Gibson J35 by Epiphone ?

Forum Epiphone
Forums
Jeehache
Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai été contacté par un particulier pour un échange de guitare, en effet j'échange une de mes électriques contre une acoustique, électro acoustique.

Bref.

Il m'a parlé de son modèle Epiphone datant de 1996 (bonne période selon cette personne, fabrication japonaise ?) reprenant la fameuse J35 de chez Gibson.

Est ce qu'il y'en a parmi vous qui pourrez m'éclairer au sujet de cette guitare ? Je ne trouve pas grand chose sur la toile...

Il va m'envoyer des photos mais je trépigne d'impatience...

Merci d'avance, Julien
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 27 Oct 13, 00:04
Salut
C'est une jolie daube en bois plaqué et mal fabriquée not in Japan

Je viens de voir tes grattes si tu en échanges une contre l'épi tu te fais niquer profond
Désolé
like a fiddler on a roof
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 27 Oct 13, 11:57
Tu as raison rien ne vaut des photos pour juger de la sonorité d.une gratte
Il n'y a qu.une série de gratte de qualité chez Epiphone la série Masterbilt jes autres sont des copies cheap de Gibson
Je tAi donné mon avis pour t'éviter des déconvenues mais tu en fait ce que tu veux,car il est vrai que le système d'eéchange ne te permet pas un choix immense
like a fiddler on a roof
heroidomar
Salut,


connais pas la gratte mais à priori faut pas s'attendre à un truc de dingue. Néanmoins, elle peut très bien te satisfaire, tout dépend de tes exigences. En ce qui concerne l'échange, il te faudrait la référence exacte afin de pouvoir définir sa côte. Quoiqu'il en soit, elle ne vaudra jamais ta Lag mais largement ta squier.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Jeehache
je n'attends pas les photos pour juger de la qualité sonore mais seulement pour pouvoir déterminer le modèle ainsi je pourrais amplement me renseigner à ce sujet ! je me sépare de la ltd non de la lag ni de la squier !

epiphone n'a pas si mauvaise réputation que ça, je ne m'attends pas à une gibson ni une martin, qu'on se le dise !

merci pour vos remarques en tout cas !
heroidomar
Pas de quoi. Si ta Ltd n'est pas upgradée, on est peut être dans la même fourchette.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
heroidomar
tiens! savais pas que Ltd délocalisait au vietnam!


l'avantage d'une vente c'est que derrière tu choisis ce que tu veux, et pour 250e je serais aller voir du côté des Canadiennes Seagull ou Simon and Patrick.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    B0B0
    le 27 Oct 13, 19:13
Ne prend pas de décision avant de connaitre le modèle exacte.
Je serais moins catégorique que mes camarades sur la médiocrité d'Epiphone. Mon frère a "hérité" (ne l'enterrons pas tout de suite) de la gratte de mon père; une vieille FT200 si je dis pas de bêtise, des années 70. 1000 francs à l'époque (c'était énorme pour lui en ratio avec son salaire). C'est du contreplaqué certes mais avec des cordes neuves et un bon réglage, ça sonne pas si mal. Bon c'est pas transcendant non plus mais ça fait le taf et c'est robuste, et puis t'as pas peur de l'emmener sur la plage ou en soirée.
Maintenant je sais pas ce que vaut ta guitare neuve mais pour 250E t'as quand même de bonnes occases...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
heroidomar
Jeehache a écrit :
oui, il me tarde de trouver preneur pour la Ltd et enfin pouvoir avoir ce budget et me pencher sur l'achat de la folk !



Moi aussi ça me dirait bien une folk tiens! Je crois que mardi je vais en essayer quelques unes!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...