a pas à la maison ou que cela ne serre à rien d'essayer bien entendu ... cela suggère que dans la critique, il peut être bon de suspendre son jugement lorsqu'il s'agit de comparer.


Je partage ton point de vue sur le caractère subjectif d'un essai en magasin.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Ok ok, je comprends Nosac
C'est toujours bien d'aller au bout de la discussion ... on finit toujours par se comprendre et voir que l'autre n'a rien d'un ..... Keyser Söze
signé Verbal
NOSAC
Citation:
C'est toujours bien d'aller au bout de la discussion ... on finit toujours par se comprendre et voir que l'autre n'a rien d'un ..... Keyser Söze
signé Verbal


Bien vu
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...