Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Belle C'est quoi celle là du coup ?

Bon de mon côté je crois que je ne suis pas trop loin du son que je recherche, j'ai fais vite fait une petite vidéo avec la gopro avant que les voisins sortent le 12 Ca réagis bien au volume, il y a le grain et se coté hors phase que j'adore.
Je vais essayer de faire une vidéo plus présentable la prochaine fois.

crepetou
outbreak a écrit :

C'est un Burst réplica "Build a Burst" réalisée par Steve Hague (en vente d'ailleurs ... )
jimfire
outbreak a écrit :

Bon de mon côté je crois que je ne suis pas trop loin du son que je recherche, j'ai fais vite fait une petite vidéo avec la gopro avant que les voisins sortent le 12 Ca réagis bien au volume, il y a le grain et se coté hors phase que j'adore.
Je vais essayer de faire une vidéo plus présentable la prochaine fois.

Miam ce petit dazed !
philming
Hello !
Je suis l'heureux possesseur de deux Les Paul, une standard 60 et une CS Black Beauty, toutes deux récentes.
Sur la 60 j'ai un chevalet Nashville, qui a l'avantage d'avoir des empruntes pour clés Allen permettant d'ajuster sa hauteur. J'ai pas ca sur la CS, avec ABR1...
J'ai cherché partout pour trouver cette pièce, avec le trou pour clé Allen, pour le chevalet de ma CS, y compris chez Gibson qui a botté en touche. Emma, pareil...
En fait le diamètre de ces plots n'est pas le même entre les deux chevalets (je ne vous apprend rien je suppose).

Quelqu'un a une idée si cette pièce existe quelque part ?
Merci pour votre aide !

Custom Shop BB

Standard60
outbreak
Je ne comprends pas ton problème puisque que tu peux régler la hauteur de ton chevalet avec les roulettes sur les deux guitare. Dans les deux cas les clés Allen ne servent à rien.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ah bah voilà, j'avais lu en diagonal et je comprenais pas de quoi il s'agissait car j'ai jamais eu de Gibson avec encoches pour clé Allen...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tidou40
Et toi Frunk tu en es ou de ta reflexion sur cette Gibson Custom 1 micro?
philming
Ben juste que c’est une galère de faire des ajustements avec les roues et que c’est vachement plus pratique avec une clé Allen…
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est moins pratique c'est sûr, mais pour ma part je savais pas qu'il existait un autre système.

Pour la Custom à 1 micro, j'avoue qu'elle m'est sortie de la tête car j'ai plein de trucs à penser en ce moment (LP de luthier en cours de finition, EP de mon groupe de compos qui vient de sortir et quelques concerts à préparer avec mon groupe de reprises, ça plus le Bac et Parcoursup du fiston, ça m'a foutu dans les choux) ... Mais la touche en Richlite est vraiment le truc qui m'a refroidi.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
En général on veut tous passer du Nash à l' ABR

Edit: c'est une post 2019 en fait ?
philming
J’ai rien contre l’ABR
Juste le nashville a ce truc en plus
outbreak
philming a écrit :
Ben juste que c’est une galère de faire des ajustements avec les roues et que c’est vachement plus pratique avec une clé Allen…

Tu ajustes la hauteur de ton chevalet sans détendre tes cordes que t'es obligé d'utiliser la clé allen pour forcer ?
philming
Tout l’intérêt du truc est justement de pouvoir ajuster au micron près sans avoir à détendre les cordes
Et en aucun cas ça ne force quoi que ce soit vu que je parle de micro ajustements. Impossible réellement sans ce système.
outbreak
Tu chipotes trop...
Jamais eu besoin de micro ajustements, lorsque je change mes cordes et quelles sont en places, sans accorder je règle la hauteur comme d'habitude avec mon réglet et après j'accorde.
SkyRraaHh
Sans aller jusqu'à dire chipoter, régler la hauteur sans détendre les cordes, c'est pas ouf
Mis à part baisser qui ne doit pas trop forcer, monter c'est pas top du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...