Faut pas vendre ses belles guitares ...
Et puis, oui, l'inflation etc. fait que les prix ne descendent jamais.
Moi j'ai plutot fait l'inverse, acheté par "anticipation". Enfin, c'est une façon de parler. Mais hésitant sur certains achats, je savais que si je reportais, ça me couterait plus cher le jour ou je la voudrais vraiment. Du coup, PRS HB II piezo et SG Jr de 1963 achetées à 15j/1m d'intervalle, avant que ça n'explose (pour la Jr. en tout cas, avant covid). (PRS, ça va, c'est resté +/- stable, l'arrivée des SE a du calmer le jeu aussi).
Je pense à une strat du debut des 70's (idéalement 73
). J'ai hésité, j'en ai laisser passer, et là c'est parti. On a franchi la barre des 50 ans d'age, les prix commencent à exploser. En plus je voudrais une hardtail rosewood. ça devient compliqué.
Et pour revenir au sujet, ma R8, j'ai failli la vendre (je me souviens plus mais certainement au moment de l'achat des deux que je viens de citer). Un forumeur ici m'avait un peu chauffé, motivé qu'il était pour me la prendre. J'ai tenu bon
Alors, certes, je ne la joue pas autant que je devrais, mais si je voulais en re-chopper une auhourd'hui, je crois que je pleurerai (c'était une occas. sur eBay aux UK, avant brexit).
![]()
R8 2015