Et oui toutes les guitares sont différentes, je préfère largement la nouvelle esthétiquement
T'a eu de la chance sans l'avoir essayé quelle te corresponde mieux au niveau du son par contre, moi je n'aurais pas pris le risque.
Ma numéro 1 je l'ai trouvé par hasard, je ne cherchai pas une LP car j'en avais déjà une mais un jour au magasin je me suis amusé à tester une Telecaster par curiosité. J'ai adoré le manche, dans ma tête je me suis dis putain il me faudrait un manche plus fin sur ma LP et comme par hasard un peu plus loin je vois qu'il y a une R0V3
. Déjà esthétiquement j'ai adoré, au moment où je la décroche je reste choqué du poids, très légère et après coup de foudre en jouant avec, beaucoup plus de résonance, le micro manche très claire et boisé, par contre micro chevalet un peu trop criard, un manche très fin, plutôt plat aussi, enfin bref obligé de repartir avec.
Du coup moi aussi je me suis retrouvé avec deux LP un moment avant d'avoir vendu mon ancienne (à un gars du forum d'ailleurs, je me demande si il joue avec ou si elle pourrie dans un case
)
R0V3
Avec sa cousine
Du coup j'ai remplacé le micro chevalet trop criard par un T-Top et maintenant c'est le top