Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
orvile a écrit :
s.v.p quelles marques et grosseur de corde utilise tu?


J'utilise des Martin Marquis ou Martin bronze SP en light 12/54, pourquoi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Je ne voulais pas participer à la discussion vu la tournure qu'elle prend car je trouve que les discussions sur les forums tournent toujours très vite au "ça c'est mieux et moins chère..."
Je penses qu'en effet les grosses marques sont éminemment critiquables mais sur un forum "Humm. players & lovers" je m'attends à des critiques plus enrichissantes. Par exemple, pour apporter moi aussi une critique, je trouve que Gibson (la marque que j'affectionne le plus) ne propose pas assez de variation dans leur barage, comme le fait Martin par exemple, ce qui pourrait apporter de la diversité ... il n'existe que deux types de barage chez Gibson dans toute la gamme !!! je trouve cela vraiment bizarre alors qu'il apporte un soin particulier sur la décoration des guitares ce qui d'un point de vue musicale est souvent inutile.
Bon, mais que cela ne vous empêche quand même pas d'avoir les discussions dont vous avez envie.
orvile
bien en faite, j'ai essayer 12/54 martin phosphore bronze et je trouvais le son vraiment trop "sourd", très peu d'aigus et assez de médium, donc je me demandais si avec des chevilles en os ou encore en brass je gagnerais en aigus, donc rebalancerais le tout de la ma question ,toi tu as essayer des chevilles en os et revenu avec des chevilles en plastic,et tu semble apprécié finalement plus en plastic,alors je me demandais si dans mon cas ton expérience avec cordes Marquis ou Martin bronze,pouvais m'être utile dans le choix de chevilles et a ce que je comprend d'après le choix de cordes, les chevilles en plastic sont la meilleur alternative entre les deux soit os ou plastic.J,utilise des élixir 12/54 et je trouve le son bien convenable mais manque un peu de brillance ,maintenant c'est pas facile de trouver l'équilibre de son que l'on cherche,car d'une sorte de corde a l,autre on trouve toujours un petit quelques choses, trop brillant pas assez de basse.Bien avec l'expérience de plusieurs on finira par trouver le bon équilibre
.merci je vais essayer les Marquis et martin bronze sp je verrai bien
jeanclaude94
bon ben voilà, ça faisait longtemps que j'attendais, je me suis enfin décidé à casser ma tire lire pour acheter cette fameuse hummingbird :

elle date de 2008, j'ai changé les cordes et monté du 11/52 et malgré un réglage du manche les cordes me semblent un peu haute au mi grave 2,5 mm et 1,6 mm au mi aigue. j'ai l'intention de changer le sillet du chevalet et d'en poser un en os en essayant de baisser les valeurs à 2 mm du coté mi grave. n'hésitez pas à me donner votre avis.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
tarti
Très belle
Puisque tu demandes un avis, je trouve que sur une grosse dread de ce genre 11/52 c'est un peu light comme tirant !
Après il est clair qu'un sillet en os ne lui fera pas de mal, surtout quand on voit les sillets plastoques épouvantables que Gibson monte ces dernières années.
jeanclaude94
merci pour tes commentaires, c'est du rapide…Pour le tirant tu as surement raison mais j'ai plutôt l'habitude de jouer électrique 10/46 alors ça me change grave de plus faut aussi s'habituer à la caisse donc je vais essayer de m'habituer à tout çà. L'idée du sillet os est une bonne initiative apparemment donc je vais m'en occuper au plus vite. Merci pour le partage.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
tarti
Il n'y a pas de quoi
En revanche, je pense que c'est trompeur de considérer que parce que tu joues en 10-46 en électrique la plupart du temps tu vas être gêné avec du 12-54 en acoustique. Tu ne vas de toute façon pas jouer les mêmes choses et tu ne vas pas "transposer" ton jeu.
Fais l'essai, tu verras
jeanclaude94
Effectivement, je ne vais pas jouer le même registre et c'est tout nouveau pour moi donc il faut que je m'habitue. J'aime assez la dynamique de l'acoustique, c'est impressionnant comme çà envoie sur des accords selon l'attaque. Disons que je débute un nouveau style. Bye
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
Bonjour,

Cela commence à faire longtemps que je lorgne sur une hummingbird, ma seule accoustique n'étant vraiment pas terrible, une pseudo folk ibanez qui doit avoir au moins 30 ans et qui n'a pas bien vieilli.
Pensez vous qu'il y ait une vraie différence entre les hummingbird actuelles et celles d'époques ?
ptitrun
Déterrage de topic, mais bon !

Ma nouvelle maîtresse :

PtitRun a parlé...
scoobysnack
Hors TOPIC aussi:

Quand je pense que j'ai vendu mon EPIPHONE FRONTIER DE 1962 ......

QUEL CON....
[quote="ptitrun"]Déterrage de topic, mais bon !

Ma nouvelle maîtresse :

Toujours aussi Superbe. Elle est de quelle année ?
Neuve ou occaz ?
ptitrun
[quote="xav47"]
ptitrun a écrit :
Déterrage de topic, mais bon !

Ma nouvelle maîtresse :

Toujours aussi Superbe. Elle est de quelle année ?
Neuve ou occaz ?


Elle est de Juin 2016, je l'ai achetée ce mois ci neuve
un pur bonheur

C'est une version limitée (50 exemplaire)
PtitRun a parlé...
C'est ta première Gibson Acoustique ?
J'ai un peu regarder dans ton matos et j'ai vu que tu aimes bien les Gibson tout court déjà.... mais Gibson Acoustique c'est un autre monde !!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...