Gibson J-45

Forum Gibson
Forum
Salut, je souhaite acheter une Gibson J-45 Standard mais j'habite dans un trou.
Peut on en trouver sur Paris ?
Est ce que ça vaudrait le coup d'aller sur New York vu que le billet d'avion est à 460 euros ? New York pour pouvoir essayer un max de modèles tant qu'à faire !!
Je précise que je veux l'essayer avant achat, vu le prix et vu les différences entre des grattes de même marques...
Merci d'avance à tous pour vos conseils
See ya
Toftaky
vonvox
  • #2
  • Publié par
    vonvox
    le 18 Oct 08, 20:42
Il y a plus près.....Key Music en Belgique (1.650 euros)....va voir sur leur site.....
Salut et merci pour le nom du site !
Est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui connaissent de gros magasins bien fournis en Gibson folk en Europe ? Londres, Berlin ?
shadow_gallery
toftaky a écrit :
Salut et merci pour le nom du site !
Est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui connaissent de gros magasins bien fournis en Gibson folk en Europe ? Londres, Berlin ?


Guitar Guitar à Newcastle, Edinmbourg ou Glasgow sont une chaine de magasins très bien achalandés.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guy Beussonne
A Paris en faisant 2 ou 3 magasins, tu dois pouvoir faire le tour de toutes les principales Gibson...
Déjà que c'est le cas à Toulouse.

PS : ça dépend de ce que tu cherches, mais essaie la J45 Rosewood...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Ok ! J'irai faire un saut sur Paris alors. J'avais juste peur de faire l'aller retour en train pour rien.
Sans vouloir faire le boulet ;-), vous avez des adresses ou des noms de magasins sur Paris ?
Pour la Rosewood, j'ai effectivement hâte de l'essayer !
Merci à tous pour les liens, je n'ai plus qu'à mettre en route l'imprimante à billets et let's go to Pariss...
vonvox
...oui...essaie la rosewood mais essaie l'acajou aussi.....tout dépend si tu veux te rapprocher du son de l'"originale" plus roots ou si tu veux un truc plus "moderne" (j'ai bien mis entre guillemets car tout cela est tellement subjectif...)... personnellement, après avoir pu essayer les deux, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai pris l'acajou (et en plus, elle est moins chère...)...Tout est question de goût, pas de prix....
caribou71
le mieux est d'essayer bien entendu.

Je n'ai pas eu la possibilité et l'ai commandée en VPC. Version acajou.

Franchement pour le prix 1.640 eur tvac, c'est intéressant.

Ceci dit niveau finition, la mienne est dégueu et à ce prix c'est inacceptable. Ce ne change rien pour moi mais il faut le savoir. C'est le seul bémol pour le moment. A part ça la standard est puissante, profonde, chaleureuse et permet pas mal de nuances.

Une bonne guitare, avec le look et la légende en plus.
Je compte bien faire mon choix à l'oreille ! J'ai vu grâce aux liens que Lead Guitars avait pas mal de Gibson alors si les vendeurs ne sont pas trop rats, j'essaierai un max de modèles tant qu'à faire.
Je n'ai pas d'à priori car je n'ai jamais joué sur Gibson. Je joue sur une Bee & Billy offerte par un de mes potes, un modèle électro de base, au son pas très puissant mais bien équilibré, très juste.
Je voudrais avoir le son de Dylan sur ses premiers albums genre Freewheelin'. Je suis aussi un fan de Woody Guthrie alors voila...
vonvox
Ceci dit niveau finition, la mienne est dégueu et à ce prix c'est inacceptable. Ce ne change rien pour moi mais il faut le savoir. C'est le seul bémol pour le moment.

C'est vrai, certaines finitions...traces de colle...frettes qui "arrachent" un peu....plaque de protection collée à la va-vite,c'est un peu le style de problème chez Gibson mais ...çà leur donne du charme aussi...un côté roots..et puis, quand on les entend "chanter"...on oublie tous ces petits défauts....
Guy Beussonne
toftaky a écrit :

Je voudrais avoir le son de Dylan sur ses premiers albums genre Freewheelin'. Je suis aussi un fan de Woody Guthrie alors voila...


Alors effectivement la J45 classique (acajou) te comblera surement.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...