Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
................... ......................

manche érable.....j'aiiiiimeeeeeeee
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 t'as pas des photos plus petite j 'ai du mal à les afficher sur mon écran là

ça m'a l'air correct pourtant.

Je crois qu'il y a un soupçon d'ironie dans ses propos.
BOPAPA30
quand t'agrandis, c'est floue, mais bon....

LP Custom Natural beauty mapple neck 3PU , 1975, toute d'origine, ansi que le case.

sélecteur 3 positions :

- en bas: micro chevalet, reglage volume du bas et tone du bas.
- au milieu: micro chevalet+micro milieu, reglage du volume pas à fond, sinon le volume du mileu perd de sa puissance. tone dansles deux sens.
- en haut: micro manche, volume du haut et tone du haut.

je l'ai éssayée sur
mon Orange: son un peu brouillon qui a tendance à baver trop à mon gout. j'y préfère le son de ma RI'52
mon Stevens: On y retrouve le son des 70'..
mon Peavey: c'est Peavey...pas trop d'émotions.
mon NOS: c'est l'ampli éssayé qui lui convient le mieux. à la fois chaud et précis.

le manche est trés peu épais, et avec une action hyper basse , (de type fretless ) c'est un peu déroutant pour la première prise en main, d'un habitué aux Fender.

le poid ( je ne l'ai pas pesée ) ne m'a pas surpris, ma Strat plus pése déja on dira un annon presque mort.

maintenant, je ne la sortierait qu'exeptionellement, à l'extérieur, j'entends, elle me parait plus "fragile" que mes Fender. Peut-être la couleur qui veut ça..

j'ai longtemps hésité avec une "tout black" mais une gratte comme ça, le jour ou tu la vois, tu GASe..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Joe le Barbu
GOLD TOP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
................... ......................

manche érable.....j'aiiiiimeeeeeeee

Doit pas y'en avoir des masses avec une touche en érable...

J'crois même que tu as la un modèle très rare...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
BOPAPA30 a écrit :
quand t'agrandis, c'est floue, mais bon....

LP Custom Natural beauty mapple neck 3PU , 1975, toute d'origine, ansi que le case.

sélecteur 3 positions :

- en bas: micro chevalet, reglage volume du bas et tone du bas.
- au milieu: micro chevalet+micro milieu, reglage du volume pas à fond, sinon le volume du mileu perd de sa puissance. tone dansles deux sens.
- en haut: micro manche, volume du haut et tone du haut.

je l'ai éssayée sur
mon Orange: son un peu brouillon qui a tendance à baver trop à mon gout. j'y préfère le son de ma RI'52
mon Stevens: On y retrouve le son des 70'..
mon Peavey: c'est Peavey...pas trop d'émotions.
mon NOS: c'est l'ampli éssayé qui lui convient le mieux. à la fois chaud et précis.

le manche est trés peu épais, et avec une action hyper basse , (de type fretless ) c'est un peu déroutant pour la première prise en main, d'un habitué aux Fender.

le poid ( je ne l'ai pas pesée ) ne m'a pas surpris, ma Strat plus pése déja on dira un annon presque mort.

maintenant, je ne la sortierait qu'exeptionellement, à l'extérieur, j'entends, elle me parait plus "fragile" que mes Fender. Peut-être la couleur qui veut ça..

j'ai longtemps hésité avec une "tout black" mais une gratte comme ça, le jour ou tu la vois, tu GASe..

T'es sûr que le case est d'origine ? J'en ai un des années 70, ils sont plutôt de forme traditionnelle.
gabryhell94
Putain la vache, tu fais très fort Bopapa pas de la moitié de merde cette beauté. Terrible quoi
Gratteux addict...qui s'assume!
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

T'es sûr que le case est d'origine ? J'en ai un des années 70, ils sont plutôt de forme traditionnelle.

A en croire ce thread, c'est le case qui va avec...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
jugejackson a écrit :

A en croire ce thread, c'est le case qui va avec...

J'en avais déjà vu mais je pensais que c'était plus des années 80.
Pourtant, j'ai vu des custom des 70's (Black Beauty) avec le même case d'origine que le mien.
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

J'en avais déjà vu mais je pensais que c'était plus des années 80.
Pourtant, j'ai vu des custom des 70's (Black Beauty) avec le même case d'origine que le mien.

Tu as peut être raison

Après quelques recherches, j'suis tombé sur ceci:
( ça ne veux peut être rien dire mais... )

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Traduc'

Je pense que le meilleur des cases Gibson jamais fait sont ces cases style tronçonneuse des années 80.
C'est le case qui accompagnait ma 87 Custom

Dur dur...

jugejackson
La plupart des guitares des 80's que j'ai vu en photo ici ou là, avaient ce case taillé à la serpe. Voilà pourquoi.
ACfifteen
J'ai faillit avoir ce case quand j'ai acheté ma custom de 88 au states mais je voulais pas prendre un case si gros pour l'avion du coup j'ai un skb qu'il m'a passé a la place
alezbreizh
BOPAPA30 a écrit :

Maginifique ! Félicitations ! ça valait vraiment le coup d'attendre...de prendre ton temps...bravo !
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cool pour toi BOPAPA30, effectivement modèle rare puisque produit uniquement qq années.

Pour le case je pense que celui de ma 76 est d'origine, à voir dans mon matos.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
la benouze
Les mecaniques de ma r9 merdouilles...
Je souhaite mettre des tonepros,lesquelles mettre?
TPKG3? TPK33?TPKB3? ...

merci!
OfficialMilady

Belle pelle BOPAPA! Même si je ne suis pas fan de la touche érable sur une Gibby, elle a de la gueule
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
la benouze a écrit :
Les mecaniques de ma r9 merdouilles...
Je souhaite mettre des tonepros,lesquelles mettre?
TPKG3? TPK33?TPKB3? ...

merci!

Elles merdouillent dans quel sens ? Elles ne tiennent pas l'accord ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...