Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
outbreak a écrit :
C'est dommage, surtout que c'est toi qui lui a vendu.

En fait elle est passée par cinq autre propriétaires, dans trois pays différents. Je l'ai retrouvé un peu par hasard. Mais jusqu'à 2020 elle n'avait presque pas évolué en prix. Et puis le dernier des cinq est un roi de la spéculation, l'artiste qui avait l'originale est ensuite décédé, les prix se sont envolés... La suite on la connait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
outbreak
Jolie R8 slowhand73 Les Les Paul que je préfère ont le même style de couleur, Nicky et Lazarus

Citation:
Moi j'ai toujours ma LP custom blackbeauty 3 micros de 76, achetee neuve en 79, ça fait 46 ans. Et je compte toujours pas la vendre .

Des mariages n'ont pas durés aussi longtemps

Citation:
Quand je vois le prix sur Reverb des R9 des années 2000…mieux vaut pas que je revende la mienne pour en racheter une

De toute manière il n'y a aucun intérêt à mettre 9000 euro dans une guitare d'occasion des année 2000, pour 5500/6000euros tu as une Customshop neuve

Citation:
Et puis le dernier des cinq est un roi de la spéculation, l'artiste qui avait l'originale est ensuite décédé, les prix se sont envolés... La suite on la connait.

Il va mourir avec son argent et des guitares qui pourrissent dans des étuis
tof64
  • tof64
  • Special Cool utilisateur
outbreak a écrit :

Citation:
Moi j'ai toujours ma LP custom blackbeauty 3 micros de 76, achetee neuve en 79, ça fait 46 ans. Et je compte toujours pas la vendre .

Des mariages n'ont pas durés aussi longtemps

Oui c'est le cas du mien mais la custom est toujours là et sonne toujours
slowhand73
rhum66 a écrit :
Superbe ta R8.
Quand on vend ce genre de guitare il faut toujours se demander si on sera capable de s’en repayer une en cas de rechute, car on peut mettre une guitare en veilleuse et puis un jour, y retourner en force.
En général, la réponse est que se sera dur de rempiler financièrement.
Donc les très belles que l’on a eu du mal à choper doivent rester disponibles les plus longtemps possible à la maison.
Ou alors les revendre seulement pour monter en gamme.

Merci pour elle. Achat un peu au culot, car occas. sur internet, expédiée des UK comme je le disais. Conforme à mes attentes.

outbreak a écrit :
Jolie R8 slowhand73 Les Les Paul que je préfère ont le même style de couleur, Nicky et Lazarus

Merci merci. A mon gout, il lui manque un peu de marron, si je devais faire le difficile. Un peu dans cet esprit :

Jaeger refin
outbreak
Oui je vois se que tu veux dire et je suis plutôt d'accord mais bon si t'as fait une belle affaire et qu'elle a un timbre qui te convient alors bon c'est déjà bien

J'aimerais bien voir la vielle Blackbeauty de tof63 aussi, elle soit être class en noir
slowhand73
Après c'est le flamage subtil de la table qui m'a fait craqué. Profond sous certains angles, limite plain top sous d'autres avec un veinage bien présent aussi.
Le prix me convenait, bien que je me sois mélangé les pinceaux dans le calcul de la commission eBay. Du coup elle m'a couté 100€ de plus que le prix que je m'étais fixé. Sur le coup, tu te dis merde, puis ça passe.

La voici à coté de la R8 de 2010 qu'elle a remplacée (j'ai tendance, car je peux me le permettre, d'acheter avant de revendre. Encore qu'aujourd'hui ça semble plus compliqué à ce que j'entends. Je n'ai jamais eu de problème lors de mes ventes).
Rien à voir les deux R8. La 2010 était beaucoup plus ronde, un timbre moins riche, moins complexe. L'autre est plus rock'n'roll. Et 200g de moins sur la balance (les micros OX4 sont bien sur passés sur celle que j'ai gardée).

rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai un gros faible pour les faded cherry burst.
Je préfère ca sur les yellow ou Lemon.
Le coup des micros « dépareillés » est cool aussi.
Bref, j’aime ton R8
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
outbreak
Et oui toutes les guitares sont différentes, je préfère largement la nouvelle esthétiquement
T'a eu de la chance sans l'avoir essayé quelle te corresponde mieux au niveau du son par contre, moi je n'aurais pas pris le risque.

Ma numéro 1 je l'ai trouvé par hasard, je ne cherchai pas une LP car j'en avais déjà une mais un jour au magasin je me suis amusé à tester une Telecaster par curiosité. J'ai adoré le manche, dans ma tête je me suis dis putain il me faudrait un manche plus fin sur ma LP et comme par hasard un peu plus loin je vois qu'il y a une R0V3 . Déjà esthétiquement j'ai adoré, au moment où je la décroche je reste choqué du poids, très légère et après coup de foudre en jouant avec, beaucoup plus de résonance, le micro manche très claire et boisé, par contre micro chevalet un peu trop criard, un manche très fin, plutôt plat aussi, enfin bref obligé de repartir avec.

Du coup moi aussi je me suis retrouvé avec deux LP un moment avant d'avoir vendu mon ancienne (à un gars du forum d'ailleurs, je me demande si il joue avec ou si elle pourrie dans un case )
R0V3

Avec sa cousine

Du coup j'ai remplacé le micro chevalet trop criard par un T-Top et maintenant c'est le top
tof64
  • tof64
outbreak a écrit :

J'aimerais bien voir la vielle Blackbeauty de tof63 aussi, elle soit être class en noir

Voilà, 100% origine, jamais cassée, étuit d'origine.

Blackbeauty 1976
tof64
  • tof64
outbreak a écrit :
Et ouais c'est beau les LP et les SG en noir aussi
C'est quoi comme micro dessus du coup ?

les 3 T top d'origine avec N° du brevet issu des PAF
(pour info je suis ingé brevet, PAF c'est une demande de brevet, Patent Applied For, une fois le brevet délivré on met le N° du Brevet)
laurent!
tof64 a écrit :
outbreak a écrit :

(pour info je suis ingé brevet, PAF c'est une demande de brevet, Patent Applied For, une fois le brevet délivré on met le N° du Brevet)

Tout le monde est au courant depuis des lustres
tof64
  • tof64
laurent! a écrit :
tof64 a écrit :
outbreak a écrit :

Tout le monde est au courant depuis des lustres

Oui je me doute bien que beaucoup de personnes savent ça, et donc outbreak n'aurait pas du poser la question puisque une LP de 76 full stock a forcément des T Top. Je répondais juste à sa question.
Au passage tu dois aussi savoir pourquoi que le N° de brevet des T Top n'est pas un brevet micro mais un brevet Gibson qui n'a rien à voir, ce que juridiquement on a pas le droit de faire. Explique nous ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...