Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
sam1366 a écrit :
Tu l'as peut être déjà dit mais c'est quoi les micros montés sur cette R9 ?

Manche : PAF de 1958 Narrow spaced rebobiné
Chevalet : Tim Shaw de Mars 1980

Les deux marchent parfaitement et mesurent 7.85k (donc pas ultra hot plutôt low wind comme j'aime).
sam1366
Plutôt low wind c'est ce que je préfère aussi.
J'ai des Sp Custom Pure Origin 59 sur une R8 qui mesurent à peu près ça et ça me va parfaitement.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Nouvelles Custom aux specs 70s, avec notamment manche érable, volute et table 3 parties...de belles enclumes en perspective...et c'est pas le CS qui s'en occupe pour une fois...

https://www.gibson.com/fr-eu/b(...)dTaZe

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tof64
  • Special Cool utilisateur
Ils racontent des conneries ds leur lien, les custom sont restees produites a kalamozoo, c'etait les dernieres a partir a nashville. Ma LPC de 76 3 micros est un exemple, j'ai les papiers qui le prouve. Décidement, aux US on aime bien refaire l'histoire, mode de la maison blanche du moment.
mila LP Giby
Des pas CS au prix d’une CS ? 3999e
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
c'est pas ça le prix d'une CS
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
tof64 a écrit :
Ils racontent des conneries ds leur lien, les custom sont restees produites a kalamozoo, c'etait les dernieres a partir a nashville. Ma LPC de 76 3 micros est un exemple, j'ai les papiers qui le prouve. Décidement, aux US on aime bien refaire l'histoire, mode de la maison blanche du moment.

bof...on est sur post '75 de toutes façon là...et Kalamazoo a fermé en 84...
tof64
NUFAN a écrit :
tof64 a écrit :

bof...on est sur post '75 de toutes façon là...et Kalamazoo a fermé en 84...

Fermé en 84 avec des custom donc qu'ils disent pas que nashville a commencé avec des custom. C'est du marketing, nashville c'est plus vendeur et ça associe ces nouvelles répliques au site de production a nashville pour ces custom periode 70 et pas kalamazoo, malin les bougres ....
room135
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Nouvelles Custom aux specs 70s...

'savent plus quoi inventer pour faire du ouintage!

Alors que ça fait des années que l'on nous bassine, soit disant que les années 70's 'était les mauvaise années Gibson ( peut-être à juste raison)...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
c'est pas ça le prix d'une CS

Je parle d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

C’est plus cher que le prix de mon R9
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
room135 a écrit :
NUFAN a écrit :
Nouvelles Custom aux specs 70s...

'savent plus quoi inventer pour faire du ouintage!

Alors que ça fait des années que l'on nous bassine, soit disant que les années 70's 'était les mauvaise années Gibson ( peut-être à juste raison)...

y a pas de mauvaises années...que des mauvais guitaristes ????
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En effet c'est débile de fêter les 50 ans de l'usine de Nashville...avec les Customs qui n'y étaient justement pas fabriquées à l'ouverture ! Ceci dit La décennie 70 reste bordelique en terme de specs, j'ai découvert récemment que parmis les Deluxe "Norlin" il y a des specs hybrides ( comme le manche trois parties...en acajou) selon l'année et l'usine Kalamazoo/ Nashville.
You can kiss my axe !
tof64
Outmax a écrit :
En effet c'est débile de fêter les 50 ans de l'usine de Nashville...avec les Customs qui n'y étaient justement pas fabriquées à l'ouverture ! .

Pas débile, c'est pour faire vendre
GOLD TOP
Ils leurs reste des chutes de bois alors pour quoi pas reproduire les customs des années 70 rien ne se perd recyclons
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Maxcreed
Boarf, tous les benêts des réseaux sociaux fantasment sur les vieilles Les Paul 70's sans rien connaître de cette période...

La moindre merguez déglinguée vendue 3500/4000 boules est qualifiée de "pure beauté vintage" donc bon... Leurs pelles à 4000 boules neuves ils vont facilement les écouler, ici ou ailleurs.

Contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse et entendre dans les médias, on vit une époque d'énorme boum économique, il y a du pognon à gogo absolument partout. Raison pour laquelle beaucoup de marques (quelque soit le domaine) partent sur des choix "premium" ou "vintage" hors de prix qui se vendent comme des petits pains...

Bravo Gibson, encore une belle leçon de marketo/mystico/abrutissement/authenticitéencarton qui va fonctionner. Après les cargos entiers de Tom Murphy vendues 10k et qui pèlent toutes seules !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...