A mon tour de rejoindre, ce fameux club.
J'ai toujours été fan de cette marque et plus précisement de la Les Paul qui, pour moi, représente la guitare idéale...
Ma première approche du "mythe" était une Epiphone Les Paul Standard avec une très belle table lemon flammée dont je me suis séparé pour acheter ma première vraie Les Paul. Une Les Paul Studio noire de 1996, achetée la même année, qui, avec un Marshall VS100R, m'avait bouffé une bonne partie de ce que m'avait rapporté mon job d'été d'étudiant.
Ma deuxième Les Paul, est une Les Paul Standard Faded Honey Burst de 2005 que j'ai achetée au Guitar Center d'Hollywood lors d'un voyage en Californie la même année. Prix super négocié (argument des frais de douanes et TVA imparable)! Au départ, le vendeur m'avait même proposé de faire une fausse facture. Au final, il a accepté mon prix, non sans faire un brin la gueule, et en oubliant de me donner le pickguard...
Pour l'anecdote, je stressais pas mal pour le retour en avion et pour le passage à la douane (Etat de la guitare, taxes, frais de douane).
Résultat, nos bagages ainsi que la guitare n'étaient pas là à notre arrivée...
La guitare (et le reste) nous a été livrée 1-2 jours après. Elle n'avait rien (j'avais détendu les cordes sur le conseil du vendeur et du bagagiste de l'aéroport) mais l'étui avait un peu morflé (rien de grave, quelques déchirures) et surtout aucun frais de douane sur la guitare à payer!
Une photo pas terrible de mes 2 précieuses: