Gibson 90

Forum Gibson
Forum
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
A priori, le montage d'un tirant plus fort a "creusé" le manche (tu tires plus fort dessus, donc il se courbe), et il faudrait compenser en serrant le truss rod. Fais une recherche sur le net, et si tu ne te sens pas de régler toi même ta gratte, emmène la chez un luthier (on a vite fait de casser un truss rod)

Sinon, je reste surpris qu'on joue du jazz ou de la bossa avec ce genre de gratte 8-(

La bossa, c'est plutôt sur du nylon ?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
oui oui, en revenant au tirant précédent, ça reviendra comme c'était.

Perso, j'ai une J200, je connais un peu ;-)
gosvoalet
bonjour

1: il faut te renseigner pour savoir ce qu'il y avait a l'achat comme tirant de cordes.
2: il existe bien sur du tirant médium(13/56) cela demandera certainement un autre réglage.
3:ne te fait pas trop de soucis pour ta guitare , mais il faut savoir qu' avec l'apprentissage d'un instrument il faut aussi apprendre a s'en occuper, à l'entretenir.
gosvoalet
10/47 ,10:50 : extra light
11/52 custom light
12/53 12/54 :light
13/56 médium

c'était peut etre des extra light, donc retour a la case départ soit tu remet des extra light , ou soit tu fait régler ta guitare par un luthier près de chez toi, tu es dans quelle ville?
de toute façon si tu ne fait rien le problème va s'amplifier et d'après ce que tu dis c'est ce qui se passe
Invité
Il n'y a pas 36 000 solutions : soit tu vas voir un luthier, soit tu plonge toi-même dans l'apprentissage du réglage de guitares en consultant les divers sites sur le sujet.
gosvoalet
sur paris je prendrai rendez vous avec romuald provost ou alain quéguiner mais certainement plus cher.
sinon dans un mag de guitares tu risque de tomber sur des farfelus. en plus si c'est dans un mag de classique ils ne connaissent pas ce type de réglage.c'est vrai que dans ton coin je ne vois pas beaucoup de monde.
de toute façon 10/52 cela ne se fait pas je crois

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...