Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci gabryhell94 pour tes encouragements.
Alors du coup, j'ai voulu faire d'autres photos de ma belle et de vous les infligées (je sais je suis inhumain...)

Quant au débat sur les couleurs, moi je la trouve asses belles la verte. Pour moi, du moment qu'on voit les veines du bois, ça me plait...
Dazed And Confused
Les mecs j'ai un petit soucis avec ma Gibson.

J'avais pas pu essayer ma Gibson avec mon ampli car il était en SAV.

Je l'avais déjà essayer à l'époque sur un petit ampli je trouvais qu'elle générait pas mal de bruit parasite. Je viens de recevoir mon ampli et je retrouve ce phénomène, il y'a beaucoup de bruit parasite ou hum si vous voulez.

En touchant certaines parties métalliques telles que les capots des micros, le bruit disparait.

D'où cela peux venir?
Invité
Dazed And Confused a écrit :

Je l'avais déjà essayer à l'époque sur un petit ampli je trouvais qu'elle générait pas mal de bruit parasite. Je viens de recevoir mon ampli et je retrouve ce phénomène, il y'a beaucoup de bruit parasite ou hum si vous voulez.

En touchant certaines parties métalliques telles que les capots des micros, le bruit disparait.

D'où cela peux venir?
Logement ancien sans prises de terre ou avec des prises de terre bricolées.
Dazed And Confused
alex sound a écrit :
probléme de masse dans la guitare ?

Je pensais plutôt à ça car avec mes autres guitares je n'avais pas un bruit aussi gros.

Dans une Gibson LP Standard elle où la masse?

D'où cela peux venir?

Il se peut que tout ton accastillage ne soit relier à la masse de la guitare.
normalement, dans la cavité des pots, il doit y avoir un cable qui part vers le cordier ou le chevalet. De plus, tu dois relier les capots métaliques des micros à la masse également.
Fait attention que toutes les masses des pots, soit bien reliées entre elles.
voilà
n'hésite pas à me poser des questions si je ne suis pas asses clair (j'ai du mal des fois) BBBZZZZZZ
Dazed And Confused
Ben effectivement le capot des micros n'est pas souder à la base de celui ci.

J'ai pu retirer le capot mais c'est encore pire
Ben effectivement le capot des micros n'est pas souder à la base de celui ci.

J'ai pu retirer le capot mais c'est encore pire

c'est que tes micros ou ton bloc chevalet cordier n'est pas à la masse.
As tu ouvert le compartiment des pots ?
Dazed And Confused
Oui j'ai regardé!
Deux tresses qui vont chacune vers un micro!
Et une autre tresse qui va sur le potard de sélection du micro et c'est tout!
Invité
Adepte du tri sélectif D&C ?
Dazed And Confused
Et encore un petit fil qui va vers l'intérieur de la guitare!

Donc à priori le câblage est correct!

Bon je viens de virer la multiprise et j'ai brancher direct l'ampli sur la prise c'est déjà bcp mieux et à peu de chose près du même niveau qu'avec les autres.

Agent ne s'y est pas trompé effectivement vieille maison avec un vieux câblage électrique et pas de terre!
Oui j'ai regardé!
Deux tresses qui vont chacune vers un micro!
Et une autre tresse qui va sur le potard de sélection du micro et c'est tout!

ok, normal, tu n'as pas un petit fil qui part à travers le bois vers le chevalet ?
tu peux prendre une photo de ta cavité ? (non ce n'est pas une proposition incandescente... d'ailleur si quelqu'un a un synonyme...)
Dazed And Confused
Si j'en ai un je ne l'avais pas vu car il est petit!

A priori et CF mon post précédent, la multiprise générait bcp de parasite.
Je retrouve un niveau appréciable mais tjrs avec des buzz vu que je n'ai pas de prise terre.

Mais bon faudrait que je fasse les soudures micro capot car je ne sais pas pour quelle raison elles ont été défait!
Et encore un petit fil qui va vers l'intérieur de la guitare!

Donc à priori le câblage est correct!

si tu as un ohmmètre, n'hésite pas à tester la continuité entre le culot des pots et le chevalet, et la base des micros.

Si tu n'en as pas, tu branche ta gratte (BBBBZZZZ) et avec un fil élecrique tu relie les pots au chevalet ou à la base des micros : quand le buzz s'arrete tu sais d'où ça vient.
Invité
Dazed And Confused : c'est une impression ou tu m'ignores ?
Si j'en ai un je ne l'avais pas vu car il est petit!

Mais bon faudrait que je fasse les soudures micro capot car je ne sais pas pour quelle raison elles ont été défait!

Je te renvois ç ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je l'ai fais sur ma LP, et c'est radical, et en plus, tu gagne un peu en niveau de sortie (enfin sur une Epi, p't'e que sur une vrai tu verra moins la différence)
On va peut être arrêter de polluer le topic avec ça, si t'as des questions, tu me me MP.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...