Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Sans aller jusqu'à dire chipoter, régler la hauteur sans détendre les cordes, c'est pas ouf
Mis à part baisser qui ne doit pas trop forcer, monter c'est pas top du tout
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Ouaip , surtout que détendre un peut et ajuster se fait tranquille et sans forcer pour le coup.

Même réflexion ^^pour le passage du Nash à L'ABR.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
slowhand73
Le Nashville est beaucoup plus moche mais offre plus de latitude de réglage d'intonation il me semble. Et les pontets ne tombent pas si la corde est démontée.

Reste que l'ABR-1 est plus fin et plus élégant.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
La Les Paul était une guitare de jazz à la base.
Ça sonne en clean dans ce registre, pas la peine de faire grand chose, c’est naturel.
Ici ma standard 50’ de 2019.

« Killer joe » de Quincy Jones.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
sam1366
Et oui pas simple ce solo.
C'est un Hugues et kettner derrière, t'as plus tes FX ?
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Chapeau !
sam1366
outbreak a écrit :

Non je n'ai plus de Fx, il a cramé deux fois donc j'ai arrêté avec ça.

Ah merde ! Pourtant ils donnent plutôt l'impression de fiabilité.

Sympa ces vidéos, ça sonne !
slowhand73
Il suffit d'un composant mal dimensionné ou mal sourcé ...
"Il a cramé deux fois" ... le même ampli ? La cause du 1er incident n'a pas été réparée ? Normal que ça repète. Il se passait quoi ?
outbreak
Au final ça veut rien dire, j'ai eu plusieurs ampli et le seul qui a cramé deux fois c'était le Fx, du coup je m'en suis séparé.

Oui le même ampli, oui il a été réparé par FX la 1ere fois et la seconde fois il l'a fait réparer par un confrère à lui en France.
Plus de son, je crois que c'était le transfo, faut demander à FX pour avoir plus d'info.

Ps: j'ai retrouvé la vidéo
slowhand73
Ok, merci pour les précisions.
Comme on dit, « Errare humanum est, perseverare diabolicum » (merci gggle pour le latin), je comprends que tu ais laché l'affaire.
Sinon, pour en revenir à ta LP et Since I've Been Loving You, j'ai fini par trouver pourquoi je ne reconnaissais pas le solo (encore merci gggle): TSRTS = The Song Remains the Same ( https://en.wikipedia.org/wiki/(...)Same_(film) )
Mikka Grytviken
Le confrère c'était moi ... je m'en souviens, c'était un ampli typé Marshall sensé simuler le son de Randy Rhoads si je me souviens bien ...

Il y avait un problème sur le transfo de sortie il me semble.

Après tout dépend qui te fournit en transfo de sortie et parfois tu peux aussi tomber sur une mauvaise série etc ...

Qualitativement les amplis de FX sont plutôt bien.
outbreak
Oui et c'est la version de la tournée en 73

Citation:
Le confrère c'était moi ... je m'en souviens, c'était un ampli typé Marshall sensé simuler le son de Randy Rhoads si je me souviens bien ...

Enchanté alors et merci ! Oui ampli typé Marshall mais je ne savais pas que c'était le style de Randy Rhoads.

Si demain je reprendrai un ampli boutique ça serai pour avoir le Superbass de la tournée de 73 mais bon je ne sais pas qui est capable de faire ça.

D'après se que j'ai pu lire il devrait ressembler à ça car :

Là sur se lien il y a des images d'un Royal :
https://reverb.com/item/687116(...)plexi

"Spécifications de basses super
Canal aigu 560p 270k v2 grille
.68uf cathode bypass v2
150p trebleders sur chaque plaque de PI (avec snubber 47p)
bias 220k avec 6550s
Une grille 560p 270k v2 pourrait-elle être la valeur standard pour le mélangeur de canaux ? Ou bien y a-t-il une grande résistance de grille supplémentaire avec un condensateur de dérivation ?
Rien de plus… juste un mélangeur de canaux… canal lumineux bien sûr."
Également, prise nfb 47k off spkr

Est ce que le schéma corresponds aux images et aux infos là je ne sais pas...

Enfin bref on s'éloigne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...