Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est le site Gibson qui dit ça ?
C'est l'inverse de ce qui se fait normalement en électronique. En principe le volume (diviseur de tension) est plus progressif avec du log et les tones (resistance variable) en linéaire. En tout cas c'est ce que j'avais appris.

Après, en pratique, appliqué à la guitare, empiriquement, c'est l'inverse qui fonctionne ?!
Fenson66
T'as déjà essayé du Linéaire en Tone ? C'est aussi on/off qu'en volume. Le seul moment où le Lin est progressif c'est en Volume sur un jeu en full clean.
Sinon c'est (c'était ?) bien la pratique chez Gibson que de mettre du potard Lin en Volume et du Log en Tone sur les instruments de type moderne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
NOn, je n'ai pas essayé, sinon je n'aurai pas écrit cette question en dernière phrase.
En fait, si j'ai peut être essayé, il y a 20 ans, et j'ai complètement oublié ce qui en était ressorti.

J'ai qd même l'impression que la plupart du temps (sur les grandes séries), sur simple ou double bobinages, c'est du log partout qui est installé. Non ?
outbreak
slowhand73 a écrit :
C'est le site Gibson qui dit ça ?
C'est l'inverse de ce qui se fait normalement en électronique. En principe le volume (diviseur de tension) est plus progressif avec du log et les tones (resistance variable) en linéaire. En tout cas c'est ce que j'avais appris.

Après, en pratique, appliqué à la guitare, empiriquement, c'est l'inverse qui fonctionne ?!

Oui c'est sur le site de Gibson. Oui moi aussi je croyais que c'était l'inverse mais il y a des cas où ça change.

Fenson66 a écrit :
T'as déjà essayé du Linéaire en Tone ? C'est aussi on/off qu'en volume. Le seul moment où le Lin est progressif c'est en Volume sur un jeu en full clean.
Sinon c'est (c'était ?) bien la pratique chez Gibson que de mettre du potard Lin en Volume et du Log en Tone sur les instruments de type moderne.

En effet aujourd'hui j'ai joué en clean et c'est plus progressif qu'avec de la saturation.
Mais bon dans tout les cas je ne vais pas m'amuser à les changer sur cette guitare

Comme je disais aujourd'hui j'ai sorti la snob

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...