Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Ma Les Paul Custom de 1970 me manque ... c'était une sacrée guitare, même si Norlin. Mais là je vois pas l'intérêt de cette série franchement, on peut trouver des vraies LP 70 entre 2000 et 3000€ facilement et au moins on a une vraie de cette période.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu rêves...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crepetou
NUFAN a écrit :
tu rêves...

Je pense qu'une LP Deluxe d'après 76 tu peux en trouver entre 2 et 3k
NUFAN
OK...je croyais que tu parlais de Custom de 70 ...et plutôt 3K alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
après une Std aujourd'hui c'est 2500, donc la Custom à 3500 c'est logique...j'ai pas dit que c'était bien hein!
ils auraient fait la crème tout en crème ben....tant mieux qu'ils l'aient pas fait
Maxcreed
La seule pelle qui est stable c'est la standard.

Depuis le passage à l'euro, elle est passée à 2500 boules sans jamais bouger.

Elle est peut-être même un poil moins chère maintenant (celles des 00's plafonnaient parfois à 2700/2800).

Finalement dans l'univers Gibson, c'est une petite pelle à pas cher.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
euh y a 15 ans à ce prix là t'avais une R7/R8 neuve...
Maxcreed
Je crois pas non.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

NUFAN
bien sûr que si...tiens voilà les prix de l'occase fin 2009...j'invente rien j'y étais

R7 ~1900 €
R8 ~2000 €
R8 flammée ~2700 €
R9 ~3200 €
Maxcreed
Si tu le dis...

T'aurais dû me prévenir parce que tes occazes c'est du gâteau à ce prix là.

T'en veux ?

NUFAN
si tu vas sur le daubic des snobs à cette période là, tu dois pouvoir retrouver des trucs vu qu'on sait pas faire 2 phrases sans donner un prix sur ce forum
laurent!
Maxcreed a écrit :
Si tu le dis...

T'aurais dû me prévenir parce que tes occazes c'est du gâteau à ce prix là.

J'ai touché ma r8 2014 neuve en 2014 pour 2700 balles hein... en la fesant venir des states ... donc oui il a raison ;-)
slowhand73
En France en 2015 elles n'étaient pas à ce prix là les R8 ... Arrivée des trous historiques ...
Maxcreed
Je parle d'achat en France au milieu des années 2000. Après il y a eu une période où ça a un peu baissé fin 00's (les standard et traditonnal à 2200 je crois environ) et peut-être courant 10's (j'ai lâché l'affaire à cette période là).

Bref, ça n'enlève en rien au fait que les prix actuels sont bien trop élevés pour des guitares fabriquées à la chaîne de façon assez standard finalement...

Sinon, j'ai eu ma Standard 2006 neuve du Japon pour 1650 euros tout compris donc oui, je sais qu'il est toujours possible de trouver moins cher. Mais c'était pas le prix en Europe.

T'en veux ?

Bonsoir, c'est la réponse de Gibson à la série stratocaster en vernis nitro à 3200€, on a maintenant le canada dry du custom, c'est tout comme mais cela n'en est pas. Après par rapport à la gamme faut voir comment ça sonne car les t-top c'est particulier. C'est pas ma came mais cela peut trouver son public et surtout tenter des nouveaux acquéreurs qui ne veulent pas prendre le risque d'acheter une guitare de 50 ans ( et oui déjà) tout en ayant le même esprit de l'époque. Après les custom de ces années je ne dirait pas qu'elles ont mauvaises, mais elles sont différentes, très lourdes son particulier avec les t-top mais le manches une tuerie !
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...