Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Frunk a écrit :
Auriez-vous une idée de la "côté" ou de la valeur d'échange de cette guitare par hasard ? Évidemment le prix Reverb me paraît très haut mais on me l'a propose contre ma R8 de 2017 et je ne sais pas quoi en penser. Pour moi une R8 équivaut plus ou moins à une Custom (selon les années). Je suis un peu rebuté par la touche richlite (désolé d'être snob) mais le côté "Rare et M2M" peut compenser ça. Est ce un bon deal selon vous ?

https://reverb.com/fr/item/502(...)ebony

Le lien amène à la page d’entrée du site et pas sur la guitare don’t tu veux parler

Il faut scroller un peu vers le bas. Comme la guitare est vendue, ça t'affiche d'abord des propositions alternatives.

Frunk, ne remplace pas ta R8 par une CS comme celle là, tu le regretteras. La seule raison valable, c'est pour la remplacer par une autre burst CS ou autre.

Entièrement d’accord.
A aller sur des Custom, BB4 BB7.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Oui c’est plus cher.
Acajou addict
In long tenon we trust
outbreak
Petite histoire incroyable cette semaine car j'ai réussi à récupérer ma guitare que j'avais vendu il y a 14 ans malheureusement !

En rangeant des affaires j'ai retrouvé les DVD du concert de fin d'année du lycée et en les regardant je me suis dit qu'il fallait absolument que je récupère ma guitare. J'ai trop de souvenir avec elle, premier groupe, premier concert, première sortie dans les bar etc

Du coup j'ai réussi à retrouver la personne qui me l'avait acheté, heureusement qu'il avait le même emploi sinon je ne l'aurai pas retrouvé et heureusement qu'il l'avait toujours surtout !
Je lui ai écris et il m'a répondu, ça a pris un peu de temps mais il a bien voulu me la rendre finalement.

Je l'ai récupérer comme je l'avais laissé il y a 14 ans car il y avait toujours les cordes à filet plat que j'avais installé. Il n'a jamais du jouer avec ou très peu.
Je l'ai nettoyé, j'ai dégrippé la prise jack, j'ai changé les cordes par des 10-46 normales et j'ai tout réglé.

Depuis je joue avec et j'ai l'impression quelle a toujours été là, c'est dingue.

J'ai eu d'autres guitares entre temps et avec le recul c'est une très bonne guitare. Le manche est gros et rond comparé à ma R0V3 mais il épouse bien la main et avec la touche ébène c'est très confortable. Les micros 490R et 498T sont beaucoup plus puissant que les custombucker, c'est comme si on avait un boost en plus. C'est deux monde différents, si vous voulez je peux faire une vidéo sur ma chaine youtube pour comparer.

Voilà c'était l'histoire d'une retrouvaille 14 ans après, ça fait plaisir !

Vidéo du dernier concert du lycée en 2011 :

Photos actuelles:

Silverfox
Jolie cette Supreme !
New Old Stock member :-)
sam1366
Oui 2 Les Paul complémentaires en effet.

Et surtout jolie histoire !
outbreak
Silverfox a écrit :
Jolie cette Supreme !

Merci !

Frunk a écrit :
Ouais plutôt cool ......... Je te la rachète !!!

XD Merci mais je vais la garder ^^

sam1366 a écrit :
Oui 2 Les Paul complémentaires en effet.

Et surtout jolie histoire !

Oui en plus celle là j'y tenais beaucoup !

Je crois quelle peu rentrer au club des Snob du 3eme âge, dire qu'il y en a qui paye pour ça XD

sam1366
En même temps une prestation relicage qui dure 14 ans ça ne pouvait être que bien !
Mais c'est vrai qu'il a pas dû la jouer beaucoup, on peut pas dire qu'elle soit hard relic. Un collectionneur peut être ?
outbreak
Oui je pense que c'est plutôt un collectionneur car elle avait toujours les cordes à filet plat que j'avais installé avant de la vendre.
La guitare est du 1er février 2007, j'ai joué avec pendant 4ans tout les jours pratiquement et le poc qu'il y a en haut de la tête je m'en rappel encore, c'était dans le garage où on répétait, le plafond était bas et en enlevant la guitare je l'ai tapé au plafond, j'était dégouté XD
Au moins maintenant elle respire et elle reprend du service

On peut voir la différence entre les deux acajou utilisé, d'après se que j'ai trouvé c'est à partir de 2007 que Gibson a commencé à se fournir en acajou dans les iles Fidji. Sur la Suprême on voit bien les anneaux de croissance qui sont serrés (bois avec une croissance lente) comparé à la R0 où les anneaux sont larges (croissance rapide).

Même si la Suprême est chambré elle reste plus lourde que la R0, il y a une plaque d'érable en plus au dos et du vieux bois dense à croissance lente.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
outbreak a écrit :
Petite histoire incroyable cette semaine car j'ai réussi à récupérer ma guitare que j'avais vendu il y a 14 ans malheureusement !

J'ai essayé de faire la même chose l'année dernière avec une LP vendue en 2008, entre temps elle a pris 6000 euros de plus value. Donc j'ai lâché l'affaire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
outbreak
Citation:
J'ai essayé de faire la même chose l'année dernière avec une LP vendue en 2008, entre temps elle a pris 6000 euros de plus value. Donc j'ai lâché l'affaire

Fait chier, le problème c'est qu'il y en a toujours un pour acheter encore plus cher. C'est dommage, surtout que c'est toi qui lui a vendu.
slowhand73
Faut pas vendre ses belles guitares ...
Et puis, oui, l'inflation etc. fait que les prix ne descendent jamais.
Moi j'ai plutot fait l'inverse, acheté par "anticipation". Enfin, c'est une façon de parler. Mais hésitant sur certains achats, je savais que si je reportais, ça me couterait plus cher le jour ou je la voudrais vraiment. Du coup, PRS HB II piezo et SG Jr de 1963 achetées à 15j/1m d'intervalle, avant que ça n'explose (pour la Jr. en tout cas, avant covid). (PRS, ça va, c'est resté +/- stable, l'arrivée des SE a du calmer le jeu aussi).
Je pense à une strat du debut des 70's (idéalement 73 ). J'ai hésité, j'en ai laisser passer, et là c'est parti. On a franchi la barre des 50 ans d'age, les prix commencent à exploser. En plus je voudrais une hardtail rosewood. ça devient compliqué.

Et pour revenir au sujet, ma R8, j'ai failli la vendre (je me souviens plus mais certainement au moment de l'achat des deux que je viens de citer). Un forumeur ici m'avait un peu chauffé, motivé qu'il était pour me la prendre. J'ai tenu bon
Alors, certes, je ne la joue pas autant que je devrais, mais si je voulais en re-chopper une auhourd'hui, je crois que je pleurerai (c'était une occas. sur eBay aux UK, avant brexit).

R8 2015
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe ta R8.
Quand on vend ce genre de guitare il faut toujours se demander si on sera capable de s’en repayer une en cas de rechute, car on peut mettre une guitare en veilleuse et puis un jour, y retourner en force.
En général, la réponse est que se sera dur de rempiler financièrement.
Donc les très belles que l’on a eu du mal à choper doivent rester disponibles les plus longtemps possible à la maison.
Ou alors les revendre seulement pour monter en gamme.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tof64
  • Special Cool utilisateur
Ben oui faut pas les vendre. Moi j'ai toujours ma LP custom blackbeauty 3 micros de 76, achetee neuve en 79, ça fait 46 ans. Et je compte toujours pas la vendre .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...