Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Shining Wit a écrit :
Et au fait le 'fondateur' de ce topic, ton!o, il a disparu?
Depuis qu'il a vendu à prix d'or une pelle maquillée on ne le voit plus trop sur g.com, il se connecte qd même pour s'occuper de ses ventes.

Pas très très bien tout ça!
fifilespaulette
bha faudrait demander a un modo de filer les droit du topic a quelqu'un d'autre ça doit etre possible nan? après faut trouver un volontaire =)

Bon en attendant je vous met une photo de ma popaul, une standard de 2004 ( et oui y'a pas de pickguard et je m'en bat !!! grrrrr! )

Photo prise un soir sans flash, et un poil flou...enfin j'aimerais vous y voir avec un temps de pose de 1 seconde sans flash =)
sebbasque1
A mon tour de rejoindre, ce fameux club.

J'ai toujours été fan de cette marque et plus précisement de la Les Paul qui, pour moi, représente la guitare idéale...

Ma première approche du "mythe" était une Epiphone Les Paul Standard avec une très belle table lemon flammée dont je me suis séparé pour acheter ma première vraie Les Paul. Une Les Paul Studio noire de 1996, achetée la même année, qui, avec un Marshall VS100R, m'avait bouffé une bonne partie de ce que m'avait rapporté mon job d'été d'étudiant.

Ma deuxième Les Paul, est une Les Paul Standard Faded Honey Burst de 2005 que j'ai achetée au Guitar Center d'Hollywood lors d'un voyage en Californie la même année. Prix super négocié (argument des frais de douanes et TVA imparable)! Au départ, le vendeur m'avait même proposé de faire une fausse facture. Au final, il a accepté mon prix, non sans faire un brin la gueule, et en oubliant de me donner le pickguard...

Pour l'anecdote, je stressais pas mal pour le retour en avion et pour le passage à la douane (Etat de la guitare, taxes, frais de douane).
Résultat, nos bagages ainsi que la guitare n'étaient pas là à notre arrivée...
La guitare (et le reste) nous a été livrée 1-2 jours après. Elle n'avait rien (j'avais détendu les cordes sur le conseil du vendeur et du bagagiste de l'aéroport) mais l'étui avait un peu morflé (rien de grave, quelques déchirures) et surtout aucun frais de douane sur la guitare à payer!

Une photo pas terrible de mes 2 précieuses:

Invité
Nice guitars!
sebbasque1
Merci!

Les 2 sont vraiment très différentes en terme de sonorité et de sensations de jeu.

Je pense que je vais poser des caches sur les micros de la Faded, je ne suis pas très fan de l'aspect visuel des zebras. Par contre j'adore sa table et le touché du vernis satin.
J'essayerai de faire un photo mettant plus en valeur la table.
Invité
Elles ont toutes les deux leur charme!
sebbasque1
Non, c'est pas du charme, c'est une table en érable...
Bon ok ,je sors
Sofuckingwhat
Ca y est !
Je suis dans la file d'attente pour ma Goldtop !
Dès qu'ils en recoivent une (Traditionnal) , elle est pour moi !
Aaaaaarrrrrgggghhhh
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Joy83
  • Custom Top utilisateur
sebbasque1 a écrit :
Merci!

Les 2 sont vraiment très différentes en terme de sonorité et de sensations de jeu.

Je pense que je vais poser des caches sur les micros de la Faded, je ne suis pas très fan de l'aspect visuel des zebras. Par contre j'adore sa table et le touché du vernis satin.
J'essayerai de faire un photo mettant plus en valeur la table.

Justement, je trouve que les zebra lui vont à merveille.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Hey sebbasque1,

bienvenue dans le club ...

si j'ai bien compris ton histoire, tu avais donne la gratte dans la housse gibson en soute?? C'est un peu risque ca quand meme pour la gratte... moi je voyage tout le temps avec la guitare en etuit souple avec moi dans l'avion, y-a pas moyen de mettre en soute comme j'ai aps de flycase specialement concu pour ca.

En plus les douanes c du poker, moi j'ai jamais ete controle et pourtant je reviens des US et je me suis achete 2 grattes et une tete d'ampli, des pedales aussi ... bref plein de trucs
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fifilespaulette
haaa tu va "kiffer ta race grave " ! Les jours qui vont te separer de ta b(p)elle vont te paraitre long, mais alors looooooong =)

@Sebbasque, joue là un peu ta studio au lieu de la regarder, l'acastillage est encore tou brillant, VOSise moi ça de suite !!!!

et gaucher la table claque pas mal, y'a un beau flammage , ni trop, ni pas assez, au debut je voulais que du honney burst ou un wine red mais quand je l'ai vu je me suis dit que c'etait bete de passer a coté =) Mais il y a tellement de belle les paul de toute façon, regarde la tienne, la lemon d'aubert ou la Gow de gibs, franchement c'est jouissif!Le gars qui a inventer l'erable flammé est un genie =)
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
J'intègre fièrement la communauté.

Ma première Gibson LP arrive bientôt.

C'est une Studio de 2008 montée avec un Mo'Joe et un SH-4 Jeff Beck.

Elle appartenait au chanteur de mon groupe qui passe sur Ibanez (Satriani et ses fans, quand vous nous tenez...).

Vivement samedi donc.

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
sebbasque1
mica51 a écrit :
Hey sebbasque1,

bienvenue dans le club ...

si j'ai bien compris ton histoire, tu avais donne la gratte dans la housse gibson en soute?? C'est un peu risque ca quand meme pour la gratte... moi je voyage tout le temps avec la guitare en etuit souple avec moi dans l'avion, y-a pas moyen de mettre en soute comme j'ai aps de flycase specialement concu pour ca.

En plus les douanes c du poker, moi j'ai jamais ete controle et pourtant je reviens des US et je me suis achete 2 grattes et une tete d'ampli, des pedales aussi ... bref plein de trucs

Non, elle voyageait dans le flycase d'origine sinon hors de question de la mettre en soute.

Pour la douane, il n'y a à priori pas de contrôle sur les bagages en retard.
D'après ce que m'avait dit l'hôtesse qui s'occupait des réclamations bagages. Comme il livre les valises à domicile, ils font au plus rapide.
Donc zéro contrôle.
sebbasque1
fifilespaulette a écrit :

@Sebbasque, joue là un peu ta studio au lieu de la regarder, l'acastillage est encore tou brillant, VOSise moi ça de suite !!!!

Je l'essuie de temps en temps avec un chiffon, ce qui explique le côté brillant (de loin) sur la photo.
On ne voit pas également que le verni et la peinture se sont usées sur la tranche arrière de la guitare, là où repose le bras droit.
Ca fait comme un binding léger sur 5-6 cm de long...
Ca reste très léger mais on distingue la table en érable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...